16 - charme

81 10 2
                                    

Skyler Baker

Lundi.

J’entends mon réveil sonner et je laisse un soupir sortir de mes lèvres avant de me lever du lit.

Aujourd’hui, c’est la rentrée.

Et pour mon malheur ou non, je commence à 8 heures du matin.

Je mets mes pantoufles et je regarde l’écran de mon portable, voyant ainsi 6 h 40.

Ma fac est à 30 minutes à pied, mais Safira et moi n’irons pas à pied.

C’est pourquoi nous nous sommes réveillés une heure et 20 minutes plus tôt, pour pouvoir nous habiller, mettre du maquillage, etc.

Je range mon lit et regarde le lit de Safira, mais je ne la vois pas.

- Safira ? - Je l’appelle dès que je sors de notre chambre, mais je n’ai pas eu de réponse.

Alors je vais aux toilettes et heureusement elle est dedans.

Je croise les bras, repose mon dos sur le mur et regarde attentivement.

Saphir : Hé, tu es réveillé ?

Elle a demandé dès qu’elle a remarqué ma présence.

- Je viens de me réveiller, mais pourquoi je suis sûr que tu t’es réveillé 30 minutes avant moi ?

Je dis ça parce qu’elle est déjà bien habillée et qu’elle se maquille.

Safira arrêta de regarder dans le miroir et me regarda en souriant.

Safira : parce que c'est vrai?

Dit-elle et j’ai nié avec ma tête.

Safira : aujourd’hui, c’est la rentrée, et je dois être magnifique, tu sais qu’à cette période de l’année, beaucoup d’étudiants abandonnent les cours et d’autres étudiants entrent dans notre fac

- je sais, mais qu’y a-t-il de nouveau ? - j’ai demandé après m’être gratté la tête

Safira leva les yeux et revint et repassa le mascara.

Safira : imagine si je m’entends bien et que je trouve l’amour de ma vie par hasard?

- Je croyais que t'aurais laissé tomber les mecs

Safira : oui et je m’en fiche, mais il n’est jamais trop tard pour obtenir de nouveaux contacts et embrasser de nouvelles bouches

Dit-elle après m’avoir fait un clin d’œil, j’ai fini par faire une grimace et elle a ri.

- tu es folle - je décroisée mes bras et j’entre plus dans les toilettes - je vais prendre une douche

Je prends une des serviettes

Safira : comme je suis une excellente amie, j’ai choisi moi-même tes vêtements pour aujourd’hui

- mais j’avais déjà choisi

Saphir a haussé les épaules

Safira : je n’ai pas aimé.

J’ai levé les yeux au ciel et mis de l’eau dans la douche.

On est en dernière année en fac de droit. Et le meilleur c’est que c’est notre dernier trimestre.

[...]

- tu ne trouves pas que je suis un peu exagérée ? - j’ai demandé à Safira , en parlant de ma tenue et de mon maquillage, qu’elle a choisi.

Safira : je ne pense pas . Tu es très belle comme ça , Skyler. Ce maquillage favorise tes yeux d’une manière incroyable.

Je lui ai souri et je me suis levé.

Je me regarde dans le miroir et je l’embrasse.

- Merci, hermana. (Soeur )

Safira : 물론이죠  ( de rien en 🇰🇷? , je pense que nous devrions y aller.

J’ai hoché la tête et je suis sorti des toilettes avec elle derrière moi.

Entrer dans la chambre, prendre nos affaires et avant de quitter notre appart, j’ai ouvert une des fenêtres pour laisser entrer l’air.

Safira : J’ai envoyé un message à Aminata, elle nous attendra devant l’université

- J’allais lui envoyer un message maintenant - dis-je quelques secondes avant de mettre mon portable dans ma poche.

Je regarde Safira de bas en haut

- Tu fabuleuse, je suis sûr que les mecs  tomberont sous ton charme.

Safira a ri et a nié avec sa tête.

Saphir : j'en pense pas, j'en suis sûre.

Je lui donne un coup de poing Legé dans l'un des ses épaules.

OBSESSED IN You - En PauseOnde histórias criam vida. Descubra agora