***
« Vous avez fait quoi ? »
Deux amis, à deux endroits différents, posaient la même question.
Felix avait du mal à saisir ce que venait de lui dire Jisung. Les deux hommes s'étaient retrouvés dans un café, depuis la terrasse Felix pouvait voir le parc pour enfant de l'autre côté de la rue piétonne et donc surveiller Yongsun tout en écoutant les déboires de son jumeau de cœur. Jisung buvait tranquillement son smoothie à la paille, regardant un point de l'autre côté de la rue sans laisser passer une expression. Ni joie, ni tristesse. Rien. Il avait annoncé sa nouvelle comme si elle parlait d'un nouveau vêtement qu'il venait d'acheter. Et même comme ça, Felix l'avait déjà vu pleurer de bonheur quand il avait pu acheter sa nouvelle paire de Jordan édition limitée.
« On a baisé ensemble.
- Toi et Minho ?
- Hum », affirma Jisung.
Felix ne comprenait toujours pas. Il connaissait pourtant bien Jisung, habituellement il était sur un petit nuage quand il venait de trouver un nouveau partenaire, lui racontant en détail tout ce que cet homme exceptionnel avait pu faire à son corps, dans toutes les positions les plus improbables qui soient. Des semaines plus tard, le même homme serait devenu le pire des enfoirés, qui le trompait avec n'importe quelle pétasse, ou dont les défauts tous plus insupportables les uns que les autres s'étaient révélés de jour en jour. En tout état de cause, Jisung n'avait jamais été si peu de loquace sur une de ses parties de jambes l'air.
« Pourquoi j'ai l'impression que c'est pas une bonne nouvelle ? Demanda alors Felix comprenant que quelque chose clochait.
- Parce que je suis amoureux et qu'il ne m'aimera jamais. »
Cette fois Felix cru qu'il allait s'étouffer avec sa propre boisson. Il regardait Jisung comme s'il s'attendait à ce que ce dernier sorte une autre vanne pour se moquer de lui et de sa crédulité. Ce n'était pas la première fois que Jisung disait être amoureux mais les deux garçons savaient que c'était des coups de cœur, rien de plus. Jisung était honnête avec ses sentiments mais il était aussi assez mature pour faire la différence entre un attachement qu'il savait assez fragile quoi qu'intense aux premiers jours de flirt, et un véritable amour. Celui qui prend aux tripes, qui fait mal et qui rend quelqu'un d'aussi expressif que le musicien, brusquement muet dans l'introspection de ce qui sera surement considéré comme la pire connerie de sa vie et en même temps, la meilleure décision qu'il ait jamais prise.
« Tu es amoureux ? Insista Felix pour être sûr de la porter de ses mots.
- Hum. »
Jisung aspira une nouvelle gorgée, toujours si peu expressif que Felix commença réellement à s'inquiéter. Il soupira, sentant alors que son ami souffrait. Il avait sa façon à lui de l'exprimer et il savait alors que c'était sérieux.
VOUS LISEZ
SUN [Skz Fanfic/EN COURS]
FanfictionLee Felix a seulement vingt ans quand il se retrouve à élever seul son neveu. S'il est soutenu par ses amis de toujours, ces derniers sont à une étape de leur vie qui ne coïncide plus avec ses nouvelles responsabilités. Peu à peu il s'éloigne de ce...