De la disparition aux retrouvailles

1 0 0
                                    

Luna et Matteo se sont rencontrés lors de leur première année de catéchisme lorsqu'ils avaient 8 ans, ils se sont tout de suite bien entendu. Luna le trouvait drôle et gentil, elle à toujours voulu savoir ce que lui pensais mais elle se doutais qu'il l'aimait bien aussi. Par chance la tante de Luna et la sœur de Matteo habitaient dans le même bâtiment donc ils pouvaient jouer ensemble pendant des heures dans la cours fermée du bâtiment. Mais un jour Matteo n'était plus là, Luna ne savait pas pourquoi ni comment, elle étaient triste mais vu son âge elle n'avait pas encore de téléphone portable pour pouvoir le chercher sur les réseaux sociaux. Alors elle n'avait d'autre choix que de faire sans lui, elle n'a jamais su si il voulait être son petit copain aussi puis les années ont passées et Luna arriva au collège ou elle eut un smartphone et ou elle pouvait chercher Matteo sur les réseaux mais en vain. Luna rencontra un garçon qu'elle aimait bien mais ils se mettaient ensemble et se séparés à la moindre petite critique ce qui agacer Luna mais elle l'aimait alors ça valait le coup, c'était son premier baiser et son premier "vrai petit copain" mais Luna ne pouvait s'empêcher de penser à Matteo, quand elle arriva au lycée, elle décida de chercher sur Facebook, Instagram et Snapchat pour essayer de retrouver Matteo et cette fois ci, ça a fonctionné elle l'a retrouvé. Alors elle l'a ajouté et elle a commencée à lui parler, ils se racontaient tout ce qu'il s'était passé durant les années manquaient, puis Luna décida de dire à Matteo qu'elle l'apprécier énormément mais pas comme un simple ami, et que malgré la distance comme Matteo avait de la famille dans la même ville qu'elle ils se verraient quand même et Matteo était content, il ressentait la même chose mais ça ne s'est jamais concrétisé, ils sont toujours restés au stade du flirt. Puis voyant que Matteo ne lui parlait pas trop Luna laissa tomber. Elle se remit avec son ex petit ami, jusqu'au début de sa terminale ou elle ne ressentait plus d'amour pour lui, alors elle décida de rompre avec lui, elle tomba amoureuse du meilleur ami de son frère, c'était littéralement un coup de foudre, ils se connaissaient depuis petits mais ils ne s'étaient pas vu pendant 5 ans et quand elle est descendue parce que son père l'a appelée pour lui dire qu'il y avait des invités et qu'elle le vit, elle su que c'était lui, il n'y avait pas de doute pour elle c'était le bon mais après un an et demi de relation, ils ont rompu, Luna après quelques mois décida de rajouter Matteo sur les réseaux et de retenter car elle était persuadée que ça pouvait fonctionner, alors ils décidèrent de faire des efforts tous les deux, leur histoire avançait bien, Luna n'était pas sûre que ses sentiments et ses efforts soient vraiment réciproques. Puis pendant les vacances de Noel, sa meilleure amie lui proposa d'aller dans sa vie avec l'espoir qu'ils puissent se voir, Luna accepta même si elle septique après toute ces années sans s'être vues. Luna, son cousin, et sa meilleure amie ont réservés un airbnb la veille de partir, tout à été préparé à la dernière minute mais Luna était impatiente de voir Matteo alors ils sont parti dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 janvier alors que la reprise des cours étaient le 8 janvier mais pour les filles cela valait la peine d'être vécu peu importe l'expérience que ça donnera. Luna prit la route à trois heures du matin pour pouvoir passer le périphérique de Paris sans bouchons, mais elle n'avait dormi que deux heures, elle avait l'espoir de pouvoir voir Matteo, alors quand ils ont fait une pause sur la route pour que Luna puisse se reposer, elle décida d'envoyer un message à Matteo pour lui dire qu'il ne lui restait qu'une heure avant d'arriver dans sa ville, Matteo était super enthousiaste mais il lui dit que ce sera compliqué de se voir à cause de ses horaires de travaille, alors Luna décida de tout simplement visiter la ville, elle adore cette ville même si elle n'a pas vu Matteo mais elle garder toujours un espoir de le voir jusqu'à l'heure de leur départ dimanche matin. Là il n'y avait plus de doute ils ne se verraient pas et c'était chose sûre. Luna était triste d'avoir fait autant d'efforts pour "rien" même si avec ces efforts la elle prouva à Matteo qu'elle était prête à tout sauf que quelques semaines après son retour chez elle, Matteo s'excusa de ne pas avoir pu venir, et il lui dit qu'il ne pouvait pas continuer comme ça et qu'il valait mieux qu'ils arrêtent de se parler car il ne fournissait pas assez d'efforts et qu'il n'était pas quelqu'un d'assez bien pour elle, Luna toujours compréhensive accepta sa décision sans forcer car elle savait que c'était le mieux pour mieux me si elle n'était pas d'accord avec sa décision et qu'elle ne voulait. Alors Luna se retrouva avec des recherches de fac et des demandes d'appartements à 769 kilomètres de chez elle pour rien. Elle avait fait tous les efforts du monde et elle était prête à partir à l'autre bout de la France pour se rapprocher de lui pour au final finir comme ça. Mais bon ce n'est pas grave ils auront essayer même si ça n'a pas fonctionné ils n'auront pas de regrets? Peut-être que Luna en a mais bon elle ne peut rien y faire car elle n'était pas toute seule dans cette histoire.

Moi (Luna personnage principal): j'ai écrit ce petit passage pour ne pas oublier que cette histoire à exister et pour ne pas oublier ce que j'ai ressenti durant ces périodes de bonheur parfois un peu difficiles mais qui valaient la peine d'être vécues. Un petit clin d'œil à mon Matteo qui se reconnaîtra sûrement à travers ce personnage car malgré la distance que nous avons décidé de prendre notre connexion ne disparaîtra jamais et il sera à jamais dans mon cœur.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A travers mon écranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant