Les étoiles sont des morceaux du Soleil qui se sont fait expulser de celui-ci. Elles vivent seules, éloignées de tous, rejetées. Elles n'ont pas de trajectoire, elles errent dans l'univers. Elles ont quitté leur monde parce que d'autres l'ont choisi, parce qu'elles étaient différentes. Elles pensent n'être qu'un amas de poussière, à côté du monde dont elles faisaient partie. Mais la vérité c'est qu'elles ont quelque chose dont le Soleil n'a pas : la force. Dans les instants les plus sombres de la nuit, le Soleil se cache car il a peur. Alors qu'elles, elles restent même si elles ont peur elles aussi. Elles trouvent la force de briller. Elles sont invisibles de tous. Mais quand tu te concentres pour la voir et que tu lui donnes de l'importance, elle devient la chose la plus importante de ta vie. La plus belle des lumières. Je pense que tout le monde à son étoile qui attend qu'on la voit. Qu'on lui donne de l'importance et qu'elle nous devienne essentielle, comme le Soleil l'est pour la Terre. Mya, c'était le nom de mon étoile, de mon essentiel, mon Soleil à moi. Mais le Soleil était jaloux de sa splendeur. Il a éteint la chaleur de sa lumière ne la laissant pas se montrer une nuit de plus. C'est cela aussi les étoiles. Elles vivront toute leur vie sous l'emprise de ceux qui l'ont créé. C'est un châtiment que personne ne peut changer. Ni lui, ni eux, ni moi. Sa lumière s'est éteinte sans que je n'ai pu faire quoique ce soit. Elle a simplement vécu l'inévitable; son châtiment. Le châtiment des étoiles.
VOUS LISEZ
Le châtiment des étoiles
SpiritualIl est clair que je passerai le restant de mes jours à vivre sous ma bonne étoile.