La magie des sentiments

13 2 0
                                    

Elle pénètre dans la grande salle, la grande salle où les fameux chandeliers flotte dans les aires, où rien que la pièce en elle même respire la magie. De la magie. De la pure et simple magie. Sa s'emblais être banal pour la plupart des futures sorciers et sorcières à ses cotés. Pourtant  elle, tout cela lui mettait des étoiles dans les yeux. Se château lui donnais l'impression d'être à sa place, la chaleur de se qui sera bientôt sa future maison lui fit chauffer son cœur comme un dragon serait chaud après avoir cracher des flames. Elle avait beau ressemblée à une enfant de cinq ans, elle s'en fichait. Elle avait attendue se moment depuis tant de temps, qu'il avait même fini par se figé. Le temps c'étais figé, il s'était figé dans ses pensées. Ses pensées vagabondes comme les sombrals qu'elle voyait de temps à autres. Quand elle parlait d'eux, disant qu'elle les voyait depuis son plus jeûne âge, les autres, la traitaient d'enfant des enfers. Se n'étais pas sa faute pourtant, si ? Elle n'avais pas choisi de la voir.. 

C'est à peine quand son nom fut prononcer pour la secondes fois, qu'elle sorti de ses pensées. Elle s'avançait avec prudence vers le fameux choixpeau. La peur lui rongeait les os, le stresse lui coupait la parole. Elle s'assis sur le siège où elle allait enfin savoir où elle allait passée ses sept prochaines années. Le temps où le choixpeau était sur sa tête lui semblait indéfinissable. Pourtant elle ne le porta même pas pendant cinq minutes. Le choix pour le choixpeau fut l'une des plus simples, mais des plus complexes en même temps. Le cœur de la jeûne est loyal comme les Poufsouffle. Mais son esprit est vif comme les Serpentard. C'est seulement après le temps de réflexion, réfléchissant si elle serait mieux avec les Serpentard ou les Poufsouffle, qu'il s'écria fortement :

- POUFSOUFFLE !

Des tonnes et des tonnes d'applaudissements, de cris et d'acclamations se firent directement entendre, surtout de la part de la maison précédemment citée. Elle se relève presque aussitôt la seule parole du choixpeau prononcer. Elle s'avance vers sa table et s'assis à une place libre, proche de se qu'il s'emble être un groupe de trois sorciers et sorcières de deux ou troisième années. Elle ne cherche pas spécialement à parler, mais quand une élève tourne légèrement sa tête vers elle et commence à vouloir discuter avec elle, un grand sourire aux lèvres.

- Hi ! Moi c'est Hortensia, lui, elle pointe avec sa main l'homme au cheveux châtain en face d'elle. C'est Jonn. C'est un grand passionné de Quidditch !

- Ouais, passionné, mais pas très doué, rigole d'une voix légèrement froide le garçon à ses cotés.

- Waw, Krys qui parle, qui l'aurait crû ! s'exclame la seule fille des trois amis.

- Continue, et je me tais jusqu'à se que tu te mets à genoux devant moi. Son timbre de voix s'est quelque peu adoucie, et le son d'un rire mal cacher faisait surface.

Jonn prends enfin la parole après que les deux autres eu enfin fini de se lancer des regards sombres.

- Bon vous arrêter les enfants, vous êtes pire que les première années, souffle t'il.

 Puis il se souvient de la présence de la plus jeûne.

- Sans vouloir t'offenser évidement ! Se rattrape t'il comme il peut. Oh et d'ailleurs on t'as pas demandés, mais quel est ton prénom ?

- C'est rien t'inquiète pas ! Et mon prénom est Arwena !

- Oh c'est trop jolie ! S'exclame encore une fois la fille, en tournant la tête d'un coup sec que ses cheveux orange clairs prennent place sur son visage.

- Oh eu bas, merci ? elle se sentais gênée mais bien, elle se sentais bien, entourer de cette bande quelque peu farfelue.


ELLIPSE DE 4 MOIS

PDV : Arwena


Je  sort enfin de se cours abominable qu'est les potions. Non mais quel idée de faire trois potions, qui on le même effet, mais qui ne sont pas les même car les ingrédients ne sont pas exactement les même et qui portent un nom différant car "Les sorciers on fait leurs recherche ensemble mais n'étais pas d'accord pour le nom". Mais vraiment, quelle idée ! Je continue de marcher jusqu'à la salle commune des Poufsouffle quand, étant perdue dans mes pensées, je me cogne contre quelqu'un.

- Aïe !

- Putain !, geint une voix grave. Tu peux pas faire gaffe, p'tite tête.

- Hé ! Je te permets pas de m'appeler comme ça ! dis-je en me relevant, étant tombée au sol pendant la bousculade.

- Ah bon ? Depuis quand n'ai-je pus le droit de te nommé ainsi, très chère Arwena ? Sa voix étais comique, façonner pour ressembler à celle des vieux aristocrates.

Je lève la tête vers celui qui m'a bousculé, oui bon d'accord c'est moi qui ai pas fait attention.

- Krys ! C'est toi qui m'a foncé dedans ?

- Alors pour ton savoir, non c'est toi qui m'a foncé dedans, tu avais l'air très concentrée sur tes pensées. A quoi pensais-tu ?

- Au fait que se n'est pas logique se qu'il se passe avec les potions ! Je parle vite.

- Tu en ai au passage sur les trois amis qui n'ont pas donné le même nom à la potion ?

Krys rigole, j'aime bien son rire. Il est beau.

- Mais oui j'en suis à là !

On a continués à parlés ensemble en même temps que l'on marchait vers la salle commune. On est entrée et l'on a tout de suite entendue Hortensia se plaindre à Jonn.

- Mais c'est pas ma faute ! Personne ne sais à quoi il ressemble ! A part les personne aillant vu la mort, et bas va en trouvé il y en a pas je sais pas combien !

- Vu la mort ? Je peux t'aider si tu veux. lui dis-je calmement.

- Oh merde Arwena.. désolée de te demander ça.. mais ouais, je veux bien s'il te plait.

- Ouais ! Attends j'arrive, je vais juste posée sa sur un pouf.

Je pars vers le pouf quand un sentiment refais surface. Je sens des bras m'entourés.

- Vas-y, pleure. T'as le droit. Il me chuchote.

Je m'effondre dans ses bras, je l'aime mon copain.

C'est ça la magie pour moi, c'est quand tu te sens bien et libre avec les gens que t'aime.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nombre de mots : 1043 (oups c'étais max 1020 XD)

Hey hey !

Alors petit OS pas du tout prévue pour un concours dans ma maison qui est Serdaigle !

Et si quelqu'un a une idée d'u=invite pour cette histoire je suis preneuse svp car j'ai pas d'idée et il m'en faut une pour le concours !

C'est sur un site incroyable où l'on peut faire les cours de Poudlard, mais vraiment !

Moi folle de Poudlard ? Nahhhh

Brefff je raconte ma vie mais voilà voilà zoubi zoubi !

(si le site intéresse des gens : https://hogwartsishere.com )

The magic of feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant