Au coeur de la ville de New-York, plus précisément au quartier de SoHo, une jeune agente de police saffairait à rassembler ses affaires à la va-vite afin de rentrer chez elle. Enfin elle débouchait après une longue et périlleuse journée. Il était 18 heures et son père lui manquait, il nétait en effet plus de ce monde pour continuer à lui apprendre les ficelles du métier, mais au moins, elle savait de quoi elle était capable. Elle pouvait y arriver, elle.
De ses yeux ambrés et ses cheveux bruns, la peau légèrement hâlée par le soleil de Floride, lieu où elle était né et avait grandi, Hayley Brody troqua son uniforme de police contre son jean noir et son débardeur blanc ainsi que sa veste en tweed rouge. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux mais elle les réprima. Elle était forte, elle ! Alors pourquoi pleurer !? Pas maintenant, se murmurât-t-elle, pas maintenant, calmos. Agis comme-ci ton père serait fier de toi, pas en lavette. Et puis tu tes toujours relevée, hein ?
La tâche de Hayley consistait à assister ses collègues lors dinterrogatoires, de ranger les pièces à conviction lors denquêtes, denquêter sur des affaires de vol et sa présence était requise pour les rondes de sécurité dans les quartiers voisins de NoLIta et de Little Italy. Parfois elle devait aussi être appelée pour des agressions dues à des trafics de drogue ou de règlements de compte. Dautres fois, elle partait aussi interroger les résidents des quartiers pour sassurer de leur sécurité, et leur proposer de quoi se défendre. Elle allait aussi organiser des séances de sensibilisation à la sécurité et assistait certains cours dautodéfense.
Enfin, elle ferma son casier et le cadenassa, prit son sac à main et sortit du commissariat, prenant le chemin qui menait à chez elle. Heureusement, elle ne vivait pas très loin du poste de Police, rue Broome. Il lui fallait traverser une rue, monter des escaliers et elle était arrivée.
Elle sortit son téléphone et se commanda une pizza aux anchois, sa préférée, avec son application favorite de commande en ligne. Puis, elle traversa. Enfin, elle arriva à hauteur de lescalier. Parfois, Hayley songeait à changer de travail car ça lui rappelait beaucoup trop son paternel. Mais elle aimait beaucoup trop les enquêtes et se rendre sur les lieu des crimes ou de découverte de corps. Elle aimait se sentir utile malgré tout, malgré que personne ne le sera pour elle. Elle préférait gérer seule que de se faire aider. Parfois, ses collègues masculins lui faisaient des railleries débiles vu quHayley est une femme est cela rajoutaient à son stress et sa peur de mal faire. Elle prenait son métier à cur bien plus que tout et ça lui importait de savoir que les choses puissent être bien faites. Mais pas question de se faire des amis, surtout au boulot, ou même pire, de faire confiance. Hors de question, pensa-t-elle. Elle monta les marches une à une en prenant son temps. Songeant à sa journée en se disant quelle avait été bien chargée. Elle avait hâte dêtre à Miami. Elle y retrouverait sa meilleure amie Carly ainsi que sa mère. La jeune policière avait grandit en Floride, ce qui expliquait son teint légèrement halé. Et puis, elle était pressée de retrouver Milo, son chien, qui lattendait chez elle. Milo était un caniche mâle pour qui elle donnerait tout, tant elle laimait. Hayley était une fille très solitaire, ne jurant que sur son compagnon à quatre pattes.
Elle continua de monter les marches et passa devant un couple en train de se disputer en hurlant, il était apparemment question de tromperie. Elle les dépassa et continua de monter son escalier en ferraille, peint en rouge. Elle se retrouva alors tout en haut des escalier, sur le toit de limmeuble. Elle chercha ses clés dans son sac à main, les trouva puis déverrouilla la porte devant elle. Des aboiements de joie se firent entendre et un caniche blanc fit son apparition. «Milo, mon fils ! » cria à son tour la jeune policière. « Oui, maman est rentrée, viens, on va faire la balade avant que lon commence à préparer les affaires pour Miami ! » Puis, à ces mots, elle lui mit la laisse sur son collier et était sur le point de ressortir lorsquelle tomba nez à nez avec Dave, le voisin un peu bizarre et bancale mais sympa, devant sa porte. Il avait lair hagard et les yeux dans le vide, empestant lalcool et une odeur nauséabonde de cannabis.
« -Tout va bien Dave ?
-Ouais ça va, dit-il dune voix rauque en passant sa main dans les cheveux, dis, tu veux dîner quelque part ce soir ? Je temmène. Cest cadeau, lui fit-il en faisant apparaître un sourire édenté sur son visage, les yeux brillants.
-Oh je suis vraiment désolée mais je pars à Miami demain et je dois préparer mes affaires ce soir. Je te promets que lon se fera ça quand je rentrerais. Daccord ?
- Oh, bon Daccord. Reviens vite alors. Salut.
- Salut, Dave. Bonne soirée. »
Il séloigna clopin-clopant en marchant de travers et failli renverser la poubelle sur son passage. Il avait beau ne pas être fréquentable, Hayley laimait bien. Elle voulait bien trouver lamour mais elle avait peur dà nouveau souffrir. Pourtant, elle avait goût de laventure et peu de choses lui faisaient peur. Cest bien pour cela quelle était devenue agente de police. Elle allait alors à lopposé de la direction était parti Dave et tomba nez à nez avec un livreur cette fois.
« -Bonjour, je cherche le numéro de porte de Mme Brody, sil vous plaît, cest pour sa commande.
-Oh, bien sûr cest moi-même, gloussa-t-elle
-Ah ! Et bien, tenez, voici votre commande, bon appétit et bonne soirée !
-Merci, Au-revoir ! »
Et puis, Miami promettait tant de nouvelles choses.
Elle qui aimait laventure, avait tout de même hâte de partir. Et de rentrer de vacances pour dîner avec Dave.
Mais peut-être trouverait-elle lamour en Floride, qui sait ?
VOUS LISEZ
Unexpected Love
Cerita PendekHayley, agente de police à New York, débarque en Floride pour des vacances bien méritées chez sa mère, Rebecca. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Owen, surfeur au physique de dieu et au cœur tendre. Entre eux, l'alchimie est électrique...