Moi: Communication des organisations.
Lui: ouf enfin.
Le monsieur revient.
Le monsieur: alors le choix est fait ?
Moi: oui.
Monsieur : alors veillez remplir cette fiche d'inscription. Vous avez amené votre CNI, relevé de notes et acte de naissance?
Moi: j..
Axel : oui prof *il fouilles son sac à dos* voici ça.
Mais comment il a eu ça?! Bref.
Il me demande de prendre et remplir avec en me précisant de ne pas faire de fautes.
Dès que j'ai fini, il nous a conduit au guichet, où nous avons déposé la fiche d'inscription et payé l'intégralité de ma scolarité qui s'élève à 600.000f
Ils m'ont donné le reçu et m'ont conduit dans un bureau pour me prendre en photo 4×4. Ils m'ont donné deux uniformes et ils ont précisé que l'un était pour le mercredi et l'autre le vendredi à porter avec des mocassins noir et des chaussettes blanches (filles comme garçons). (Photo en média)
Ils m'ont demandé par la suite de patienter dans la salle d'attente où il y avait déjà pas mal de personnes pour qu'ils puissent sortir ma carte d'étudiante....: mademoiselle Inaya Moronni?
Moi: oui c'est moi.
...: veuillez me suivre.
Je me lève et suis le monsieur (qui est différent du premier) dans un bureau.
Il s'assoit et m'invite à m'installer, chose que je fais.
Il prend ma carte entre ses mains et se met à lire.
Lui: alors comme ça vous ne venez pas d'ici.
C'était une question ?!
Lui: CO. Okay okay. Le style vestimentaire ici je ne sais pas si vous savez mais pas de vulgarité ni d'extravagance et plus de descence.
Moi: je ne savais pas merci de me l'avoir signalé.
Lui: okay. Si non ici on m'appelle monsieur Moguem mais vous pouvez m'appeler Magloire. Je suis le responsable du département de communication ici à IUCA.
Et elle est où Mc doom? " Est la question qui allait sortir de ma bouche si je ne réfléchissais pas avant de parler mdrrrrr.
Moi: sans "monsieur" ?!
Lui: bah oui *sourire*
Moi: et pourquoi ? Ou c'est tous vos étudiants qui vous appelle ainsi ?
Lui: t'inquiète.
Wesh!!! Je rêve ou il me drague là ?!
Ça se voit il est Bad âgé, il veut quoi lui? Pédophile va.
Certe il a du charisme mais pour plaire à ma tante par exemple. Mais pas à moi.
Au secours sortez moi de là. Il me donne la gerbe eurk.
Moi: okay Magloire. C'est tout ? J'ai d'autres choses à faire.
Il me regarde quelques instants non il me déshabille du regard avant de répondre.
Lui: ouais c'est tout. Tenez *il me tend ma carte d'étudiant avec un badge*. Rendez vous le 4 octobre miss *clin d'œil* et je vous souhaite la bienvenue à l'IUCA.
Moi: ouais ouais merci.
Je me lève et file vers la sortie avant de vomir le peu de pain jazz que j'ai mangé ce matin.
VOUS LISEZ
La Vie D'Inaya
Ficțiune generală𝔖𝔦 𝔱𝔲 𝔞𝔦𝔪𝔢𝔰 𝔩𝔢 ℭ𝔞𝔪𝔢𝔯𝔬𝔲𝔫 𝔬𝔲 𝔱𝔲 𝔳𝔬𝔲𝔡𝔯𝔞𝔦𝔰 𝔢𝔫 𝔞𝔭𝔭𝔯𝔢𝔫𝔡𝔯𝔢 𝔭𝔩𝔲𝔰 𝔰𝔲𝔯, 𝔠𝔢𝔱𝔱𝔢 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢 𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔢𝔰𝔱 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔱𝔬𝔦. 𝔅𝔬𝔫𝔫𝔢 𝔩𝔢𝔠𝔱𝔲𝔯𝔢 🇨🇲💋