Je dédie ce texte à mon arrière-grand-mère, décédée il y a 5 jours. Les astérisques remplacent les prénoms que je ne préfère ne pas dévoiler.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Chère Grand Mamie *****
Je ne sais pas comment te dire à quel point tu as été une arrière-grand-mère formidable.Je me rappellerai toujours de quand j'étais petite et que je venais chez-toi. Tu me prenais sur tes genoux et me donnais à manger. Et puis nous allions voir les poissons dans la mare au fond de ton jardin.
Un jour, tu as du quitter cette maison pour aller dans une maison de retraite. Mais toutes les infirmières se sont bien occupées de toi. J'ai continué à aller te voir de temps en temps mais après, il y a eu le Covid. Seule Mamie à pu continuer à te rendre visite.
Un jour tu es tombée malade, et ton état de santé s'est dégradé. Mais tu as continué à résister du mieux que tu pouvais.
Il y a 5 jours, ton cœur a cessé de battre. Et puis, il y a eu la messe à l'Eglise et l'enterrement.
Tu as mérité de te reposer à présent. Tu vas rejoindre Grand Papi ******* parmi les étoiles et tu vas toi aussi en devenir une. Quand je regarderai le ciel, je penserai à toi.Je ne t'oublierai jamais, tu resteras pour toujours dans mon cœur.
Je t'embrasse très fort.
Ton arrière-petite-fille *****2
024
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Je sais que ce n'est pas un poème mais je ressentais le besoin d'écrire ce texte. Si vous voyez des fautes d'orthographe, n'hésitez pas à me le dire car je me suis relue plusieurs fois mais je peux passer à côté de quelque chose. Je veux bien que vous me donniez votre avis en commentaire mais s'il vous plaît, ne dîtes pas de choses déplacées.
Merci beaucoup. ♡♡♡PS : Je sais que la chanson parle d'une mère mais c'était la chanson que ma Grand-mère et ma Mère avaient choisie pour la messe donc je la reprends.
VOUS LISEZ
Poèmes
PoetryVoici un recueil avec des poèmes que j'ai écrit. J'espère qu'ils vous plairont ! Bonne lecture.