Chapitre 41 - Une place de choix

67 7 0
                                    

Voir Nevada branché à tous ces tubes et câbles provoquait une tempête d'émotions que Carmina ne savait pas trop comment gérer. Elle saisit la chaise poussée par Malone et s'y assit, fébrile.

Les médecins se voulaient rassurants : son pronostic vital n'était plus engagé. Pourtant, ils n'assuraient pas non plus que leur patient s'en sortirait.

- S'il passe cette nuit, nous pourrons mieux nous prononcer.

- Ouais, railla Eduardo au bout de la chambre, vous ne savez rien en résumer.

L'italienne le laissa vomir sa colère, car elle correspondait à la sienne en tout point. Ils prononçaient les mots qu'elle ne pourrait pas laisser s'échapper, trop prise dans ses émotions contradictoires.

Cette vie... elle la savait possible. Depuis le début. Le voir sur un putain de lit d'hôpital... Entendre son cœur battre à travers une machine... Saisir sa main inerte et glacée... Devoir rentrer et trouver sa fille en larmes, la rassurer en pleine nuit parce qu'elle cauchemardait la mort de ce père qu'elle aimait tant... Devoir gérer ses propres peurs de perdre à nouveau l'homme qu'elle aimait...

Les larmes brûlaient ses yeux secs, incapables de s'écouler.

Elle ferma les yeux. Les souvenirs revinrent avec une netteté effrayante. Les mots de son mari la hantaient encore : pour la famille, sa vie passerait en dernier.

Nevada était pareil : pour son clan, il venait de donner sa vie.

Pourrait-elle le supporter ? Attendre qu'il ouvre les yeux. Espérer que les séquelles ne le handicaperaient pas trop.

Pour la famille.

Pour cette putain de famille qui s'effondrait sous les coups de feu, sous les trahisons de ses propres membres les soi-disant plus fidèles.

- Pourquoi a-t-elle trahi Nevada ? demanda-t-elle dans un murmure.

Le silence lui répondit.

- Elle... elle n'a jamais montré que ses ordres l'agaçaient ou...

- Tasha avait un jumeau, la coupa Eduardo. Il a revendu de la came en secret et empoché le fric.

Il n'eut pas besoin d'expliquer la suite. Nevada, en l'apprenant, avait dû régler le problème comme à son habitude.

- Nevada lui a donné une seule chance de se racheter et de reprendre son boulot dans les règles.

- Il a foiré, conclut-elle.

- En beauté, soupira Tygo affalé près de la porte avec une arme en évidence sur les genoux. Il s'est arrangé avec un petit gang du coin, adverse de Nevada, et a refilé la drogue à ces connards. Cette fois, Nevada n'a pas pu fermer les yeux.

- Tasha connaissait les règles, protesta-t-elle. Mieux que personne.

Tasha savait qu'en trahissant Nevada, son frère le payerait tôt ou tard. Il lui avait donné une chance qu'il avait vu telle une porte ouverte vers un aveu de faiblesse de la part de son jefe. Une erreur qui lui coûta la vie.

La vengeance de Tasha représentait une insulte à son propre mode de vie, à ses propres choix.

- Ca ne veut pas dire que les sacrifices sont faciles à accepter.

C'était tellement vrai. Toutes les vies demandaient des sacrifices à différentes échelles. Mais la leur exigeait du sang et de la chair en plus. Ca n'avait rien de romantique ou d'héroïque, c'était un choix égoïste. Ils pourraient se conformer à la société, entrer dans le moule d'une vie faite d'aides sociales, de galères, de petits boulots mal payés en boulots mal payés. Choisir de vendre de la merde qui tuait la population la plus fragile n'était pas un acte de bonté. Loin de là.

El Cuco - Série FaidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant