Le temps était plutôt chaud. Ça n’avait pas empêché le groupe d’amis d’aller faire une randonnée. Une grande butte surmontait le village. Elle donnait une vue imprenable sur la mer.
Pour y arriver, il y avait au moins cinq kilomètres à faire. Ça n’effrayait pas les huit garçons qui s’étaient mis en route vers dix heures pour arriver vers l’heure du déjeuner en haut et pique-niquer.
Jisung était aux côtés de Chan. Ils marchaient sans discuter pour éviter de s’essouffler dans la montée qu’ils étaient en train d’emprunter. C’était fatiguant, mais d’ici cent mètres, le terrain serait beaucoup plus plat.
- Felix et Minho ont émis l’idée d’aller en boîte demain. T’en penses quoi ? Demanda Chan lorsqu’ils arrivèrent à bout de la montée.
- Pourquoi pas. Mais Seungmin et Jeongin pourront pas rentrer. Répondit Jisung en haussant un sourcil.
- Apparemment ils sont pas très regardant de l’âge. On peut essayer, ça coûte rien.
- Pas faux, on perd rien à tenter.Ils se regardèrent en gloussant. Ça serait la première fois que Jisung irait en boîte de nuit. Il n’était pas vraiment fan de ce genre d’endroit, mais c’était de son âge. Il devait au moins essayer une fois.
Chan parlait de son futur appartement qu’il avait visité plusieurs mois auparavant avec son meilleur ami et son père. Jisung était un peu jaloux pour être honnête. Ça le faisait culpabiliser de se sentir ainsi.
Il était aussi majeur, mais n’avait pour autant pas le droit de vivre seul. Plus le temps passait, plus il avait l’impression d’étouffer. Il avait besoin d’être libre, de vivre indépendamment des autres.
Ça faisait des années que des juges décidaient pour lui, sans qu’il n’ait son mot à dire. Ça l’étouffait de plus en plus. Il avait encore plus l’impression d’être en décalage avec les gens de son âge.
Les autres avaient sûrement vécu bien plus de choses que lui. Mais lui avait plus de maturité que certains. Tout ce qu’il avait vécu ne l’avait pas rendu plus fort. Il avait été forcé à s’endurcir.
Sans ça, il n’aurait pas tenu. Il aurait préféré se créer toute cette carapace grâce à des expériences de vie vraiment utiles. Pas de la pure souffrance qui l’avait mis plus bas que terre bien trop tôt dans sa vie.
Vers onze heures, ils décidèrent de faire une pause. Il restait à peine un kilomètre avant qu’ils n’atteignent le sommet, mais ils commençaient à fatiguer et avoir soif. La chaleur était bien pesante.
- On pourrait s’arrêter ici, c’est tout aussi bien. Marmonna Jeongin en s’étirant.
- Sale fainéant. Lui dit son frère.
Son cadet lui tira la langue et but presque une bouteille d’eau entière. Jisung aussi était assoiffé, il avait pourtant énormément bu avant de partir. Il fallait croire qu’il dépensait beaucoup plus que les autres.
Il s’assit sur le bout d’herbe au bord du chemin, à côté de Hyunjin et posa sa tête sur son épaule. Il était certain de faire une sieste une fois arrivé en haut. Il était vraiment fatigué, malgré la nuit plutôt bonne qu’il avait passé.
Hyunjin passa un bras autour de ses épaules et le cala contre lui. Leurs amis avaient eux aussi fini par s’asseoir. Peut-être que marcher sous un soleil aussi tapant n’avait pas été la meilleure idée.
- Tu devrais remettre de la crème solaire sur tes bras. Lui conseilla Hyunjin en lui jetant un petit regard.
- Bonne idée.
Jisung attrapa son sac à dos et sortit le flacon de crème. Son médecin lui avait rappelé de faire attention. Certaines cicatrices étaient encore violacées, et s.il ne voulait pas les garder à vie, il devait faire attention aux UV.
La meilleure solution aurait été de mettre des manches longues, mais il aurait eu bien trop chaud. Alors il prenait le risque de les exposer. Puis il se sentait à l’aise avec ses amis, ils savaient ce qu'il traversait et ne l’avaient jamais jugé.
