Mancora, Pérou, le 22 février 2017
Athena se tenait devant le bar de plage au Pérou, contemplant l'océan qui s'étendait à perte de vue. L'air était imprégné du parfum salé de la mer, et le soleil se couchait lentement à l'horizon, baignant le paysage d'une lumière dorée.
Elle cherchait Buck, son cœur battant la chamade d'anticipation.
Elle était venue seule, laissant derrière elle Los Angeles et ses obligations pour ce voyage impromptu. Elle avait besoin de voir Buck, de lui transmettre un message important de la part de son père.
Lorsqu'elle l'aperçut enfin derrière le bar, elle s'approcha avec détermination.
Buck était occupé à servir un client, ne remarquant pas immédiatement sa présence. Elle attendit patiemment, observant le fils de Bobby avec une tendresse mêlée d'inquiétude.
Quand enfin il se tourna vers elle, avec un immense sourire charmeur sur le visage, Athena su qu'elle avait des problèmes. Ce garçon allait la faire chavirer sans aucuns efforts.
– Qu'est-ce que je vous sers, m'dame ? demanda-t-il poliment.
– Un verre de vin ?
– C'est un bar de plage, je ne suis censé servir que des cocktails, admit-il. Mais, comme je préfère faire plaisir à mes clients, j'ai toujours un peu de... attendez !
Il disparu derrière le bar quelques minutes. Athena entendait tinter les bouteilles puis la frimousse du jeune homme réapparu avec un sourire victorieux.
– Vous m'en direz des nouvelles, lâcha-t-il en lui servant un verre avant de ranger la bouteille à l'abri.
Athena goûta, curieuse, avant de reposer le verre sur le bar avec un sourire appréciateur. Buck était vraiment doué dans ce qu'il faisait.
– Pas mal, confirma-t-elle alors qu'il souriait.
– Ouais ?
– Vous avez cerné mes goûts, confirma-t-elle.
– Et bien, c'est un peu mon job.
Timing parfait.
Athena posa son dossier sur le bar, plaçant sa plaque de police par-dessus. Le sourire de Buck disparu et il la regarda avec méfiance.
Athena comprenait.
Ils ne se connaissaient pas et après ce qu'il avait vécu... Elle avait eu du mal à lire le rapport d'enquête dans son intégralité.
Buck avait vécu un véritable enfer et c'était un miracle qu'il soit toujours en vie.
– Je ne suis pas là pour parler de l'affaire, commença-t-elle, anticipant sa réticence.
– Alors qu'est-ce que vous voulez ? demanda-t-il sur la défensive. Parce que vous êtes très loin d'être dans la bonne juridiction.
– Je suis ici pour parler de ton père.
– Est-ce qu'il... il va bien ? s'inquiéta-t-il immédiatement.
– Il va bien, confirma-t-elle. Mais tu lui manques.
Buck parut paniqué à cette mention, regardant avec appréhension le dossier, sachant pertinemment ce qu'il contenait pour l'avoir vécu et Athena comprenait qu'il craigne que son père ne connaisse des détails morbides sur ce qu'il lui était arrivé.
– Ton père ne l'a pas lu, le rassura-t-elle. Il en a fait la demande mais je lui ai dit que ton dossier était scellé. Il ne sait rien de plus que ce que tu lui as écrit. Il veut juste que tu saches qu'il t'aime et qu'il t'attend. Il respecte tes choix, il ne sait même pas que je suis ici, à vrai dire. Je t'ai retrouvé grâce à ta dernière carte postale.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)
FanfictionFraichement titularisé dans la caserne de pompier qui l'a formé, Bobby Nash est doué dans ce qu'il fait. Mais une intervention, étant sans aucun doute la pire de sa carrière, va chambouler toute sa vie... pour le mieux. 🔞 Certaines scènes sont susc...