Ce fut un jour sombre pour Sylla's Empire Event. Le drame survenu lors du dîner de gala des Keita faisait la une des journaux du pays, présenté sous les titres les plus scandaleux «Dîner de gala transformé en film d'horreur», «Sylla's Empire Event au cœur d'un scandale», «Le film d'horreur concocté par Sylla's Empire Event». Une dizaine de journalistes avaient envahit le seuil du grand bâtiment, à la recherche d'informations supplémentaires sur le drame qui s'était produit à Saint-Louis.La famille Sylla était de retour à Dakar. Ahmed s'était rendu à la résidence du défunt sénateur Birame Gueye, afin d'adresser ses condoléances à sa famille. Achir de son côté, avait décidé de prendre quelques jours de congés, en attendant que la situation s'atténue. Alors qu'il sortait du bâtiment au volant de sa range rover sport, il fut prit en embuscade par des journalistes qui se bousculaient, micros à la main, devant la vitre fumée de sa portière «Monsieur Achir, pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé lors du dîner de gala des Keita ?» «d'après la police, il s'agit d'un meurtre. Est-ce vrai ?», demandaient-ils. Agacé par tout ce vacarme, Achir contracta sa mâchoire, exerça une pression sur son volant, puis, se tourna lentement pour fixer la journaliste qui persistait à lui poser des questions. Il l'a fixa longuement, quand soudain, elle lâcha brusquement le micro et se mit à hurler de douleur en se tenant la main. Sans savoir comment et pourquoi, le micro était devenu brûlant.
Achir esquissa un sourire narquois et roula ensuite en destination de sa résidence à la pointe des Almadies. Située à l'une des extrémités de la presqu'île du Cap Vert, à l'ouest du centre-ville de Dakar, la pointe des Almadies était connue pour être un quartier résidentiel prisé de Dakar, offrant un cadre de vie paisible et sécurisé à ses habitants. Les ambassades, les consulats et les résidences diplomatiques fut nombreux dans cette zone, contribuant à la sécurité et au prestige du quartier. La pointe des Almadies se distinguait aussi par sa diversité culturelle et architecturale. En se promenant dans les rues du quartier, on pouvait admirer des bâtiments aux styles variés, allant des villas modernes aux demeures traditionnelles sénégalaises. Cette diversité était également présente dans la vie quotidienne et les commerces du quartier, avec une multitude de restaurants, de boutiques et de galeries d'art qui témoignaient de la richesse culturelle du Sénégal et de l'influence du monde entier qui caractérisait les Almadies. Ce quartier résidentiel représentait tout simplement la douceur de vivre à la dakaroise.
Arrivé à destination, il se gara dans le parking, puis, monta directement dans sa chambre pour prendre une douche et redescendre quelques minutes après, vêtu d'un survêtement Adidas noir et d'un t-shirt blanc. Son appartement était située au bord de la mer, offrant une vue imprenable sur ses eaux transparentes depuis le sommet du balcon. Un appartement luxueux dont les pièces spacieuses offrait un sentiment d'amplitude et de confort.
Les yeux rivés sur la côte, Achir se posait plus d'une question sur son passé, la façon dont aurait été sa vie si seulement il avait eut droit au même privilège que lui. «Pourquoi a-t-il fallut que les choses se passent ainsi ?», il répéta plusieurs fois cette même phrase, le regard remplie de haine. Un désir ardent de se venger l'animait et rien ne pouvait l'en dissuader. Mais, tout cela commençait à faire souffrir celui qui se trouvait à présent dans l'ombre, isolé du monde. Il resta planté sur le balcon pendant un bon moment, mais lorsqu'il entendit le Adhan (l'appel à la prière), il poussa un cri de douleur et se précipita ensuite dans la salle de bain pour se réfugier. Ça faisait des semaines que ça durait; à chaque fois qu'il écoutait le Adhan, il se mettait dans tous ses états et ce, jusqu'à ce que ça prenait fin.
Une fois le Adhan terminé, il revint au salon, mais lorsqu'il décida de s'asseoir, la sonnette de porte se mit à résonner avec insistance. Il prononça un juron et alla donc ouvrir.
VOUS LISEZ
La Malédiction des Sylla (En Réécriture)
Детектив / ТриллерLa famille Sylla s'en est bien sorti de la pauvreté. Sylla's Empire Event est à présent, l'une des sociétés événementielles les plus renommées du Sénégal; La gloire, le succès, la richesse, le pouvoir, ils ont finalement acquis tout ce qui autrefois...