Chapitre 7

2 0 0
                                    

Les jours et les semaines passent tandis que je me jette à corps perdu dans la conception de mon livre. Je ne sors plus de ma salle de dessin hormis pour me doucher et dormir, et mes nuits se résument qu'à trois, voire quatre heures grand maximum de sommeil. Je suis épuisée, mais je ne parviens pas à dormir plus longtemps. Ce qui m'a permis d'avancer grandement dans mes illustrations.

J'ai passé beaucoup de temps également avec Mary. Et cette enfant se révèle être de plus en plus géniale à mesure que je passe du temps avec elle. Et cela me plaît autant que ça me terrifie. Comme moi, elle adore dessiner, mais est plutôt centrée sur l'architecture et le design. Depuis quelques jours, je tente une approche plus imaginaire de ses dessins. Car même si Mary est d'une extrême intelligence, elle reste une enfant de seulement quatre ans et l'imaginaire à son âge est primordial pour le bon développement de son cerveau. Et ma foi, cela fonctionne très bien. Elle reste maladroite dans ses tracés mais elle apprend vite. J'ai eu le droit également à quelques crises de colère, qui m'ont donné quelques suées. Une fois car je n'ai pas voulu lui mettre la télévision, et une autre fois car je ne lui ai pas fait prendre sa douche à la bonne heure. Mais les pleures et les cris ont été troqué par des câlins à force de communication. Je suis fière d'y être arrivée, même si sur le moment, j'étais un peu démunis et loin de faire la maligne.

Mais je suis surtout fière de Mary. Il devient difficile à peu plus chaque lundi et vendredi soir, de me séparer d'elle, je m'attache beaucoup trop à cette enfant.

Seule ombre au tableau.

Arthur.

Nous ne faisons que nous croiser, nous éviter, depuis ce baiser devant les écoles, il y a environ trois semaines. Arthur est devenu froid, et distant. Et même si je suis extrêmement frustrée qu'il soit ainsi avec moi, je ne lui facilite pas la tâche, alors je ne peux vraiment pas lui en vouloir. Je n'ai pas été très gentille, et mes peurs m'étranglent. Il est père de famille. Et même si j'aime beaucoup Mary, Arthur représente tout ce que je ne veux pas, tout ce que je ne veux plus, tout ce qui me terrifie.

Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que j'en ai encore envie. Je pense à lui et je ne le devrais pas. Alors je lui renvoie cette attitude froide, peut-être même que j'ai été la première à me comporter ainsi. Et j'ai honte d'être comme cela.

-.... Cinq janvier vous conviendrait-il ?

Je suis ramenée par la voix du médecin à travers mon téléphone portable, mais je suis bien forcée d'admettre, qu'encore une fois, je n'ai rien écouté. Comme tout le temps depuis ce foutue putain de baiser. Je ne parviens plus à me concentrer.

-Je vous demande pardon ? Je lui demande honteusement.
-Malheureusement votre opération doit être reportée, nous manquons de personnels, notamment l'anesthésiste qui ne pourra être présent le jour de votre opération, m'informe mon chirurgien alors que je soupire de frustration. Le cinq janvier vous conviendrait-il comme nouvelle date ?
-Docteur, je commence alors que je sens ma voix trembler. Cela fait déjà la troisième fois que cette opération est reportée, ma hanche ne tiendra pas d'ici le cinq janvier. Je comprends les motifs du report de l'intervention mais je suis censée faire comment moi ?
-Je suis désolé mais nous ne pouvons pas faire autrement.

S'ensuit alors une longue conversation pour le prochain rendez-vous opératoire et lorsque je raccroche, je balance rageusement mon portable à travers la pièce.

La douleur est toujours là, elle ne me quitte plus, même avec les antis-douleurs. Elle est plus importante un peu plus chaque jour et c'est devenu au-delà du supportable.
Je devrais me déplacer en béquilles mais évidemment je ne le fais pas et je sais que c'est une faute aussi de ma part. Mais c'est déjà assez difficile d'être physiquement diminué.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant