Six mois s'étaient écoulés depuis la mort d'Arcanis. Six mois de paix et d'abondance pour tous les habitants du Stalion. Les guerriers des autres cités étaient rentrés chez eux, en héros. De longues et belles funérailles avaient été organisées en l'honneur de Glandock et des autres guerriers tombés au combat. Mais depuis, tout allait pour le mieux. La guerre avait établi dans tout le pays un sentiment d'entraide et de solidarité.
À ClaireLune, les habitants avaient appris à respecter leurs nouveaux voisins, des animaux reconvertis. Certains combattants des autres villes avaient choisi d'emménager à ClaireLune. Le peuple de Faenraun s'était donc bien agrandi.
Mais ce jour-là, un événement particulièrement heureux s'était déroulé. Toute la ville fêtait le mariage de Lydia et Aldhas. Les deux amants s'étaient fait construire une nouvelle maison, belle et spacieuse. La cérémonie avait eu lieu le matin. À présent, la jeune femme et son compagnon attendaient les retardataires.
En effet, ils avaient organisé une grande réception. Presque toute la ville y était conviée. Ainsi, les deux amis pourraient détendre l'atmosphère et faire partager leur bonheur à tous.
Lydia était assise en bout de table, en face de son bien-aimé. Près d'elle se trouvaient tous ses amis. Rocky et Boarund, assis côte à côte, racontaient aux plus jeunes les aventures de Lydia et de l'elfe archer. Dovacorn, le sage centaure, félicitait les deux jeunes mariés. Eolia, des étoiles plein les yeux, admirait la robe de Lydia. C'est elle qui avait reçu le bouquet de la jolie blonde. Kazmodann, le minotaure, mettait de l'ambiance avec ses plaisanteries. Aldhas, un grand sourire au visage, profitait de la fête. Et pour finir, Faenraun, le grand dragon blanc, contemplait avec joie son peuple heureux.
Les sept amis de Lydia étaient ce qu'elle avait de plus précieux. Ils l'avaient accepté parmi eux, l'avaient aidé à progresser et à s'épanouir. Au cours de leur quête et de l'ultime bataille, ils avaient combattu aux côtés de leur amie avec courage et loyauté. Grâce à eux tous, Lydia avait trouvé sa véritable place dans ce monde.
Elle le savait à présent. Ses amis et elle l'étaient et le demeureraient pour toujours, aussi longtemps que la vie le leur permettra.
Des Guerriers de ClaireLune.
FIN
************************************************************************************
Bonjour à tous !
Comme vous le voyez, mon histoire est enfin terminée. Je n'arrive pas à y croire (c'est la première histoire que je termine ;-)). Et tout cela, c'est grâce à vous. Vos encouragements et vos conseils m'ont guidés durant l'écriture de ce récit et m'ont fourni la motivation nécessaire pour le mener à son terme.
J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire les aventures de Lydia que je n'en ai pris à les rédiger. Merci encore à tous.
FoamDragon
VOUS LISEZ
WARRIORS, Guerriers de ClaireLune (1)
Fantasia- Volume 1 - La jeune forgeronne Lydia est au comble du désespoir lorsque son village natal est détruit par une armée d'Erzurs, de maléfiques créatures menées par le démon Arcanis. Après des jours d'errance dans la forêt, elle tombe nez-à-nez avec...