05 | Affaire en cours...

5 0 0
                                    


Eh, Ama ! Ama ! Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé tout à l'heure à l'entraînement ?!

Mon flux de pensées fut interrompu par la voix d'Akemi.

Ce n'était pas la première fois que je ne suivais pas le fil de ma conversation, car j'avais d'autres choses en tête. Mais c'était la première fois que le sujet dont elle me parlait était celui qui occupait mon esprit.

Et malheureusement, ça n'avait rien d'une coïncidence.

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis l'incident. Entre-temps, nous étions rentrés chez elle, nous étions douchés et avions mangé avant de débuter la soirée pyjama. J'avais encore du mal à passer à autre chose. Mon esprit ressassait encore les événements qui s'étaient déroulés un peu plus tôt.

Une fois que le blond m'eut ramené dans la maison d'où il m'avait initialement enlevé, il disparut aussitôt. Je ne savais pas où il était parti, et franchement, ce n'était pas mon souci. Son identité m'était également inconnue, mais je me disais que c'était peut-être mieux comme ça. Après tout, à quoi cela me servirait-il de le savoir ? Ce n'est pas comme si j'avais envie de le revoir. Je suis juste curieuse quant à la raison de sa présence dans cette maison.

Il vivait là-bas ?

Était-il une connaissance de l'homme aux cheveux noirs... de ce Shinichiro ?

Mais dans ce cas-là, il m'aurait sûrement prévenu, non ?

Oh ! Ça se trouve, c'était un squatteur, et c'est pour ça qu'il connaît cette base secrète qui se situe juste derrière le dojo ! Il avait l'air familier avec la structure de la cuisine : il doit certainement y faire des allers-retours pour se servir quand il n'a plus rien !

Mais il avait plutôt l'air jeune, non ?

Oui, mais la misère n'a pas d'âge.

Bref. Je ne sais même pas pourquoi je pense encore à lui ! Ça ne sert à rien de cogiter à son sujet. Ça commence à me donner un mal de tête insupportable.

Non, je ne sais pas... Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je, sachant pertinemment de quoi elle allait me parler.

Elle bondit du lit avec une énergie impressionnante malgré l'heure tardive et se plaça face à moi pour mimer son histoire.

Elle adorait accompagner ses récits de grands gestes pour illustrer ses dires.

Et moi, j'adorais l'observer dans ces moments-là ; les ondes positives qui émanaient d'elle étaient devenues essentielles dans ma vie.

Tout à l'heure à l'entraînement, on s'était échauffés et tout, puis ensuite vint le moment des combats amicaux. Le sensei m'avait mise contre ce crétin de Baji ! grogne-t-elle en croisant les bras. Soit disant dans notre groupe, c'est le seul à pouvoir me confronter ! Mais il m'énerve tellement ! Aaaaah ! Fulmine-t-elle en se tirant les cheveux.

—Ce ne serait pas le gars avec les canines et les cheveux noirs dont tu me parles souvent ?

Elle me regarde avec indignation tout en me sautant dessus pour me secouer les épaules.

—Dont je te parle souvent ?! N'abuse pas non plus ! Je te l'ai dit : je le déteste !

Ah.

Alors c'était lui, Baji ?

Dire que le garçon à qui j'ai fait perdre connaissance un peu plus tôt est celui qu'elle traite de tous les noms dès qu'elle en a l'occasion. Apparemment, ils se cherchent des poux depuis leur première rencontre à cause d'une raison qui m'est jusqu'ici inconnue, car Akemi n'a pas voulu m'expliquer. C'est assez particulier, car depuis notre petite enfance, c'est la première fois que ma meilleure amie évite un sujet avec moi. Pourtant, elle ne l'avouera jamais, mais elle évoque systématiquement son nom dès qu'elle parle du dojo. Et qu'il soit la personne qu'elle peut le moins saquer là-bas, j'en comprends également que c'est la personne avec qui elle passe le plus de temps.

Mikey x Black Oc [FR.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant