Quelques mois plus tard, c'était la fin du lycée. Pendules vacances, Mana a travaillé dur pour réussir l'examen d'entrée à l'université de médecine. Elle voyait Oikwa mais seulement le weekend pour pouvoir réviser dans le calme.
Le jour de l'examen, un après midi, Mana entre dans la salle.
- Que l'examen commence, vous avez 2h. Les résultats vous seront envoyés par courrier au plus tard ce soir ou demain matin. Vous pouvez commencer.
}-------{
Après l'examen, elle quitte la salle pour se promener dehors, ne voulant pas rentrer chez elle pour éviter tous les questions de sa mère.
Est-ce que j'ai réussi ? Beaucoup de gens dans la classe ont vite abandonné en partant de la salle...
Après ça, est-ce que maman me laissera enfin tranquille ?
Mana regarde le parc à côté où les enfants sont en train de s'amuser avec leur père, puis des souvenirs d'elle et de son père refont surface.
Avant qu'il meurt, maman n'était pas aussi dur avc moi concernant les cours. Un médecin ne peut pas sauver tout le monde après tout... C'est le cas des médecins qui n'ont pas réussi à me rendre mon père.
Voyant qu'il commence à pleuvoir, elle se met à courir à la recherche d'un abri mais fini par abandonner l'idée.
Un peu d'eau froide sur moi ne me fera pas de mal.
Au loin, elle voit la maison d'Oikawa, signe qu'elle n'était plus très loin de la sienne.
Je n'ai pas envie de rentrer... Est-ce qu'il est chez lui à cette heure ?
Elle part sonner à la porte et c'est Oikawa qui lui ouvre.
- Mana, tu es toute mouillée, ça va ?
Il se fige quand il sent le cors de Mana contre lui qui le serré dans ses bras.
- Euh, ça va ? Tu vas attraper froid.
Il la porte puis l'emmène dans la salle de bain de sa chambre. Il lui donne une serviette et quelques de ses vêtements secs puis quitte la salle de bain.
Mana prend un bain chaud puis s'habille avec les vêtements qu'il lui a passé.
Elle sort dehors mais Oikawa la serre dans ses bras.
- Il s'est passé quelque chose ? Et l'examen, ça s'est bien passé ?
- Ça n'a jamais été un rêve pour moi de devenir médecin. En vérité, un rêve, un objectif dans la vie... J'en ai pas.
Oikawa la regarde attentivement puis lui sourit en lui caressant la joue.
- Tu finiras bien par trouver quelque chose qui te plaît. Ce n'est pas tout le monde qui ont des objectifs dans la vie. Ne décourage pas, tu verras bien.
Elle lui sourit légèrement avant lui rendre son étreinte.
- Merci...
- Je... Euh, je vais faire sécher tes vêtements.
Il passe ses vêtements dans la machine puis reviens dans la chambre en se grattant la tête.
VOUS LISEZ
OIKAWA X OC
FanfictionFumiko Mana est une fille intelligente qui mise tout sur ses études. Étant en terminale, elle mise tout sur son avenir. Mana fait partie du club de judo de son lycée depuis trois ans. Elle est connue pour avoir gagné de nombreuses médailles d'or d...