Les goutes longiligne modelé par le pommeau cascadaient sur le corps recroquevillé sur le sol de la douche. Des goutes d'eau froide que Spencer aurait voulu aussi glacial que le vent soufflant de l'Antarctique dans l'espoir que ses souvenirs soient gelés, ses sentiments anesthésiés par la morsure du froid espérant que la douleur soit assez forte pour occulter celui psychologique en vain.
Quelques jours c'étaient écoulés depuis l'incident mais la souffrance était toujours là même. Elle révivait en boucle cette nuit horrible où Valéri c'était attelé à briser tout ce qui restait d'elle, elle sentait encore ses mains rugueuse lui enserrait la gorge alors que son membre durci rebondissait au fond d'elle, elle sentait toujours la douleur fantômes de chaque coups de reins prolongeant encore et encore son sevice.
Elle avait voulu mourir.
Pour la première fois de sa vie elle aurait voulu se laisser mourir là sur le carrelage de ce salle de bain, se laisser lentement happé et pièger dans un état catatonique, retranché dans un petit cocon de son esprit loin de tout ses tourments...
Des coups de l'autre côté de la porte de sa salle de bain se firent entendre soudainement, suivi de la voix de son fils qui finit de la sortir de son état apathique dans le quel elle s'était plongé.
- Maman ! Maman, c'est quand qu'on commence à faire les pizzas ?
- tout à l'heure mon chéri, j'ai bientôt fini.
Elle se leva donc dans une petite grimace. Ça douche était fini. De toute le façon elle en avait déjà sa dose. C'est une chance qu'elle ne ressort pas de là fripée comme une vieille dame.
- il arrive quand les copains ? Je m'ennuie tout seul !
- ça va prendre encore un peu de temps avant qu'ils arrivent, je suis désolée. Mais pourquoi tu ne vas choisir un livre dans ta bibliothèque le temps que je te rejoigne ?
- mais je les ai déjà tous lu
La porte de la salle de bain s'ouvrit sur une Spencer fraîche et apprêter la mine de super maman sur le visage. Nul n'aurait pensé qu'à peine quelques minutes elle était au bord du gouffre, ni qu'à cet instant son cœur, son corps ainsi que son esprit n'était que douleur et sang. Le petit garçon sourit à la vue de sa maman, cela voulait dire qu'ils allaient se mettre à la confection des pizzas.
- la répétition est la mère de la science mon petit prince alors relire un de tes nombreux livres ne te ferait pas de mal. Si c'est vrai que tu les as tous lu du moins.
Le petit garçon baissa la tête le rouge au joue de s'être fait prendre. Il était un peu gêné et c'était adorable à voir pour sa petite maman qui ne put qu'en sourire sincèrement. Elle se mit donc à sa hauteur. Il n'y avait que son petit bout de chou pour lui redonner le sourire et lui faire oublié le temps d'un instant sa pathétique existance.
- Mais mon petit doigt me dit que là n'est pas le problème. Tu es très impatient hien? Dit elle caressant la chevelure brune soyeuse de Cyrus. Alors écoute moi très bien, j'ai une mission de la plus haute importance pour vous sergent Cyrus !
Il releva soudain le mention droit déjà prêt à s'acquitter de sa mission.
- alors voilà, tu vas descendre et sortir du frigo tout ce dont on aurait besoin pour garnir nos pizzas, je dis bien tout. Est ce tu te sens capable de cette mission soldat ?
- chef oui chef ! S'écria-t-il dans un salut militaire.
Elle ne put retenir un rire cette fois. C'était drôle et rafraîchissant de le voir dans cette posture au garde à vous. Il lui rappela un peu la jeune femme froide dans le salon de Talia au regard tout aussi intriguant et fascinant que celui de Cyrus. C'était bizarre mais elle crut reconnaître un peu cette Alex dans cette posture que venait d'adopter son fils. Trop bizarre.
Mais loin de lui enlever son sourire alors que Cyrus courait déjà vers la sortie. Celui-ci s'arrêta en chemin et revint lui tomber dans les bras.
VOUS LISEZ
ENCHAÎNÉ
RandomUne vie bien rangée, c'est tout ce que Spencer O'Maley a toujours rêvée, pour le peu de rêve qu'elle ait fait dans sa vie. Un travail qui paye les factures, un mari aimant, deux ou cinq enfants ; pourquoi pas, pour remplir la maison. Sans prétention...