Prologue

102 14 25
                                    

Depuis la mort de mon père, j'ai rêvé d'être pirate. Je suis née dans une famille assez aisée, fille unique, j'avais tout pour moi. Mon père m'a transmis sa passion : en tant que capitaine de navire, il m'emmenait parfois avec lui.

À sa mort, ma mère a vendu sa flotte à un prix lamentable et m'a donné l'argent. Je ne lui ai jamais dit, mais je voulais garder ces bateaux...

Au fil des années, ma passion pour l'eau ne s'est jamais estompée. Je passais les trois quarts de mon temps au port, dessinant ou admirant les bateaux amarrés au quai.

Quelques jours après avoir fêté ma majorité, ma mère est décédée a cause d'une vague de peste qui avais envahi le pays et m'a légué tous ses bijoux. Je les ai tous vendus, sauf un collier que mon père avait offert à ma mère pour leurs noces : un saphir, "Le Joyau de l'océan", comme aimait l'appeler mon père.

C'est le cœur en peine que je traversais le port pour me changer les idées, pour m'évader un peu de cette réalité...

Soudain, j'aperçois Monsieur Ludwig, un vieil ami de mon père.

- Monsieur Ludwig, mais que faites-vous ? demandai-je, curieuse.

- Ah, ma petite Yuna, eh bien, comme tu le vois, je vends le Céléstia pour une retraite bien méritée ! me répondit-il en souriant.

Le Céléstia... Un grand bateau qui avait fait tant de voyages. J'aimais monter à bord, je m'y sentais comme chez moi. Monsieur Ludwig m'avait souvent emmenée avec lui après la mort de mon père. J'eus alors une idée.

- Combien en voulez-vous ?

Je le vis lever la tête vers moi, surpris.

- Oh, mon enfant, je...

- Combien ? le coupai-je.

- 950 000 écus...

Je grimaçai. Je n'avais pas assez, il me manquait 50 000 pour acheter ce bateau... Je le voulais, coûte que coûte... Mais je ne voulais pas pour autant vendre tout ce qui m'appartenait.

- Pouvez-vous me le réserver ?

- Hélas non, mon enfant. Si quelqu'un me fait une offre, je le lui vendrai.

Mon regard passa de désespéré à déterminé. Je voulais ce bateau et je l'aurais...

L'amour Au Grés Des Vagues... [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant