Le lendemain au collège, à la récréation du matin, cette fille était là, seule assise sur un banc. Elle tenait un crayon et semblait être en train de dessiner. J'aurai voulu m'approcher pour en savoir plus sur elle, mais je n'avais pas ce courage. Puis mon ami Basile m'a interpellé depuis l'autre bout de la cour :
-Eh ! Sam ! Tu viens jouer au foot avec nous ?
J'ai soupiré. Je n'aimais pas vraiment le foot, je trouvais qu'il y avait d'autres manières de s'amuser, d'exprimer ses émotions. Des manières plus belles et plus douces.
Je lui ai donc répondu :
-Désolé Basile, mais je crois que je préfère réviser mon histoire...
Mon ami a à peine détourné le regard, en plein match.
Je me suis alors décidé à aller m'assoir sur le banc où était installée cette adolescente. J'aurai voulu pouvoir lui parler naturellement, mais je savais que je n'y arriverais pas, alors j'ai préféré garder le silence. Elle m'a jeté un coup d'œil discret, et qui a pourtant fait fondre mon cœur. L'intensité bleue de ses yeux était plus magnifique que n'importe quels yeux au monde...
La sonnerie a retentit dans la cour, je suis donc monté au premier étage où se trouvait la salle A14, pour commencer le cours de maths avec Mme Maun.
-Bonjour à tous, dit-elle. Sortez votre cahier d'exercices et ouvrez votre manuel à la page 142.
Toc toc toc
-Entrez, dit la professeur.
Un surveillant fit son apparition, suivit de l'adolescente mystérieuse au yeux bleus.
-Désolé d'interrompre votre cours, commença le surveillant.
-Ce n'est pas grave, répondit chaleuresement Mme Maun en déposant son regard sur la ''nouvelle''.
-Je vous présente Emmy, continua Martin - car c'était le nom du surveillant -, je compte sur vous pour que vous l'accueilliez bien dans votre classe, les 3ème2.
Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine quand j'ai compris que je serai dans la même classe qu'elle.-------
Dans ce chapitre, j'ai essayé de suivre le conseil de Brownietomate, et je la remercie de son conseil ! 💝
Encore merci aux lecteurs 😘
VOUS LISEZ
Le Rythme de l'Amour
RomansaSam, un jeune musicien, viens tout juste d'avoir 15 ans lorsqu' Emmy, une peintre du même âge que lui, entre soudainement dans sa vie et fait fondre son cœur. Malgré les obstacles, arriveront-ils à un jour s'aimer et se comprendre ? -------- Merci é...