06 | Chambre 241.

2 0 0
                                    



Bonjour Samantha ! salue Akemi en interpellant la dame de l'accueil tandis que je reste derrière elle, Mon amie et moi sommes pour rendre visite à un patient du nom de Baji Keisuke.

Oui, Bonjour Mimi, réponds la femme, je vais toute de suite vérifier sa chambre.

Elle s'active sur son clavier pour chercher les informations et il ne lui faut que quelques secondes avant qu'elle ne relève la tête.

—C'est la chambre 241, au 3ème étage. Les visites sont ouvertes jusqu'à 17h30, nous annonce t-elle en consultant sa montre, Ce qui vous laisse une marge de deux heures à peu près. Et je dois vous informer qu'en raison du jeune âge du patient, les visiteurs sont limités à un, à la fois. L'une de vous devra attendre son tour sur les bancs.

« Comme si j'avais envie d'attendre pour rendre visite à un parfait inconnu » pensai-je dans ma tête.

Oui vous inquiétez pas, on va respecter les consignes, acquiesce Akemi avec un sourire rayonnant. Merci et au revoir !

Au revoir ? Et puis quoi encore !

C'est la dernière fois que je pose mes pieds ici, je dé-teste les hôpitaux !

La femme de l'accueil la salue avec la même politesse et sans plus tarder nous nous engageons dans les couloirs agités de l'hôpital, à la recherche de la chambre de la chambre d'un stupide garçon incapable d'esquiver un ridicule projectile.

Oui j'ai la haine contre lui, et alors ?

—Pour un lieu qui pue la mort, c'est vachement vivant dans les couloirs ! Commente Akemi sans se gêner des gens autour de nous.

Sa remarque me fit légèrement rire, et j'avoue que sur le coup ça me détendit un peu.

Le chemin se fit en quatrième vitesse, nous sommes arrivés devant la chambre correspondante en un rien de temps. Akemi est une habituée de cet hôpital et le connaît comme sa poche à cause — ou grâce — son grand frère qui a une période se retrouvait hospitalisé tous les quatre matins. Les infirmières et médecins était claires : ses blessures étaient des coups et ils sous-entendaient également qui devait sûrement les rendre. Mais lui a toujours nier les faits en bloc et n'a jamais voulu nous expliquer les raisons pour lesquels ils se battaient aussi souvent.

Résultat : Akemi est prête pour acquérir la carte fidélité du centre hospitalier tellement elle y a fait des aller retour et sympathiser avec tout le personnel.

—C'est bon, c'est là. Attends moi ici je vais faire vite !

Ouais, moi je connais bien sa définition de l'expression « faire vite » !

Malgré tout je ne discute pas et tandis qu'elle disparaît derrière la porte 241, je m'assois immédiatement sur la première chaise qui apparaît dans mon champs de vision, tout en enfilant mes écouteurs.

Je m'étais affalée sur mon siège, les notes de ma musique préférée remplissait mes oreilles. Les yeux clos, j'étais dans mes pensées mais la survenue d'un brouhaha agaçant est venue brouiller ma mélodie favorite.

Je me redresse et aperçoit au bout du couloir une troupe de 5 garçons se chamailler sans mesurer leur volume sonore. À leurs côtés se tenait une une petite fille blonde tellement silencieuse qu'elle avait l'air en retrait, voire ailleurs.

D'habitude, j'aurais tout simplement ignoré leur présence et fait comme si de rien n'était. Mais parmi tous ces fauteurs de troubles, j'ai reconnu une tête que je ne pensais ne jamais revoir.

Mikey x Black Oc [FR.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant