Chapitre 23 : Vulnérable
EVELYNN
Dans la supérette, je me suis automatiquement dirigée dans le rayon des snacks et des boissons. Pour certains, ça n'avait rien d'un vrai repas, mais ça l'était pour moi. Je suis passée aux caisses automatiques pour éviter toute interaction. La seule et réelle chose me donnant réellement envie : le sang de Vlad. Rien qu'y penser me fit déglutir.
Je suis sortie en tenant le sac en plastique rempli des cochonneries que je venais d'acheter. J'ai pris tout mon temps, traînant un peu des pieds pour ne pas rentrer trop vite parce que je n'avais pas pour autant hâte de le croiser.
Étonnement, chaque fois que je passais à côté d'une personne dans la rue, on me saluait. Tout le monde devait se connaître ici.
Arrivée devant la résidence, seul un passage piéton me séparait de la rue, depuis lequel je pus voir de l'autre côté un motard dos à moi, en train de finir de mettre son casque. J'avais eu le temps d'apercevoir une chevelure noire.
Mes yeux se plissèrent lorsque j'ai reconnu ce personnage, en particulier les rayures présentent sur sa moto. Cal, que je n'avais pas vu depuis le jour où il était intervenu quand une voiture poursuivait celle de Chase.
Il se tourna vers moi, et ne voulant pas qu'il s'échappe, j'ai commencé à traverser la route, oubliant complètement de regarder si le feu était passé au vert.
— Cal ! L'appelai-je.
Il leva soudainement son bras, en faisant un pas vers moi, pour me faire signe de m'arrêter. Je me suis alors figée, me stoppant net. Le feu devint vert et les voitures s'arrêtèrent finalement, me laissant passer pour le rejoindre. Je me suis limite précipitée vers lui.
Je ne lui avais peut-être jamais adressé la parole, mais il comptait déjà pour moi quelque part. Il m'avait sauvé à de nombreuses reprises, et ce n'était pas rien. Je ne pouvais tout simplement pas ignorer ce qu'il avait fait pour moi.
L'envie de lui sauter au cou me vint, mais je me suis abstenue. D'autant plus qu'à mon approche, celui-ci a bien rapidement reculé de quelques pas en me regardant. Il n'avait toujours pas l'air décidé à m'adresser la parole...
— Tu... Habites dans le coin ?
Il se posa contre sa moto, en croisant les bras, avant de hocher la tête. J'allais vraiment finir par croire qu'il était muet ou complexé par quelque chose.
— On se verra plus souvent alors... Je viens d'emménager avec Vlad ici, tentai-je de continuer une conversation.
Je lui ai adressé un fragile sourire, craignant de me prendre un vent. Et comme prévu, il ne me répondit pas. Pas un seul mouvement de tête. Il me fixait, tout simplement.
Alors curieuse, je me suis un peu rapprochée pour essayer de voir à travers sa visière et il ne bougea pas d'un poil. Je ne voyais toujours rien, et j'allais clairement passer pour une harceleuse de rue si ça continuait, alors j'ai préféré m'arrêter.
Décidé à enfin réagir, il se pencha vers le sac que je tenais, glissant deux doigts, couverts de ses gants, pour écarter le plastique et constater les conneries que je venais d'acheter. Ce après quoi, sa tête se redressa vers moi. Super, même sans voir ses yeux je sentais son jugement.
Cette fois-ci, c'est moi qui ai reculé.
— Je ferais mieux de te laisser... Marmonnai-je en gonflant les joues.
VOUS LISEZ
Blood Lust (FR)
Vampire" À ses yeux, les hommes ne sont que des pourritures. Mais son geôlier a bien décidé de dépasser ses limites, et braver l'interdit. " Evelynn, une jeune femme sans histoire a été sauvagement assassiné pour des raisons inconnues. Mais la voilà devenu...