-Dépêchez vous, princesse, votre soeur Dune vous attends!-Mais qu'y a-t-il ?
-Ce qu'il y a? Êtes vous sûre que ça va mademoiselle ?
-Bien sûr que je vais bien, qu'est ce qui vous fait dire cela mon oncle?
-Aujourd'hui est un grand jour, et il me semble bien que vous l'ayez oublié !
-LE JOUR DU COURONNEMENT! Je vais me préparer, dites à Dune que j'arrive dans 5 minutes!
-Je n'y manquerai point...
Comment ai-je pus oublier, personne n'oublie un jour si important, quelle sotte je suis!
Je devrai m'excuser au près de ma soeur, la pauvre va être en retard par ma faute, et être en retard à son propre couronnement est une très mauvaise chose, surtout en sachant que les vieux sages seront présents...
Comment vais-je faire, elle ne me pardonnera jamais ...
Je retirai toutes ces pensée et m'apprêtai à partir quand j'entendis un cris venant de la forêt.
Mais avant que je ne puisse me diriger vers ma fenêtre, ma soeur apparue soudainement :
-Mais dépêche toi enfin! Je dois être à l'heure, la première impression est toujours la meilleure!
-Oui mais c'est juste que...
Elle me regarda d'un air glacial, ce qui coupa le fil de notre discussion.
Qui m'aurais cru de toute façon?
Nous arrivâmes enfin à la cour, avec seulement 2 minutes d'avances, et c'était trop peu pour la plupart des gens qui nous regardaient tels des chiens enragés - quand même pas, mais j'aime fortement abuser sur les termes - , et je leur fis de même, puisque ma maturité n'était probablement pas au rendez-vous...
J'entendis soudain « Éléana », le prénom de ma mère. Des maux de tête me prirent alors et je commençai à avoir des nausées. Ma soeur me parlait l'air inquiète, mais je ne l'entendais point, je ne voyais que ses lèvres bouger, et cela m'apeurai fortement, je me sentis légère et puis... Plus rien.
Un vide complet se fit, puis je revis ma mère, elle était là, sous mes yeux à me sourire silencieusement, je lui souris en retour sans me soucier du fait que ce n'était pas réel, c'était impossible. Et comme si elle avait pu lire dans mes pensées, elle me dit:
-Rien n'est impossible mon enfant, tache de ne jamais l'oublier.
Et elle disparue sans que je ne puisse dire « ah ».Mais que fais-je ici ? N'était - ce pas le jour du couronnement de Dune? Étais-ce vraiment ma mère ou le simple fruit de mon imagination ?
D'innombrables questions vinrent à mon esprit, malheureusement des questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses, et que je n'oserais sûrement pas poser à quelqu'un et encore moins à ma sœur, elle a bien assez de problèmes comme ça...
C'est pour cette même raison que je ne me concentrai pas plus sur ces questions, qui n'ont sûrement aucun sens au yeux des autres personnes, et je ne voulais sûrement pas passer pour une folle, cela gâcherait catégoriquement mon image et ma place dans cette société où il est si dur de s'intégrer.
Un son me fit revenir à la raison, c'était la voix de ma sœur aînée, Dune.
J'ouvris alors mes yeux et la vis au côté de mon oncle, penchée au dessus de moi en train de me regarder d'un air inquiet et triste à la fois.
Et malgré que je fus fort surprise de l'endroit où je me trouvais - je savais pertinemment dans quel lieu je me trouvais - je demandai à mon oncle:- Ou nous trouvons nous? Comment suis-je arrivée ici?
- Madame l'infirmière, Elle est réveillée!
- Madame l'infirmière ?!Moi qui pensais être dans l'ancienne chambre de mes parents...
- Nous sommes dans un hôpital, princesse, mais ne vous inquiétez pas, nous allons bientôt en sortir.
-Et votre couronnement Dune, s'est t-il bien passé ?
-Je l'ai reporté, je ne pouvais pas vous laisser seule dans cette situation!
-Mais...
-C'est ma décision, m'interrompit-elle, et elle ne changera en rien!Une infirmière rentra alors dans la chambre d'hôpital dans laquelle nous nous trouvions et dit :
-Bonjour mademoiselle, comment vous sentez-vous ?
-Fort bien,merci! Depuis combien de temps suis-je ici ?
-Depuis 3 jours...
-3 jours?!Peut être avait-on besoin de moi !Comment ai-je pus dormir autant de temps tout en ayant fait un seul rêve ?! Je n'ai pas été présente et je déteste cela, il faut que je me rattrape !
-Mais ou allez vous princesse, vous devez vous reposer !
-Je me suis bien assez reposé, ne vous inquiétez pas pour moi !
D'ailleurs, avez vous entendu une voix parvenante de la forêt ces derniers temps?
-De quoi parlez vous très chère ?
-De rien, excusez moi, je dois me retirer, le devoir m'attend!
mais qu'est ce que je pensais, comme s'ils allaient me croire...
- Vous ne ...
- Je n'ai besoin de rien, merci beaucoup !
-Très bien, dans ce cas bon retour au château, je dois encore m'entretenir avec le docteur, je vous rejoindrai bientôt !Mais j'étais déjà bien loin...et je repensai à cet étrange rêve que j'ai fais...
« Rien est impossible mon enfant, tache de ne jamais l'oublier»
Pourquoi m'avait-elle dit ça et pourquoi là? Pourquoi me l'avait-elle dit dans une forêt ?-Athanaée !
Je sortis une fois de plus toutes ces pensées de ma tête et je répondis :
-Qui m'appelle ?!
-C'est moi !
Je me retournai et vis ma cousine Kimia - que je considérai comme ma meilleure amie car elle avait 14 ans, tout comme moi - qui courrait vers moi si rapidement qu'elle me fit presque tomber quand elle me serra dans ses bras !
Pour ma part j'aimais les câlins, mais si elle avait fait de même à Dune, ça n'aurait sûrement pas eu le même effet !- J'ai entendus dire que tu t'étais évanouie ?!
- Oui c'est bien vrai mais ne t'inquiètes pas, je me sens beaucoup mieux !
- C'est ce que tu me dis à chaque fois..., dit-elle d'un air grincheux.
- Et toi est ce que tu vas bien ?
- N'essaie pas de changer de sujet!
- N'ai-je pas le droit de demander à ma cousine si elle va bien ?!
- Ohh, tu me désespères...
-Je sais bien! Que dirais-tu d'aller faire un petit tour à la ville, le temps que tu es encore là?
- Nous devrions bien, car je part ce soir, et ma mère à été très claire ; aucune négociation valable...
-Qu'attendons nous alors?!
-Que tu te prépares.
-Ah... suis-je bête... j'arrives de suite!
VOUS LISEZ
Athanaée et Dune,la forêt des ténèbres
ParanormalneLe passé... Des souvenirs... Bons... ou mauvais Un sentiment inexplicable... Le passé... est pour beaucoup de gens une torture silencieuse, longue et douloureuse, mais qui ne peut s'arrêter. Et je fais malheureusement partie de ces gens, moi, Athan...