Chapitre - 6

708 53 4
                                    

Aéroport de Londres 21h

"Welcome to international airport of London, please go to..."

Cela faisait maintenant quelques minutes que les filles étaient descendues de l'avion, elles ne pouvaient s'empêcher de prendre une grande respiration et ressentaient cet air si familier, ce ciel noir rempli d'étoiles les rendait nostalgiques.

-"On est enfin rentrées, al hamdoulillah" dit Asma de sa voix fatiguée.

-"Al hamdoulillah, on est arrivées en sécurité. Quel ciel magnifique, soubhanallah" la voix de Layna s'était peu à peu estompée, elle était perdue dans la contemplation de ce ciel magnifique.

-"Allons-y Layna, on doit encore récupérer nos valises. Je me demande qui est venu nous chercher."

Les deux se rendirent rapidement pour récupérer leurs valises, mais c'était sans compter sur la foule nombreuse. Heureusement, après la vérification administrative, tout s'est passé rapidement. Elles avaient maintenant leurs bagages et se dirigeaient vers la sortie.

-"Je ne vois personne, Asma. Mon oncle m'avait pourtant dit qu'il serait là" disait Layna en cherchant du regard son oncle.

-"Oui, au pire attends, appelle -" la voix d'Asma s'arrêta soudainement, elle reprit "Ya Allah, je rêve !" Elle avait la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés par la vision qui s'offrait à elle.

-"Mais qu'est-ce qu'il y a là-bas, m-mais !" Layna regarda aussi dans la direction que lui montrait Asma et elle éclata de rire.

En effet, devant les deux jeunes filles se dressait une grande parade de Pakistanais avec des pancartes, des fleurs, des cadeaux. Leurs familles respectives étaient venues les accueillir au COMPLET, on pouvait reconnaître leur origine avec leurs vêtements culturels. Les parents, oncles, tantes, cousins, cousines, bébés, tout le monde était là. Asma voulait disparaître derrière un poteau tandis que Layna était tellement heureuse de TOUS les voir sans exception. C'est donc dans le brouhaha que tout le monde se passait le salam, les câlins et les bisous s'enchaînaient. Les deux ne comptaient plus le nombre de fois où elles ont dit salam vu le nombre de personnes qui étaient là pour elles.

C'est donc avec des dizaines de voitures bien remplies que les filles rentraient chez elles.

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant