Tout ira bien.
C'est dur, de dévoiler ses secrets et de faire confiance aux autres, c'est dur de faire face aux orages, de se dire que pour aller mieux, il faut d'abord braver la tempête qui s'est éveillée devant nos yeux, c'est dur de faire des choix, de se battre après l'échec. Tout est difficile. Mais continues d'avancer, de marcher au rythme des battements de ton cœur, l'erreur et inévitable, tu subiras les tiennes, mais aussi celles des autres, mais relèves la tête, parce que la colère ne peut pas avoir raison de toi. Tout le monde a besoin de temps, mais personne n'en a jamais assez. On fait des promesses et il n'est pas rare de voir qu'elles ne sont pas toutes tenues. Respire un grand coup. Tout ira mieux. Tout ira bien. Avec les ruines de ton passé, construits les murs de ton château, tentent de t'aimer, et surtout, souviens-toi que le temps ne passera jamais une deuxième fois...
«- Je n'ai jamais dit la vérité sur mon état moral du moment, non jamais. Je suis ce genre de personne, qui se cache, constamment, qui ne se plaint pas, et qui ne dirait rien, jamais rien. Que ce soit à sa meilleure amie, à mes frères, à ses parents ou à une psychologue. Je ne dis rien, je garde tout pour moi. Maintenant, c'est tellement devenu une habitude, que je finis même par me mentir à moi-même. Et ça me fait peur de voir que même à moi, je n'assume pas. Je n'arrive plus à me dire que ça ne va pas. Même après la mort d'un proche, je ne veux pas assumer que ça me rend follement triste. J'ai un blocage, et je ne sais pas si j'arriverais à guérir de ce mal-être un jour...»
J'ai souffert, j'ai pris des choses à cœur, j'ai aimé, j'ai eu du mal à oublier, j'ai fait confiance, je me suis fait trahir, j'ai donné je n'ai rien reçu en retour. J'ai pardonné et ça à recommencer. Aujourd'hui, j'oublie tout ce qui m'a fait mal, ce qui m'a fait aimer, je vais de l'avant. Vous n'avez pas été là quand tout allait mal, alors ne soyez pas là quand tout ira bien. Je ne vais penser qu'à moi et si vous appelez ça de l'égoïsme alors je suis la plus grande des égoïstes.
«— Le seul moyen que je connaisse de combattre les ténèbres, c'est d'y plonger sans hésiter.»
VOUS LISEZ
Mia Regina
Romance« Tout ira bien. » C'était ce que Cinaphée Tarantino s'était promis en quittant sa vie d'avant, en abandonnant tout ce qu'elle connaissait pour échapper aux démons de son passé. Mais bientôt, elle comprendrait que fuir n'était pas suffisant. Que mêm...