Un mois plus tard...
Ça fait aujourd'hui deux semaines que Sousou a repris les cours la gow est en 1ereA4espagnol.
Fini la seconde, fini les jeux et place à son examen qu'est le Probatoire. Mais normalement, si elle se concentre et ne se laisse pas détourner elle l'aura vu les cours qu'elle a fait pendant ces deux mois de vacances.
Quant-à Axel et ses potes, leur rentrée était il ya une semaine. Donc ils ont recommencé l'école et je me retrouve à nouveau seule à la maison de huit heures à dix-sept heures.
Moi de mon côté je passe mes journées à regarder des films naija sur nolliwood TV et nolliwood Epic trop mon mood. D'ailleurs c'est ce que je suis entrain de faire présentement. Sauf que ça fait déjà vingt minutes que le film que je regardais est fini et ils ne veulent pas doser avec leurs musiques éclatés là. J'en ai mare d'attendre le prochain film bordel de merde. C'est pas que j'aime ap les musiques naija hein bien au contraire, le problème c'est que j'aime particulièrement pas ce genre de style de musique.
Je souffle un bon coup. Il faut que j'aille faire un tour dehors, depuis le matin que je suis enfermée et là il est déjà 14h45.
Je file dans la chambre mettre un pull noir au dessus de mon t-shirt blanc, prend ma bandoulière de chez Zara et sort de la maison tout en verrouillant la porte d'entrée.
Depuis début septembre il ne fait que pleuvoir. Deux jours ne peuvent pas s'écrouler sans qu'une goutte de pluie ne tombe du ciel. Après tout c'est la saison. Moi perso j'ai hâte que la saison sèche arrive pour mieux bronzer et pour mieux mettre en valeur les vêtements non les bouts de tissus qui sont dans ma garde robe. Depuis que je suis ici au Cameroun j'ai pas encore eu droit à une semaine ensoleillée. Soit dans la nuit il pleut et en journée beau temps, soit il pleut toute la journée tout court. Askip en Afrique y'a que deux saisons: la saison sèche et la saison pluvieuse contrairement en occident où il y'en a jusqu'à quatre: l'hiver, l'été, le printemps et l'automne.
Après avoir fermé la porte, je me place devant celle ci pour réfléchir à quelle route je vais prendre. Je vais où ? J'ai même de copines avec qui je peux aller faire du shopping ou une activité qui me plaît. J'ai pas de copines tout court et en voyant les filles de ce quartier qui passent leurs temps à toujours vouloir prouver, toujours entrain de regarder de haut, j'ai pas du tout envie d'en avoir et encore moins dans ce quartier.
J'étais entrain de réfléchir où aller lorsque mes pensées se tournent instinctivement vers la famille Django. D'ailleurs depuis la dernière fois que je suis allée chez eux avec Axel, je les ai plus revu, même Isaac qui passe sa vie à squatter chez nous je l'ai plus revu. Et je dois avouer que ma petite Eva me manque un peu. Ou se sont juste des prétextes pour le revoir ?! Bref.
C'est bon c'est validé, je vais chez les Django. Mais avant ça il faut que j'aille au supermarché acheter un cadeau à Eva et tata Didi (leur mère) .
Je suis allée à Santa Lucia acheter des chocolats (Mambo, Kinder bueno), un nounours que j'ai trouvé trop trop beau pour Eva et pour tata Didi je savais pas trop quoi lui prendre je suis allée dans le rayon fruit lui prendre des pommes (naze non!) je sais mais c'est le geste qui compte de toute façon. Je suis allée en caisse, j'ai payé et go pour chez les Django...
Ça doit faire déjà cinq minutes que je suis devant leur porte et je ne vous dis même pas la souffrance que j'ai enduré à monter ces marches d'escaliers. À peine je toque que je regrette déjà d'être monter. Mais bordel Inaya qu'est-ce que tu fou ici? Et si jamais y'a personne et que j'ai fais tout ce chemin et acheter tout ces trucs pour r. Ou pire encore y'a que Isaac ou Evan. Bon techniquement ils ne pas là. Déjà Isaac est en cours et Evan travaille. Après tout ça se ne sont que des suppositions hein ça se trouve ils sont tous là. Mais olala déjà pourquoi je stresse, y'a r wesh.
VOUS LISEZ
La Vie D'Inaya
Ficción General𝔖𝔦 𝔱𝔲 𝔞𝔦𝔪𝔢𝔰 𝔩𝔢 ℭ𝔞𝔪𝔢𝔯𝔬𝔲𝔫 𝔬𝔲 𝔱𝔲 𝔳𝔬𝔲𝔡𝔯𝔞𝔦𝔰 𝔢𝔫 𝔞𝔭𝔭𝔯𝔢𝔫𝔡𝔯𝔢 𝔭𝔩𝔲𝔰 𝔰𝔲𝔯, 𝔠𝔢𝔱𝔱𝔢 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢 𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔢𝔰𝔱 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔱𝔬𝔦. 𝔅𝔬𝔫𝔫𝔢 𝔩𝔢𝔠𝔱𝔲𝔯𝔢 🇨🇲💋