Chapitre - 10

653 50 1
                                    

-"Allez les enfants, enfilez vos chaussures, vos parents vous attendent" dit une voix enthousiaste.

-"Mais moi, je n'ai pas bien récité aujourd'hui..." La voix du petit garçon âgé de seulement 5 ans était triste.

-"Tu feras mieux la prochaine fois, après tout notre petit Luqman est tellement intelligent" la jeune femme lui tapota la tête et lui fit un grand sourire.

La jeune Layna venait de finir de donner ses cours religieux, une journée épuisante mais enrichissante. Sa douceur naturelle faisait d'elle une très bonne professeur, ne réprimandant jamais ses élèves. Elle prenait au contraire le temps de leur apprendre, de comprendre leurs lacunes, d'aider individuellement chacun de ses élèves. Elle était peut-être nulle et maladroite pour toutes les autres tâches, mais elle se débrouillait pas mal dans l'enseignement religieux.

-"Layna, tu comptes rester plantée là et devenir une plante ?" La voix agacée d'Asma venait enfin d'arriver jusqu'aux oreilles de Layna.

-"Ah oui, désolée" Layna prit ses affaires avant de suivre Asma en dehors de la mosquée, elle continua dans son dialogue.

-"Pourquoi tu es là d'ailleurs ? Tu ne devrais pas être chez toi" lui dit-elle.

-"Je m'ennuie un peu à la maison, donc je voulais embêter quelqu'un et je me suis rendu compte que je n'avais pas d'amis à part toi" elle bouda avant de taper dans un petit caillou.

Les deux prirent leur chemin pour aller chez elle ensemble, puisqu'elle vivait face à face. C'est dans la bonne humeur et avec des petits rires moqueurs de Layna et Asma vis-à-vis d'elles-mêmes que la journée prenait bientôt fin.

PDV Inconnu

-"J'ai ramené le thé, servez-vous tout le monde."

-"Samira, je pense que tu devrais lui en parler maintenant."

-"Elle n'a que 20 ans et puis vous avez vu sa personnalité, c'est encore un enfant dans sa tête, elle ne connaît rien à la vie, elle est encore tellement naïve."

-"Je sais Samira, moi, son oncle paternel, je prends la responsabilité de tout et crois-moi, il prendra bien soin d'elle."

-"Mais..."

-"Parle-lui, fais-moi confiance."

Fin PDV Inconnu:

Le lendemain, une nouvelle journée commença, le soleil était au rendez-vous et le vent moins présent. Les enfants étaient de sortie, on pouvait alors apercevoir des enfants en vélo et en trottinette couvrant les rues. Dans l'une des maisons, on venait à peine de se réveiller. Une famille de trois personnes était prête à prendre son petit-déjeuner.

-"Maman, c'est moi qui cuisine aujourd'hui" dit Layna enthousiaste à sa mère.

Cette dernière connaissait les talents peu désireux de sa fille en cuisine rétorqua : "H-heu non ma chérie. L'autre jour, j'ai vu une grosse araignée dans la cuisine, je ne sais pas où elle se cache."

-"Ah, o-okay, heu j'ai quelque chose à faire dans ma chambre, je reviens après" dit la jeune femme avant de se précipiter vers sa chambre.

La mère attendrie par sa fille savait que cette dernière avait une peur bleue des araignées. Elle sourit et pensait à son comportement avant que son visage ne prenne une expression d'inquiétude.

-"Oh, ma douce Layna, je suis perdue... Ya Allah, aide-moi, fais que ce soit le bon chemin" elle priait intérieurement redoutant une futur conversation.

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant