Nous étions bien apprêté et toutes belles. J'aimais ce que je voyais dans la glace. Belle, forte, resplendissante. Ma peau brillait grâce à ma brume pailletée. Je sentais bon, je sentais l'été. Je ne me suis pas toujours trouvé jolie, au contraire je complexe la plupart du temps sur des caractéristiques futiles de mon corps comme les lèvres, mes yeux, mes jambes...
Mais aujourd'hui je me trouvais belle. Sara me lançait des regards quand je m'admirais dans la glace. Je la voyais et je me demandais ce qu'elle pouvait bien penser de moi à ce moment là.
Nous attendions les jumeaux avant de prendre la voiture. Je ne possédais bien évidemment pas de voiture pour l'instant. C'est encore trop tôt et mes parents ont énormément dépensé pour que je puisse me permettre de vivre mon rêve et je leur en suis reconnaissante. Je n'oserai pas leur demander une voiture à quelques jours de mon arrivée dans cette ville. Les jumeaux avaient chacun leur voiture, Sara aussi. Pour ce dîner nous avons donc décidé de partir ensemble Sara et moi, puis les jumeaux ensemble dans l'une de leur voiture.
Chris nous rejoindra sur place. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un mauvais pressentiment comme si quelque chose de bizarre était à l'horizon.- nous sommes prêts on peut partir ? Lança Ethanie, debout à l'entrée de la porte entrouverte de notre appartement.
- oui. Finis je par direJe ferme la porte à clé et j'en profite pour prévenir Chris que nous sommes prêts à partir pour ce fameux restaurant.
Dans la voiture Sara et moi bavardions. Elle s'inquiétait de l'atmosphère une fois sur place. Est ce qu'Ethan fera comme si rien ne s'était passé? Est ce qu'elle en fera de même ? Est ce que cela se reproduira? Leur relation vient elle de changer? Et son inquiétude se lisait sur son visage et sa manière de conduire. Elle avait vraiment l'air stressée et je ne comprenais pas pourquoi. Ils ont certes couché ensemble mais ce n'est pas la fin du monde.
Le restaurant que Chris avait choisit est magnifique. Lumière tamisée, ambiance musique douce à croire que c'est un tête à tête que nous nous apprêtons à faire.
Sara et moi étions les premières à arriver sur place. Notre table était réservée il était donc pas compliqué de la trouver. Je m'assis prêt de Sara pour la rassurer comme je peux.
- tu sais que je peux ressentir ton malaise? Tu es stressée. On peut tout annulé et rentrer je te suivrais parce que moi aussi je le sens pas trop ce dîner.
- je ne l'éviterai pas toute ma vie faut bien briser la glace après cette nuit de "folie"À peine notre conversation terminée que les jumeaux venaient de nous rejoindre. Ethan toujours dans son rôle de provocateur décide de se mettre en face de Sara et Ethanie se mit à ma droite comme pour me dire que Chris se mettra en face de moi.
Personne ne parlait à table et il fallait briser la glace. Je décida alors d'engager la conversation.- Ethanie tu n'a pas de petit ami ? Tu as l'air toujours dans les bottes de ton frère
- déjà c'est lui qui me suit partout et de 2 les garçons c'est pas trop mon truc. Je préfère les gros néné et les jambes bien lisse si tu vois où je veux en venir. Dit elle sur un ton joueur.
- ah... je ne savais pas que tu étais lesbienne. Bon j'avoue qu'avec ton style garçon manqué j'avais deviner un tout petit peu.
Sara suivi la conversation et intervint.
- un tout petit peu ? Elle pu l'homosexualité à 1000km/h ! Et d'ailleurs je la vois te mater de temps à autres
- arrête un peu Sara ! Dis je un peu agacée du retard de Chris qui d'ailleurs n'était toujours pas là.Ethan ne parlait pas. Il était concentré à jouer sur son téléphone. Pour une fois depuis notre première rencontre il ne dit pas un mot. Un peu mal à l'aise mais faisait croire le contraire.
Chris arriva enfin et le dîner pouvait commencer.
Les plats sur le menu avaient des noms tellement étranges que je ne savais pas quoi prendre. J'hésitais et décida donc de laisser Sara choisir à ma place.
On discutait entre nous, Ethan parlait enfin à tout le monde sauf à Sara et elle n'avait pas l'air de s'en plaindre.
Chris me faisait les yeux doux mais je faisais mine de ne pas le remarquer. Je ne me sens pas prête pour une relation amoureuse. Je le considérais comme un futur bon ami et non comme un futur petit ami pour l'instant.
La nourriture arriva et les coktails aussi. On n'avait promis de ne pas prendre d'alcool mais c'est mal connaître Sara.- et puis merde! Ramenez nous deux bouteilles de champagnes s'il vous plaît. Lança t elle au serveur le plus proche de nous. C'est moi qui offre.
- Inaya et moi devrions bosser demain du coup essayons d'aller doucement sur l'alcool. Dit Chris.
- ne t'inquiète pas je serai sur pied demain 14h chef !
On ria tous et l'ambiance était enfin gai et apaisée.
Ethan lançait des regards cachés à Sara qui ne lui prêtait pas attention intentionnellement.Les plats étaient délicieux, on piqua tous dans les assiettes de tout le monde comme de bon amis qui se connaissent depuis des années. Je me sentais incluse et apprécié et j'aimais cela.
Je pris un verre de champagne, juste avant de le porter à ma bouche un frisson parcouru mon corps. Je reconnu cette odeur. Une odeur particulière, comme s'il était le seul à la portée. C'était un mélange sûre de Hugo boss avec d'autres senteurs je le savais.
Instinctivement je posa le verre et me tourna vers cette odeur qui venait de me faire frissonner.
Il était là, le professeur, cette fois avec son épouse.- Mckay et mademoiselle Okoli qu'elle belle surprise! Cynthia je te présente mes étudiants en première année. Lança t il
- vous allez bien ? J'espère que vous mettrez le paquet et que vous vous donnerez à fond. Julliard c'est le rêve! Ajouta sa femme.
Je ne pu m'exprimer tant j'étais éblouie par la beauté de Cynthia aux allures de mannequin. Non de reine, elle dégageait le pouvoir. Chris vola donc à notre secours et remercia le professeur et sa femme, qui s'en alla en nous souriant. Je fis de même vu que je n'avais pas parlé.Erik et Cynthia étaient à 2 tables de nous. Ma position me permettait de faire face à Erik. Je pouvais le reluquer si je le voulais et lui aussi d'ailleurs pouvait me regarder s'il le voulait. J'entendais la discussion qui se faisait autour de moi par mes camarades mais je n'écoutais pas. Je me demandais comment un aussi beau couple, qui semble être harmonieux puisse avoir une relation en échec depuis 5 ans. Pourquoi font ils semblant alors ? À t il peur de la quitter ? Je me posais tout pleins de questions mais je n'osais pas les rechercher sur internet comme tout le monde me l'a recommandé.
- la terre appelle Inaya ! Chris, venant de me sortir de mes pensées.
- oui ? Qu'est ce qu'il y'a ?
- on se demandais si tu comptes boire ton verre ou pas ? Ça fait un bon moment que tu l'as pas touché pendant que nous sommes à notre deuxième coupe. Tu penses à quoi d'ailleurs ?
J'aimais pas du tout la façon dont Chris me posait toutes ces questions sur un ton un peu énervé. Il n'est ni mon frère ni mon copain pour me parler de cette façon.
Je pris donc ma coupe il la finis d'un trait. Ce dîner m'agaçait, ce restaurant et même cette ambiance m'énervaient. Je voulais rentrer et dormir.
- c'est bon ? Content ? La coupe est terminée remplissez là encore !
- du calme Inaya on n'a encore du temps et du champagne tu es à cran calme toi s'il te plaît. Murmura Sara à mon oreille.
- quelqu'un peut me remplir mon verre s'il vous plaît ? Au pire je me servirais moi même.
- la lionne est de sortie ce soir ! Ayez peur ! S'amusa Ethan pour me détendre. Puis il ajouta,
- on voit que tu veux faire la fête. Si tout le monde est d'accord on peut direct aller dans un night club après ce dîner. Nous sommes bien habillés là ça devrait le faire. Alors ?
- je suis d'accord. Dis je
- très très chaude. Je ne bosse pas ce soir ni demain. Weekend que pour moi. Ajoute Sara.
- ton sugar daddy risque de ne pas être content. Lança Ethan, d'un air je m'en foutiste à Sara. Il lui adressa enfin la parole directement depuis le début de cette soirée.
- je t'en merde! Renchérir t elle. Ce qui me fit sourire enfin. J'étais contente de les voir reprendre leur vieille habitude.
Ethanie et Chris n'avaient d'autre choix que de nous suivre. 3 contre 2 on l'emportait. Je sourire puis Instinctivement, je lança un regard furtif à la table pas loin, celle évidemment du professeur et de sa belle épouse. Nos regards se croisa et je sourire gênée mais pas lui. Il me regardait intensément. J'aurai tout donné pour savoir ce qui se passe dans la tête de ce psychopathe sans honte.
L'alcool commençait à me monter à la tête. Je le sentais quand je décida de me faire voir soudainement.
Je pris donc mon poudrier, mon pinceau et me mis à retoucher mon maquillage qui n'avait même pas bougé de la soirée. J'en profitais pour regarder Erik. Il avait une chemise et un pantalon en lin, sa mâchoire carrée était crispé et mon regard se fit insistant. Je me levais de ma chaise en ne détournant pas mon regard de cet homme. Chris m'observait à son tour mais cela m'importait peu. Ma robe noire mettait en valeur mes courbes et mon rouge à lèvres accentuait mes lèvres pulpeuses. Erik me voyait, me regardait, mission donc accompli même si je n'avais aucune raison particulière de faire la chaudasse.
VOUS LISEZ
Étreinte Interdite
RomanceInaya, jeune fille nigériane, décide de s'installer à New York pour suivre sa passion qu'est la danse. Elle fait des rencontres fascinante comme Sara, les jumeaux, Chris... mais c'est surtout Mr karrey qui changera sa vie, sa façon de voir le monde...