CHAPITRE 3

71 8 1
                                    

Cela faisait déjà quelques semaines que mon père était décédé et que j'avais pris la relève du côté de l'armée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cela faisait déjà quelques semaines que mon père était décédé et que j'avais pris la relève du côté de l'armée. Depuis ce jour fatidique, j'avais plongé dans un tourbillon d'obligations et de responsabilités. En tant que nouvelle générale de Teris, je devais faire face à des défis sans précédent, jonglant entre la gestion des affaires militaires et les pressions politiques qui pesaient sur mes épaules. C'était horrible.

Chaque jour, je me levais tôt pour traiter la paperasse interminable qui s'accumulait sur mon bureau. Des rapports de mission, des demandes de ressources, des plans stratégiques - la liste semblait infinie.

Une fois les tâches administratives accomplies, je prenais rarement le temps de souffler. Il y avait toujours une réunion à organiser, une décision à prendre, un problème à résoudre. Ma vie était devenue un enchevêtrement constant d'urgences et de priorités changeantes.

Aujourd'hui était une journée comme les autres j'étais comme d'habitude mon bureau, m'attelant à remplir les documents administratifs qui s'accumulaient sur mon bureau. Je levais les yeux l'horloge murale indiquait midi c'était bientôt l'heure de la poser déjeuner. Quelqu'un toqua à la porte.

Je levai les yeux, fatiguée par la longue matinée passée à traiter les documents. La vue de Stefan adosser à l'encadrement de Ses boucles brunes encadraient son visage, accentuant son expression sympathique. Il était vêtu de l'uniforme terissien bleu, avec des bordures argentées qui ressortaient avec éclat contre le tissu.

-Stefan, quel honneur me vaut ta visite ?demandai-je d'une voix calme.

-J'ai des nouvelles à t'apporter. répondit-il.

-Quel genre de nouvelles ? m'enquis-je d'une voix plus intéressée.

-Des pirates ont été aperçus sur la côte est, dans une crique. annonça-t-il. Mon sourcil s'arqua instinctivement.

-Des pirates ?

Je reprends :

-Qui sont-ils ? demandai-je à Stefan, curieuse de connaître l'identité de ces pirates.

Il sortit un dessin de sa poche et me le présenta. Sur le papier, se trouvait une représentation d'une tête de mort, sur laquelle étaient dessinées trois cicatrices rouges traversant l'œil gauche avec Deux épées croisées derrière.

-Voici leur Jolly Roger déclara Stefan d'une voix grave.
C'est l'emblème des Pirates du Roux.

La mention de ce nom évoqua en moi une sensation étrange. J'avais déjà entendue parler d'eux et vue leur primes qui passait dans les journaux Les Pirates du Roux étaient connu dans tout grand line et le nouveau monde. Leur capitaine avait fait partie de l'équipage de gold Roger mais je n'avais pas chercher à me renseigner plus.

-Ont-ils causé des problèmes ou du tort à la population ? demandai-je.

Stefan secoua la tête.
-Absolument rien de tel. Au contraire, ils ont été plutôt sympathiques. Ils ont même contribué à faire marcher le bar de ce pauvre Will.

Je fus surprise par cette réponse.
C'est la première fois que j'entendais que des pirates étaient sympathiques.
Je réfléchis quelque seconde.

-Surveillons-les discrètement et restons sur nos gardes. Ne vous faites pas remarquer.déclarai-je à Stefan

Il acquiesça d'un signe de la tête et
me regarda avec un sourire taquin.
-quoi? tu as encore quelque chose à dire ?

-Allez, tu ne vas pas me dire que tu prévois de travailler sans prendre une pause déjeuner ? Tu vas finir par t'effondrer si tu continues à te négliger ainsi et on a encore besoin de toi !

-Stefan, depuis quand te soucies-tu autant de ma santé ? demandai-je, un sourcil levé.

Il me répondit avec un sourire taquin.
-Eh bien, quelqu'un doit s'assurer que tu restes en vie pour gérer tout ce chaos.plaisanta-t-il. Et c'est mon boulot de veiller à ce que tu ne crève pas.

Je m'affalai sur mon bureau, laissant échapper un soupir de fatigue.

-Si crever est le seul moyen de me sortir de cette merde, je veux bien.murmurai-je, la voix chargée de lassitude.

Stefan leva les yeux au ciel avec un petit sourire agacé.
-Allez, lève-toi, on va manger dit-il d'un ton amusé.

Je souris et me leva pour le rejoindre.

__________________________________
•PDV EXTÉRIEUR•

Au bar, l'ambiance était devenue électrique depuis l'arrivée régulière des Pirates du Roux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Au bar, l'ambiance était devenue électrique depuis l'arrivée régulière des Pirates du Roux. Chaque jour, ils envahissaient l'établissement, attirés par l'accueil chaleureux de Will. En quelques semaines seulement, ils étaient devenus les clients les plus fidèles. Pour Will, qui avait tenu le bar pendant deux décennies, c'était un vent nouveau qui soufflait sur son établissement.

Assis à une table Shanks beckman yassop et lucky roux essayais de trouver un nouveau plan.
Shanks posa sa tête sur la table, un air de découragement sur le visage.

-C'est bien plus difficile que je ne l'imaginais admit-il, exprimant sa frustration.

Beckman, observant son capitaine et lui remplis son verre . Le rouquin s'en saisit et le bue rapidement,

-on finira par trouver une solution ajouta le second

Leur discussion fut interrompue par des bruits de pas provenant de l'escalier. Camille, la fille du tenancier, descendit avec grâce, saluant son père et les pirates d'un sourire radieux. Elle était une jeune femme charmante, toujours souriante, et elle aidait parfois son père.

-Où vas-tu ? demanda le tenancier.

-Je vais rendre visite à Lyanna. Ça fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vues, répondit-elle.

Le gérant lui recommanda de faire attention, puis elle partit. À l'entente de ce prénom, Shanks leva la tête brusquement et demanda :

-Ta fille connaît Lyanna Stark ?

-Oui, elles se sont rencontrées à l'école. répondit le tenancier.Essuyant un verre.

Le roux regarda ses compagnons et décida de saisir l'occasion en or qui s'offrait à lui.

-Et penses-tu que Camille pourrait me dire où je peux la trouver ? interrogea-t-il.

-Oui, mais Lyanna est très occupée. Je ne sais pas si elle aura le temps,répondit le tenancier.

Le capitaine se retourna vers ses compagnons avec un sourire confiant. Ils avaient encore de l'espoir.

La Rose et le Pirate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant