Lundi 15 novembre, Las Vegas
Debout sous la scène, j'attends que James sorte de la trappe qui lui permet de la quitter.
— Alexandrine, m'interpelle Ryan en se postant devant moi, je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit. Je n'aurais pas dû me mêler de votre histoire. Je tiens quand même à ajouter pour ma défense que je ne l'ai pas fait contre toi, j'essaye juste de protéger mon ami.
— C'est gentil de t'excuser, je souris, et j'accepte tes excuses. Je comprends ta démarche, mais j'ai du mal avec le fait que tu te mêles de ma vie. J'ai déjà une mère qui le fait très bien et je refuse que quelqu'un d'autre s'y mette aussi.
— D'accord. Je ne t'embête pas plus longtemps, finit-il avant de tourner les talons.
Quand je reporte mon regard sur la trappe, je vois James qui en sort, une fois de plus à quatre pattes. Il récupère la serviette et la bouteille d'eau qu'on lui tend. Il se passe la serviette sur le visage avant de la poser sur son épaule et d'ouvrir sa bouteille pour en boire une longue gorgée. L'assistant récupère la bouteille et la serviette alors que James vient vers moi.
— C'était encore un très beau concert, je souris avant de le prendre dans mes bras, quand il se stoppe devant moi.
— L'odeur ne te gêne plus ? me demande-t-il alors que je pose ma tête contre son torse et qu'il referme ses bras autour de mon buste.
— Après deux mois enfermée dans un tour bus avec six mecs, j'ai perdu tout odorat.
— Allez, on y va, sourit-il amusé par ma réponse.
Alors qu'il rejoint sa loge pour prendre une douche et se changer, je décide de ne pas l'attendre et retourne directement au tour bus pour continuer à travailler sur le prototype du livre qu'on doit présenter cet après-midi, au vu de l'heure qu'il est déjà, au producteur.
Installée à la table de droite, le nez sur mon ordinateur et mon casque sur les oreilles, je sursaute quand je sens une main se poser sur mon épaule.
— Du calme, sourit Ethan après que j'ai retiré mon casque, je ne vais pas te faire de mal.
— Je sais, je réponds amusée par sa phrase, tu m'as juste surprise. Tu voulais quelque chose ?
— Juste te prévenir qu'on partait en virée avec les garçons. Tu pourras le dire à James ?
— Oui, pas de problème. Bonne virée. Et par pitié, je reprends alors qu'il s'apprête à descendre du bus, pensez à ceux qui dorment et ne foutez pas le bordel quand vous allez rentrer.
— À vos ordres, madame, rigole-t-il avant de quitter le tour bus.
Je passe mes mains sur mon visage fatigué. Je décide que j'ai assez travaillé pour aujourd'hui et éteins mon ordinateur avant de le ranger dans le placard. Je rejoins la salle de bains et prends une douche qui me fait un bien fou. J'en ressors en pyjama et vais m'allonger sur ma couchette sans fermer le rideau pour guetter l'arrivée de James. J'attrape mon vieil exemplaire d'Alice au pays des merveilles que je traîne toujours avec moi et l'ouvre pour continuer ma lecture.
∆
Quand j'ouvre les yeux, le soleil est déjà bien haut dans le ciel. Je me lève et vois que je suis toute seule puisque toutes les couchettes sont ouvertes. J'attrape mon portable et remarque un SMS de James.
Reçu de James - 2 h 10 : J'ai croisé les garçons en sortant de la salle et ils m'ont convaincu d'aller boire un verre avec eux. Je reste une petite demi-heure et je te rejoins. Il faut qu'on règle le problème de ton crétin d'ex. Je t'embrasse.
VOUS LISEZ
Deviens ma plus belle chanson
Romance"Personne n'a peur de retomber amoureux. Mais tout le monde redoute de souffrir à nouveau." Quand Alexandrine et James se rencontrent, ils ont dix-sept ans. Elle est en couple et lui débarque de l'autre côté du pays. Quand Alexandrine et James se re...