ndt : Bonjour, bonsoir tout le monde, avant de commencer votre lecture j'aimerai vous avertir, cette fiction contient des TW : violence physique, violence moral, suicide. Si vous êtes sensible sur ces sujets je vous conseil de ne pas lire cette fiction.
Elle,
si douce et si belle,
que seule le bruit de ses pas
troubla le silence.
Elle qui glissa dans le sable
avait en tête une fable
aussi douce qu'amer
elle qui fascinée par la mer
décida d'approcher
au dépit du danger
qui n'attendait qu'elle
mais comme cette mer était belle
le vent lui fit tourner la tête
aussi belle qu'une alouette
la fable résonna plus fort encore
la raison elle, hurlait de plus en plus fort
hélas, comme ce fut regrettable
elle qui était belle
la fable eut raison d'elle
ainsi ce corps reposa sur la sable.
Belle,
tu l'étais et le restera
à jamais tu demeurera
dans la plus aquatique des ruelles.
Après cette petite prose, peut-être est-il temps de conter son histoire.
Belle était son nom, elle portait ce nom à merveille car il lui sied parfaitement bien.
Mais au dépit des apparences misérablement trompeuses, Belle n'était pas heureuse.
Elle voulait des amis, vivre une histoire d'amour qui se serait terminée lorsque la mort les aurait séparés, elle aurait voulu être aimée, être comprise, mais avant tout elle aurait aimé que l'on remarque son existence.
Belle vivait à quelques mètres de la mer, elle aimait se retrouver seule en tête-à-tête avec elle, ainsi elle se sentit vivante et aimée.
Mais elle ne le faisait que lorsque la nuit tombait, ainsi elle se sentait en harmonie.
Mais un jour, Belle fut mise à la rue.
Ainsi, elle était forcé de dormir sur la plage à défaut d'avoir un toit.
Et pour la première fois de sa vie, Belle se fit remarquer.
Mais ne nous réjouissons pas trop vite, car les autres ne voyait en elle qu'une proie facile à atteindre.
Belle dû subir toutes sortes de violences physiques ou morales qui lui laissa quelques ombres sur le corps.
Cela faisait une semaine qu'elle dormait à la belle étoile.
Lasse de cette violence et de son quotidien, c'est une nuit d'été qu'elle décida de se lever, et qu'elle ressenti l'appel de la mer.
Pour elle, la mer représentait tout son monde.
La mer est belle, la mer est vivante, la mer est aimée, mais surtout la mer est aimante.
C'est avec la légère brise de la nuit que ses propres pas l'emmenèrent, avec pour seule lumière une pleine lune éblouissante, vers cette mer qui l'appelait.
Belle se sentait de plus en plus légère à chaque pas.
C'est avec grâce et délicatesse que son corps s'immergea dans l'eau glacée.
Cette eau se voulait apaisante et calme, comme ci elle l'avait toujours attendu.
C'est avec cette même grâce que Belle se laissa emporter dans le bleu des plus profonds.
Et c'est avec douceur que son corps se posa sur le sable.
Ainsi Belle obtenu ce qu'elle désira ce jour-là,
le repos éternel.
VOUS LISEZ
Belle tu étais, belle tu restera
PoetryRécit poétique accompagné d'un contexte. Ceci est ma première publication, je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographes ou autres. Je vous souhaite une agréable lecture :)