CHAPITRE 4🍋

137 15 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


***


Les orbites en feu, Minho se massait les paupières pour la énième fois en quelques minutes. Les bureaux d'édition était totalement vide, il était presque vingt-trois heures et malgré la réputation des coréens à travailler jusqu'à en mourir sur leur bureau, il n'y avait que quelques responsables qui étaient encore là. Minho en faisait partie, très certainement que Chan était aussi là, à quelques étages au-dessus.

Il se pencha en arrière sur sa chaise, faisant plier légèrement son dossier sous le poids et la fit pivoter en étirant ses jambes et massant sa nuque. Il était fatigué. Il enchainait les heures pour pouvoir boucler cette publication de pré-saison. Tous les ans c'était la même chose, que dire, tous les trimestres c'était la même chose. Il avait un agenda de ministre et un travail de bagnard. Et le plus étrange, en dehors de l'épuisement physique et morale, c'est qu'il aimait ça. Il aimait son job. Il aimait les responsabilités qui lui incombait, la confiance qu'on lui accordait, il aimait la sensation d'être utile, bon dans ce qu'il faisait. C'était satisfaisant et toute cette fatigue, lorsqu'il avait accompli son objectif, se changeait littéralement en jouissive complétude. Il avait un petit côté masochiste, il n'allait pas s'en cacher.

Il avait envie de fumer. Ça faisait des mois qu'il avait arrêté, depuis qu'il était devenu le chef de bureau et non plus le responsable d'équipe. Il avait tout stoppé le jour de sa promotion, alors qu'il fêtait la nouvelle avec le reste de ses collègues au bar habituel, et qu'une cigarette l'avait conduit à sortir sous la pluie, couvert par le petit rebord de toit de l'établissement. Depuis qu'une foutue clope avait réduit ses espoirs en cendre, allumant le bâton de nicotine, les épaules remontées pour éviter l'eau qui coulait des gouttières, qu'il parcourait le trottoir d'un regard circulaire et qu'il était tombé sur son dos penché vers une voiture. Son magnifique sourire séducteur sur les lèvres alors qu'il s'approchait de la conductrice pour lui donner un langoureux baiser.

Sa cigarette s'était consumée sans qu'il n'en tire une seule latte. Le cœur tambourinant, plaintif, gémissant comme une pauvre bête piégée. Il avait écrasé son mégot et jeter son paquet dans la poubelle devant l'entrée.

Ce jour là il n'avait plus fumé mais il s'était mis la race de sa vie. Au grand désarroi de ses collègues, parce qu'il consommait le bougre.

Pour pouvoir saouler Minho il fallait être motivé. Il avait une excellente descente, travail oblige et rendez-vous d'affaire, il avait eu un peu d'entrainement, bien que ça ne suffise pas parfois à éviter les bêtises d'ivresse. Songeant alors à la plus grande, il soupira une nouvelle fois, frottant encore une fois ses yeux après avoir déposé ses lunettes. Il regarda le plafond de son bureau puis le reste des locaux vides. La seule lumière présente était celle de son bureau vitré, le reste de l'étage était plongé dans le noir et dans le silence. Il pouvait également apercevoir la petite lumière qui venait du couloir, la porte de sortie et après quelques secondes, il décida qu'il était temps de rentrer. Peut-être que ce soir aussi, il irait s'alcooliser pour éviter de déprimer.

SUN  [Skz Fanfic/EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant