Chapitre 2

32 2 0
                                    

Tous les trois sont assis à une table dans la cour de l'université depuis plusieurs bonnes minutes, sans prononcer le moindre mot. Les deux amis regardent en silence Yeosang affalé sur la table, broyer du noir, ne sachant pas quoi faire ou dire.

Yunho est complètement perdu. Il ne comprend pas, Yeosang allait bien hier. Qu'est-ce qui s'est passé pour que ce ne soit plus le cas ? Il est dans l'incompréhension la plus totale, mais surtout très inquiet pour son meilleur ami.

À l'inverse du garçon à ses côtés, Dongju. Un jeune homme plus jeune qu'eux deux, en première année. Ce dernier observe ce qui se passe d'un air ennuyé tout en mangeant tranquillement son habituel gâteau du matin. Cette ambiance démoralisante le fatigue profondément, personne n'ose parler.

Il gémit et décide d'ouvrir la bouche en premier.

-Alors je dis ça, je ne dis rien, mais... On va pas rester une éternité ici ! Mon gars m'attend ! Tu vas cracher le morceau et nous dis ce qui t'est arrivé pour que tu tires une tronche de déprimer ! s'exclame-t-il d'impatience.

-Laisse-le prendre son temps !

Dongju s'apprête à répondre à son commentaire, mais ses paroles s'estompent dans sa gorge lorsqu'il voit Yeosang se lever avec une grande marque sur le front.

-Waouh, jolie marque !

-Dongju !

Yeosang ne réagit pas et laisse passer sa remarque. Son regard est terne, vide, comme s'il était perdu dans ses pensées. Il ne dit rien, et cela ne plaît pas beaucoup à son meilleur ami qui bout intérieurement face aux mots de Dongju. Il se contient de ne pas éclater pour ne pas provoquer une nouvelle dispute entre eux.

De toute façon, il préfère se concentrer sur Yeosang. Ça fait mal de le voir ainsi, cela lui rappelle de mauvais souvenirs.

-Ne fais pas attention à Dongju ! Si tu ne veux pas nous dire ce qui se passe, il n'y a pas de problème. Je suis là si tu as besoin de te confier.

Le plus jeune lui lance un regard noir à ses propos sur lui, mais il l'ignore complètement.

-Et si on changeait de sujet ? propose Yunho. Alors ton colocataire, comment il est ? Il est arrivé hier, non ?

Dès qu'il demande ça, les deux amis voient le visage du jeune homme devenir blanc. Sa réaction les laisse encore plus confus qu'ils ne le sont déjà.

-Qu'est-ce qui t'arrive ? Ton coloc' t'a déjà rendu la vie chiante ?

Yunho se prépare à le réprimer pour la énième fois, mais son meilleur ami le devance.

-Oui, il me rend déjà la vie difficile ne si peu de temps... Soupire-t-il.

-Il s'est passé, quoi ?

Yeosang se montre réticent à dire la vérité, tout comme il hésitait à parler de la présence de Wooyoung à la battle de danse. Mais encore une fois, il préfère être honnête avec eux.

-Mon colocataire se trouve être Wooyoung, vous savez mon ex...

Il ne faut pas attendre longtemps pour avoir une réaction. Yunho se relève d'un coup tandis que Dongju se fige, à deux doigts de faire tomber sa nourriture. Sans attendre, ils le bombardent de questions à ce sujet, pour savoir s'il dit vrai, tant l'annonce semble surréaliste.

-Hein ?! Quoi ?! Comment ça ?! Attends, tu es sérieux ?! C'est vraiment lui ?!

Yeosang reste calme face à leur attitude, quand ses yeux remarquent un visage tristement familier par-dessus les épaules de ses amis. Sous le préau, il voit Wooyoung avec un groupe d'étudiants. Ils doivent lui faire visiter l'école, pense-il.

Colocataire Indésirable | WooSangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant