1

370 9 3
                                    

- ANNAËLLE MENDEZ - 

Comme chaque été, je vais en Espagne mais cette année, je vais à Séville, je n'y suis jamais allée. Je découvre chaque année une nouvelle ville. Je suis originaire de Bajamar, enfin je suis toujours allée dans les écoles de Tegueste. Même si j'adore ma ville originaire, les établissements de Tegueste sont beaucoup plus réputés que ceux de Bajamar, j'ai rencontré mon meilleur ami là-bas, Pedro. Il jouait au football quand j'étais au city stade de ma ville et au collège aussi, enfin je le connais depuis mes 3 ans. Franchement, s'il ne devenait pas footballeur professionnel, je ne comprend plus rien à la vie. 

Heureusement, il en est devenu un, mon préféré même ! Bon, je ne connais aucun autre footballeur alors forcément, il est mon préféré et il le sait ! Pedro a une très grande place dans mon cœur, depuis le premier jour où on a joué ensemble. 

Alors quand il m'a annoncé qu'il partait à Barcelone, ça m'a fait mal, très mal. C'est parti de la colère, alors depuis bientôt deux mois, on ne se parle plus. Dire qu'il ne me manque pas serait mentir. Ma réaction a été légèrement exagérée mais en réalité, il le savait depuis 1 mois et demi avant de me l'annoncer. Forcément, j'étais énervée mais cette colère cachait toute ma tristesse. 

Mon meilleur ami me manque et quand je suis venue à l'aéroport pour lui dire au revoir, il n'a pas daigné à ne serait-ce me lancer un regard. Et ça, ça fait très mal, trop mal. Je suis partie en courant dans les bras de son frère, Fernando Jr.

Depuis deux mois on ne se parle plus. Je ne parle plus à aucun de mes amis -excepté Tania- parce que parler avec un ami est trop dure, cela me fait penser à mon meilleur ami, Pedro. Le seul qui trouvait les mots pour me remonter le moral, surtout quand j'ai eu mon premier béguin, il a été là quand ce jeune homme -qui a certainement du m'oublier- m'a brisé le cœur. Après tout ce n'était, qu'une amourette de vacances à Bajamar. 

Je suis donc dans l'avion, direction Séville avec les Gonzalez-Lopez, mon père, mon grand frère, les jumeaux -une fille et un garçon-.

"Ma chérie" m'appelle Rosy, la mère de Pedro qui est ma marraine "vous allez finir par vous retrouver" j'essuie quelques larmes "votre amitié est la plus belle que je connaisse alors mon fils aussi bête soit-il, il va te pardonner"

"Imagine, il m'en veut tellement qu'il ne veut plus entendre parler de moi ?" Supposé je la voix cassée "je ne veux pas le perdre..."

"cousine, tu crois vraiment il veut t'oublier ?" je regarde Fernando Jr "me regarde pas comme ça, il t'aime plus que moi"

"qui ne m'aime pas aussi ?" rigolé je tandis qu'il tire la gueule "roh je rigole mon petit Fernando que j'aime et que j'adore !"

Il souffre un rattrape toi oui ce qui me fait rire, un vrai clown celui-là. Les Gonzalez-Lopez sont comme ma famille, ils sont ma famille.

Malgré que je suis loin de Pedro, il est toujours dans ma tête, pas dans le sens amour, dans le sens fraternel. Dommage qu'il ne soit pas avec nous, il préfère visiter Barcelone, avant de commencer la saison. C'est en partie ma faute, il serait peut-être avec nous si je ne lui avait pas craché pleins de merde -que je ne pensais en aucun cas- à la gueule ? Je n'ai peut-être jamais été la mieux placer pour être sa meilleure amie. Peut-être qu'il faisait semblant pour ne pas me blesser ? Sincèrement, j'espère que ce n'est pas le cas. Même si je sais que Pedro n'oserait jamais faire ça.

Malgré tout, j'ai perdu mon meilleur ami...

__________________________________________________________

flash-backs : deux mois plus tôt

- tu comptais me dire quand ? m'énervé je déçue de ne pas l'avoir su par lui.

- je ne voulais pas que tu le prenne- le coupé je

- que je le prenne comment ? que je le prenne mal ? Oui ! t'aurais du me le dire !

- je suis désolé Nana mais-

- tu sais quoi, tenté je de me calmer mais impossible, j'en ai strictement rien à foutre de tes excuses, tu n'as aucun talent ! je ne sais pas pourquoi ils ont pris une merde comme toi ! autant au foot qu'en amitié t'es vraiment le pire des bouffons qui existent ! je comprends mieux pourquoi tu n'as que comme meilleure amie ! enfin, meilleure amie mon cul ! retourne là où ils t'ont pris ! peut-être qu'ils comprendront leur faute ! ne viens plus jamais me parler si c'est pour me cacher des choses ! tu étais mon meilleur ami ! tu n'es plus rien Pedro ! je comprends ma merde quand il part dans sa chambre les larmes aux yeux. Pedro... je ne pensais rien... 

- laisse moi seul Nana... tu as raison, il sèche les larmes qui ont coulé, je n'ai pas d'amis et pas de talents...

- Pedro, me laisse pas s'il te plaît j'ai besoin de toi... il part réellement préparer ses affaires, Pedro... je m'effondre en larme.

C'est à ce moment que ma connerie a détruit notre amitié, ma plus belle amitié.

_______________________________________________

Rien que d'y repenser me brise le cœur, comment j'ai pu être si ignoble envers mon meilleur ami, la seule personne qui me comprenait chaque jour à chaque heure possible. 

Il me déteste comme moi je me déteste. 

J'espère de tout cœur que ce que j'ai dit ne l'atteigne pas. Il mérite son contrat, il mérite d'avoir eu cette chance. Et je suis si fière de lui.

Le voyage à Ibiza signifiait la fin de lycée, le bac, je l'ai eu avec mention très bien grâce à l'aide de Pepi et lui a eu mention bien. Nous avions passé des heures et des heures à réviser mais le plus drôle était les bêtises que nos parents subissaient juste après.

Je suis acceptée dans toutes les écoles que je veux dont trois à Barcelone sur les 15.

S'il veut toujours de moi comme coloc', comme nous nous l'avions promis en primaire, je viendrais à Barcelone pour m'excuser. Deux mois sans lui parler, c'est trop dur, je n'ai personne à qui parlait, même le grand stroumph qu'est son frère je n'y arrive pas.

Parce que ce n'est tout simplement pas Pedro, mon meilleur ami et la personne la plus importante dans mon cœur -après mon papa-

- écrit le 05/05/2024 -

différente - Fermin LopezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant