-Spencer ?
Blaire émergeait doucement de son sommeil, à côté d'elle, personne. Elle se redressait en bloquant sa couette contre son corps frigorifiée. Personne n'y répondit. Georges n'était pas là non plus. Les habits de Spencer étaient toujours là, mais rien. Son sac avait disparu. La jeune blonde trouva son chien enfermer dehors. Quelque chose clochait. Un sentiment d'oppression était venu s'installer au creux de son cœur, et l'angoisse, au creux de son ventre. Et elle ne saurait l'expliquer, c'était juste là, et elle ne pouvait pas l'ignorer. Le retour de B, ce qui s'était passé la veille avec Spencer, son absence ce matin.
Elle vérifia son téléphone. Deux appels manqués de JJ. Blaire était en retard. Elle supposait que Spencer était aller au travail. Sans la réveiller ? Cela lui semblait particulier. Mais étant en retard, elle s'habilla avec ce qui lui passait sous la main, se prépara, avant de se précipiter au bureau. Arrivé sur place, elle s'excusa pour son retard alors que tout le monde était déjà assis autour de la table. Mais Spencer n'était toujours pas là.
-Pas de soucis.
Dit Pénélope alors qu'elle maintient un sourire sur son visage. Tout comme Morgan avec qui ils se partagent des coups d'œil. L'inspecteur Watson se questionne sur cette complicité soudaine.
-Quoi ?
Demande Morgan.
-Aucune idée, tu n'aurais pas vu Spencer par hasard ? Il est en retard.
-Pas depuis hier soir non.
Blaire sourit légèrement, embarrassé.
-Bien sur.
Soutient Pénélope alors qu'elle semble ne pas croire à cette information.
-Pourquoi vous ne me croyez pas ?
-Ta chemise Blaire.
Elle l'a regarde. Sur le moment, elle n'avait pas fait attention, c'était celle de Spencer qu'elle portait.
-Ah, non ce n'est pas la sienne, on a juste des chemises similaires.
Morgan et Penelope n'en croit pas pour autant. Ils se partagent un dernier regard complice. JJ fais de même avant de finalement commencer la réunion sans Spencer. Où pouvait-il être ?
-Deux meurtres hier dans le quartier de Lawn, deux hommes entre 20 et 30 ans, nous n'en savons pas plus sur la nature des meurtres, ils ont été tuer dans les alentours de 3h00. Une arme a été trouver sur les lieux du crime. Une arme qui conviendrais à une arme d'agent. Leurs identités :
Daniel Focks
Joseph GliefLeurs photos apparaissent sur l'écran. Et Blaire a le sang qui se glace. Elle les reconnaissait que trop bien. Il s'agissait des deux hommes dont elle a eu a faire la veille. Les deux étaient morts, et elle faisait partie des derniers à les avoir vu en vie.
Au même moment. Elle reçoit un message.
L'enfer lui semble si proche lorsqu'elle lit son contenu.« Remercie moi pour ça. Mon ange, bientôt nous serons réunis. Je suis désolé pour Spencer je n'ai pas le choix, je m'en occuperais de la plus douce des manières. Un mot et je le tue. Ne prends pas le risque, il finira comme ses deux jeunes hommes. Je t'aime. A ce soir.
-B »
À ce soir ?
Il détient Spencer ?L'angoisse éclate dans son ventre, son cœur devient douloureux alors qu'elle reste figée un instant.
-Agent Watson ?
Demande Hotch qui remarque que quelque chose ne va pas.
Ses yeux se remplissent de larme alors qu'elle quitte précipitamment la pièce sous l'incompréhension de ses collègues.
VOUS LISEZ
𝐈𝐍𝐒𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄. Spencer Reid, criminal mind
FanficBlaire, agent du FBI à Los Angeles, se retrouve embrigader dans une nouvelle équipe. Sous la directive d'un homme qu'elle admire. Entre nouvelle relation, nouvelle enquête, la jeune recrue de 24 ans aura t-elle les épaules pour assumer un poste aus...