- On va rester un peu posés, Seungmin a mal à sa cheville. Leur dit Changbin en s’asseyant à côté de Jisung.
- Je croyais que ça allait un peu mieux. S’étonna Jisung.
- Elle reste faible. Le terrain est pas vraiment stable donc il a du mal.
Ses deux amis hochèrent la tête. Seungmin s’était cassé la cheville deux ans auparavant, et depuis, il n’avait pas vraiment pleinement récupéré. L’opération qu'il avait reçu après sa mauvaise chute en faisant de la randonnée n’avait pas tout réparé.
Jisung attrapa une cigarette de son paquet et l’alluma. Le soleil baignait son visage, il ferma ses yeux pour un peu plus en profiter. Il entendant Hyunjin parler avec Minho et se laissa caresser par le vent.
Au bout d’une quinzaine de minutes, ils reprirent leur marche. En à peine une vingtaine de minutes, ils étaient au sommet. Leur premier réflexe fut de se laisser tomber dans l’herbe. Ils pouvaient enfin réellement souffler et se reposer.
- Va falloir se dépêcher de manger, je pense que la bouffe a eu le temps d’avoir un coup de chaud. Les pressa Chan en installant la nape.
- Ne doute pas de ma nourriture, elle tient toujours le coup. Marmonna Minho en lui donnant une tape sur son derrière.
Chan roula des yeux et incita ses amis à s'installer sur la nappe pour pouvoir manger. Ils étaient tous affamés et commencèrent bien sûr par ouvrir les différents paquets de chips et les sodas qu’ils avaient apportés.
Jisung ne savait pas quoi faire. Il avait bien vu ce que chacun avait préparé, mais il était en même temps terriblement angoissé. C'était inconcevable pour lui de manger des chips. Trop de calories, trop de graisse. Sa tête tournait en étant autour d’autant de choses qui lui faisaient envie.
Une main se glissa sur sa cuisse, et il tourna la tête pour voir Hyunjin qui le regardait avec inquiétude. Il savait ce qui se tramait dans sa tête. Jisung ne pouvait pas mentir. Il devait faire des efforts. Ces vacances étaient l’opportunité d’avoir un peu de bonheur dans sa vie difficile.
Malgré son angoisse apparente, Jisung lui fit un sourire. Il attrapa l’assiette que lui tendait Jeongin ainsi que les couverts. De la salade et des nouilles froides avaient été préparées, et Jisung osa se servir de ces deux plats.
- Du coup pour aller en boîte, comment on s’organise ? Demanda soudainement Felix.
- Mes parents vont me tuer si ils apprennent que je suis allé en boîte. Soupira Seungmin.
- Ne dis pas que tu en as pas envie.
Seungmin haussa les épaules, mais ses amis savaient qu'il en avait envie. Jisung écoutait ses amis et les regardait joyeusement manger. Lui remuait dans son assiette sans rien dire. Il avait peur de manger, c'était clair.
- Jisung ?
Il se tourna vers sa gauche et vit Minho qui lui souriait. Il pointa du doigt l’assiette de Jisung avant de se racler la gorge. Il avait parfois du mal à cerner le plus vieux.
- Je peux te montrer la recette si ça te rassure. Lui dit Minho en posant sa main sur son épaule.
- Je… Ça va aller. Répondit Jisung en mordant nerveusement sa lèvre.
- Tiens.
Jisung le remercia d’un regard et jeta un coup d’œil à la recette sur son téléphone. Il n’y avait pas d’huile dans la salade. Ça enlevait un poids à Jisung qui aurait pu se mettre à pleurer. Il avait tellement de chance d’être si bien entouré.
[29.04.24]
alors alors
je ne vais pas poster pendant deux ou trois semaines car les examens approchent🤓
je voudrais ne pas me foirer donc bon😭
je vous laisse avec ça, à bientôt!
- lou
VOUS LISEZ
keep the secret 。*゚+ hyunsung
FanfictionHyunjin est le président des élèves de terminales et Jisung un de ses amis. Ce n'était pas rare qu'ils se tournent autour, sans admettre leur attirance mutuelle. Ce que Hyunjin ne savait pas, c'était que Jisung cachait bien plus de choses qu'il n'au...