Cela faisait maintenant plusieurs années qu'Enoha et Sacha se connaissent, depuis leur 5ème. Ils s'étaient vue grandir, ils avaient évolué ensemble. Ils connaissent tout l'un de l'autre. Enhoa savait même pour la sexualité de Sacha, ce dernier n'avait jamais essayé de lui cacher, et cela ne l'avait évidemment jamais déranger.
Les deux jeunes garçons avaient pris l'habitude de se tourner autour, de flirter ensemble, mais uniquement pour rigoler. Sacha avait l'habitude de faire ce genre de blagues avec ses amis, Enoha ne faisait donc pas exception. À chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, ils faisaient des allusions à des parties de jambes en l'air imaginaires, ils se touchaient les cuisses, juste à la limite de leur intimitées. Mais ce n'était rien de plus que des blagues. Ils avaient une relation de BROS par excellence.
Enoha était le cliché du hétéro basique, il venait d'ailleurs juste de se séparer de son ex petite amie il y a quelques semaines.
Ils étaient actuellement en compagnie du reste de leurs amis lors d'une soirée organisée chez Anais.
Sacha jouait au nemo ball avec Ange et Veihi, Justine et Emma bavardaient ensemble sur le canapé, tandis qu'Oriane lisait un webtoon sur son téléphone. Yanis, Enoha et Lilian s'amusaient avec Violette, Anaïs et Alex préparaient à manger. Tout se passait bien, malgré la forte chaleur dans la pièce.
Ange partit ouvrir la fenêtre pour essayer de rafraîchir la pièce, mais il continuait à faire chaud. Pour pallier à cela, Enoha retira son pull. Sacha n'arrivait pas à détourner son regard des abdominaux de son ami lorsque son t-shirt fut emporté avec son pull. La seule chose qui réussit à récupérer son attention fut la peluche qui lui arriva sur la tête.
-T'es pas concentré le bouffeur de bites,rigola Ange en se foutant ouvertement de lui.
-Arrêtez vos bêtises et mettez-vous à table bande d'idiots ! Cria Alexis depuis la cuisine.
Le petit groupe s'installa autour de la table. Le jeune a lunette semblait complètement ailleurs, et son meilleur ami, qui était à côté de lui, le remarqua, alors il tenta quelque chose pour le ramener à la réalité.
- Bah alors mon chou, il claqua sa main sur sa cuisse, tu as l'air ailleurs ?
-C'est parce que tu lui fais de l'effet ça, Emma répondit, elle qui se trouvait juste en face d'eux, à côté d'Ange pour pouvoir lui faire toutes les blagues racistes qu'elle voulait.
La discussion se termina là, sans qu'aucun d'entre eux ne rajoute quoi que ce soit. Le petit paon commença à débattre avec Lilian et Yanis sur des films. Ange subissait le racisme d'Emma et Oriane, pendant que Veihi et Justine racontaient je ne sais quoi. Anais et Alex s'occupaient du service du repas, comme d'habitude, rien ne rendait cette soirée différente des autres. Sauf la main d'Enoha, toujours posée sur la cuisse de Sacha.
Le temps passa, les jeunes avaient fini de manger mais continuaient de discuter tous assis autour de la tables. Jusqu'à ce qu'il se décide à sortir se balader. Ils se préparèrent, non sans qu'Anais ai à leur crier dessus pour que certains se bouge les fesses. Après une dizaine de minutes, ils étaient tous prêts et partirent. Ils marchèrent joyeusement jusqu'à la plage, une fois arrivés, des petits groupes s'étaient formé, en fonction des conneries qu'ils faisaient.
-Sacha..? Enoha attrapa la manche de du fan de schopenhauer alors que ce dernier partait en direction des autres .Les deux garcons étaient éloignés du reste du groupe, dans le noir au milieu de la plage
-Est-ce que tout va bien? T'as l'air complètement ailleurs depuis tout à l'heure et..j'ai l'impression que tu m'évite.. Avoua Enhoa doucement, pour éviter que les autres ne les entendent
-heu.. Oui, oui, tout va bien.. Sacha semblait nerveux et Enhoa le remarqua, il ne le connaissait que trop bien
Le silence resta pendant quelques instants. Le plus jeune n'osait pas regarder son meilleur ami dans les yeux, parce que depuis quelque temps, dès que leur regard se croisait, son cœur battait plus vite que d'habitude, le rouge lui montait aux joues instantanément et il perdait tous ses moyens.
Parce qu'en effet, depuis quelque temps, Sacha était tombé amoureux de son meilleur ami. Il était tombé pour ses yeux d'un marron magnifique. Il était tombé pour son humour quelque peu douteux parfois. Il était tombé pour ses petits pains qui n'hésitaient pas à exposer à chaque fois qu'il en avait l'occasion tel le paon qu'il est. Il est tombé pour ces blagues qu'ils faisaient ensemble, mais qui n'était plus juste des blagues de son côté.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que le garçon pour qui il était tombé fou amoureux ressentait exactement la même chose pour lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'était plus avec son ex copine, c'était la seule à le savoir.
-Sacha..?
Sacha osa lever les yeux vers Enoha, et comme il l'avait imaginé, il se perdit dans son regard, qui était éclairé uniquement par la lueur de la lune.
Les deux adolescents se regardaient pendant un long moment, sans bouger. Jusqu'à ce que le plus âgé fût pris d'un élan de courage, ou d'inconscience. Il se rapprocha de son ami, ne rompant le contact que pour fixer ses lèvres. Sa main effleura la joue de Sacha, et finit par s'y poser. Il n'y avait qu'un faible écart entre les deux hommes, leur laissant la possibilité de s'éloigner, mais aucun d'eux ne bougea, chacun alternant entre le regard de l'autre et ses lèvres.
Cette fois ci, c'est Sacha qui prit l'initiative, il se rapprocha plus de son meilleur ami, sentant son souffle frapper son visage, jusqu'à ce que leurs lèvres ne se touchent. Ils fermèrent les yeux, profitant de cette sensation agréable, dont ils rêvaient tou les deux depuis un moment deja.Sacha plaça ses mains sur le cou d'Enhoa, se rapprochant légèrement plus, pressant plus ses lèvres contre celles de son ami.
-Les gars ! Qu'est-ce que vous foutez ? Venez nous aider à enterrer Yanis dans le sable ! Cria Alexis
Surpris, les deux garçons se séparent, tous les deux rouges. Ils se regardèrent pendant un moment, souriant tout les deux, avant de partir rejoindre les autres, non sans que Sacha embrasse rapidement Enoha.
Ils n'avaient pas besoin de se parler pour comparer que ce qu'ils ressentaient lun pour l'autre était bien plus fort qu'une simple amitié.
______
On commence en douceur sans lemon🤭