Il est 22h, un vendredi soir. Elle est occupée à faire ses comptes dans le bureau pendant que je suis assis dans le salon. J'ai acheté un cahier avec des lignes droites horizontales, sans carreaux. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a évoqué une sorte de testament.
Je le tiens entre mes mains, un stylo noir dans ma main gauche... J'inspire profondément... J'expire lentement. Puis, je commence à écrire.
✍🏻 À force de penser !
Je me sens pris au piège, incapable de trouver des solutions à mes problèmes.
Cela me consume au point d'en avoir la gorge serrée...À force de penser !
J'ai développé des jugements sur moi-même, jusqu'à me détester, me mépriser, me rejeter, m'insulter...
Oui, je sombre dans la déprime, tout cela à cause de mes pensées incessantes !À force de penser !
Mon corps s'affaiblit,
Mon âme se flétrit,
Mon esprit s'éteint peu à peu.
Si seulement je pouvais m'en libérer...
Mais je n'y arrive pas !
Mes nuits sont égarées, je risque de tomber malade...
Oui ! Tout cela à cause de quoi ?À force de penser !✍🏻
Le bruit de la porte me tire de ma torpeur. Je lève les yeux et les pose doucement sur elle... Un sourire se dessine sur mes lèvres, mon cœur s'emballe.
Je me lève lentement et caresse sa peau si douce du bout des doigts. En la regardant intensément, je ne peux m'empêcher de perdre mes mots...- Tu viens, bébé ? On part dormir, me dit-elle d'un ton timide.
- Oui... j'arrive, répondis-je.
- Encore ? Elle baisse les yeux, toute rouge. Tu me mets mal à l'aise avec ce regard.
- Je suis désolé, dis-je en retirant ma main de son visage, mais j'adore te voir rougir comme ça.
- Oh, ça va, dit-elle en détournant légèrement la tête, je vais avoir honte. Allez, viens. Tu me manques au lit.
Elle se retourne, sa main se relâche doucement, et je la regarde s'éloigner vers la chambre, vêtue de sa magnifique nuisette violette. Mes lèvres s'entrouvrent...
- Izumi !
Elle me regarde rapidement, surprise. Je ne l'appelle jamais comme ça. Mdr.
- Attends-moi, on ira ensemble, ma reine, ajouté-je en posant mon stylo délicatement sur mon recueil.
- C'est... c'est d'accord, bébé, me sourit-elle.
Et toi ?
Qu'est-ce qui te préoccupe à force de penser ?
Mon recueil reste ouvert 📖 .Itachi : N'oublie pas de voter pour mon recueil ☺ !
VOUS LISEZ
LE RECUEIL D'ITACHI 🖤📓
FanficItachi Uchiha, un psychologue de 25 ans, est marié à Izumi Uchiha, une comptable, depuis 2 ans. Alors qu'il prend ses congés annuels, Itachi se retrouve seul à la maison pendant que sa tendre épouse est au travail. Cependant, Izumi lui propose une...