Sacha retomba lourdement sur le sol après avoir levé les yeux vers une machine similaire à celle que Hunter et lui avait empruntée pour aller à Londres.
Livio qui était devant fit immédiatement apparaître une fine épée qu'elle pointa en direction du garçon.
« Sacha ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » s'étonna-t-elle.
« Euh... je t'ai suivi » annonça timidement le garçon en levant les mains en l'air tout en se relevant sur ses pieds.
La blonde fit disparaître son arme avant de soupirer :
« Écoutes si tu es là pour me faire changer d'avis, tu perds ton temps et le mien » dit-elle calmement.
Elle passa sa main devant ses yeux.
« Je suis pas là pour ça. »
« Alors tu es là pour quoi ? » demanda-t-elle en plissant les yeux.
« Pour toi parce que tu es mon amie... »
« Tu n'as rien à faire ici ! » s'énerva-t-elle « d'ailleurs comment tu as fait pour traverser le portail ? Je l'ai personnellement rendu instable pour que tout ceux qui n'entrent pas immédiatement soient repoussés. »
« Si tu parles de cette explosion, elle m'a simplement traversée » expliqua-t-il.
« Traversé ? » Livio haussa les sourcils en croisant les bras.
« Crois le ou non, c'est la vérité » insista le brun.
« Tu es vraiment bizarre, tu le sais ça ? »
« Eh! C'est pas moi qui ait des super pouvoirs ! »
Livio lâcha un petit rire, à la fois cynique et amusé.
« Alors comment tu fais pour voir les obscureurs ? Pour percevoir une forme astrale ? Ou pour qu'une explosion te traverse ? » rétorqua-t-elle « avoues que toi non plus tu n'es pas très normal. »
« Un point pour toi. »
L'adolescente roula des yeux et se dirigea vers la porte tandis que le garçon étudiait son environnement.
« Où sommes-nous ? » demanda Sacha en observant les épais murs de métal.
« En enfers » répondit Livio d'un ton sérieux « nous sommes sur le bateau d'un chasseur de prime, Alias. Enfin techniquement maintenant, c'est le mien. »
Le brun suivit son amie à travers le couloir, il y avait plusieurs odeurs nauséabondes qui sortaient des différentes portes.
L'adolescente aux yeux verts n'avait pas l'air de les sentir ou faisait comme si de rien n'était.
Sacha s'arrêta lorsqu'il crut sentir un changement d'atmosphère beaucoup plus austère et frissonnant émaner d'une porte avec le numéro 96. Intrigué, il s'approcha de celle-ci et s'apprêta à l'ouvrir quand la main de Livio saisit rapidement la sienne.
« La première chose à faire sur ce bateau c'est de contrôler sa curiosité » avertit-elle « tu ne veux pas savoir ce qui se cache derrière chacune de ces portes et encore moins si tu vas en sortir vivant. »
« C'est pas rassurant... »
« C'est pas fait pour être rassurant, c'est véridique » rétorqua la blonde outrée en lâchant sa main « tu n'as sérieusement rien à faire ici ! »
« Alors pourquoi tu ne me renvoie pas via le portail ? » questionna-t-il.
« Si j'ai rendu le portail instable c'était pour ne faire qu'un allé simple » expliqua la GAS en se tournant vers lui « j'avais pas pensé devoir y renvoyer quelqu'un ! »
Le garçon fit un petit sourire narquois pour accentuer son énervement, ce qui provoqua un soupir de la part de son amie désespérée.
« Quoiqu'il en soit, le portail risque d'exploser à la prochaine utilisation » soupira la fille abattue « tu vas devoir rester ici pendant un moment. »
Elle continua à avancer suivie du brun. Une fois qu'ils eurent traversé, Livio activa un bouton qui fit apparaître un champ de force à l'entrée du couloir.
« Cette zone est interdite d'accès » informa-t-elle en pointant le champ de force du doigt « c'est bon ? J'ai pas besoin de mettre un sens interdit ? »
Il hocha la tête vivement sous le regard agacé de la fille qui lui fit remarquer :
« Au fait tu as peut-être traversé l'explosion mais je ne crois pas que ce soit le cas de tes cheveux » dit-elle en montrant du doigt la coupe du garçon qui était effectivement redressée en une grosse crête sur sa tête « on dirait un punk ! »
Elle se moqua du garçon en poussant un petit rire, en réponse celui-ci lui ébouriffa les cheveux.
« Eh! »
« Maintenant on est pareils ! » rétorqua le garçon en rigolant.
Livio lâcha un petit sourire amusé.
« Ça fait du bien de la voir rire plutôt qu'avec la froideur et la colère qu'elle avait il y a quelques minutes » pensa Sacha.
Mais aussi vite qu'il était apparu le sourire de la blonde disparut pour laisser place à un air plus renfrogné.
« Allez viens, je vais te montrer les endroits ou tu as le droit de te balader. »
Elle continua son chemin, et monta un escalier qui menait à une trappe sur le quai du bateau.
« Ouah! » Ce fut tout ce que l'adolescent réussit à dire quand il arriva sur le quai. L'immense bateau de métal naviguait sur l'eau au rythme des vagues. Le ciel bleu se reflétait sur la mer agitée.
« C'est magnifique ! » lâcha-t-il.
Livio lui jeta un regard avant d'ajouter :
« Personnellement je déteste cet endroit. »
Cette phrase eut pour effet d'installer un malaise entre les deux adolescents.
« Elle a vraiment un don pour gâcher l'ambiance » se dit-il.
Sinon il faut que je sache... » la blonde se tourna vers lui « comment tu t'es embarqué dans tout ça ? Qu'est-ce que tu faisais avec mon oncle ? »
Sacha baissa les yeux à cette question sensible, les souvenirs de la veille lui revenant en mémoire.
« Ton frère est venu chez moi hier soir... »
Livio soupira :
« Il me croit coupable de ce massacre... »
« Je sais » répondit Sacha « il est venu car il te cherchait. Il a menacé ma famille, ma sœur et ma mère sont dans le coma à cause de lui... »
« Je suis désolé... »
« Ton oncle pense qu'il attend quelque chose de moi, tu as une idée de ce que ça peut être ? »
« Call et moi avons un point commun... »
« Les cheveux blonds ? » proposa Sacha.
« La vengeance » l'ignora Livio en fixant devant elle de ses yeux de jades « nous voulons tout les deux nous venger simplement moi je sais qui est ma proie alors que lui l'ignore. Il se peut qu'il se serve de toi pour avoir des informations. »
« En gros tu penses qu'il veut que je t'espionne ? » comprit l'adolescent.
« Ce n'est qu'une supposition mais elle est très probable » confirma la GAS sentant le regard du brun sur elle.
Ses longs cheveux blonds ébouriffés volaient au vent tandis qu'elle s'asseyait sur un banc devant la mer rejointe par le garçon.
« Alors comme ça tu sèches les cours ? » demanda-t-elle d'un sourire narquois.
« Ne m'en parle pas, ma maison a explosé, ma mère et ma sœur sont inconscientes, mon frère ne peut pas me contacter, et moi, je disparais dans la nuit » souffla-t-il « je m'attends vraiment au pire ! »
« Ne t'en fais pas mon oncle a dû s'occuper d'effacer les traces derrière toi » répondit-elle mal à l'aise en fermant les yeux « quand à ta mère et ta sœur, je suis sûr que Call ne leur fera rien si il n'y est pas contraint et même dans le cas contraire, je te promets que tu ne l'es perdra pas. »
L'adolescente termina sa phrase en pensée :
« ... comme moi je les ai perdu. »
Livio soupira avant de tourner la tête vers Sacha qui fixait intensément la mer, celle-ci se reflétait dans ses jolies pupilles chocolats. À cette vision, elle fit un petit sourire. Pourquoi souriait-elle tout le temps quand elle était avec lui ? D'habitude elle arrivait à peine à perdre son calme et sa froideur. Alors pourquoi se sentait-elle bien à ses côtés ? Elle avait l'impression que sa douleur mentale diminuait lorsqu'elle était avec lui, ce sentiment libérateur était si agréable qu'elle voudrait le ressentir pour le restant de ses jours.
« Quand j'aurai accompli ma vengeance alors peut-être... »
Elle secoua la tête, non, ce n'était pas possible. Elle était l'esclave de sa soif de vengeance et lui était soumise alors que lui était libre des chaînes de la servitude. Il méritait bien mieux qu'elle, c'était une évidence.
La lumière diminuant dans ses yeux, elle se leva avant de s'adresser à l'adolescent :
« On devrait arriver demain, en attendant tu peux te balader mais évites de te rendre au sous sol, il y a des tas de choses dangereuses là bas. »
Avant d'obtenir une réponse de sa part, elle s'éloignait rapidement du quai en entrant dans l'espace intérieur du bateau.
Déboussolé, elle cacha sa main devant son visage alors que ses joues rougissaient. Elle s'assit collé au mur, les bras autour de ses genoux et enfonça sa tête dans ses bras. Sans même qu'elle le remarque plusieurs larmes coulèrent sur ses joues.
Elle avait fait beaucoup de choses aujourd'hui, elle avait commencé sa vengeance, avait coupé les ponts avec ses proches mais Sacha avait réussi à traverser la rivière qui l'a séparait de ses amis.
L'adolescente sécha ses larmes pour reprendre son éternel masque froid. Ses yeux brillant d'une lueur malveillante, elle savait que son choix de vengeance risquait de tout lui prendre mais cela n'avait plus d'importance. Elle se sentait entrer dans l'obscurité glaciale pourtant le souvenir de Sacha ressemblait à une flamme vibrante au milieu de cette noirceur oppressante.
En fin de compte ce n'était peut-être pas une mauvaise chose que Sacha soit là où il n'aurait pas dû être.
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Adventure« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...