𝟏

30 0 2
                                    

_________________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_________________________________

- Anayah je t'en supplie accélère, criai-je en l'attendant depuis plus de vingt minutes. On va être en retard !

Malgré mes cris qui ne faisaient que se répéter, et tout mes appels sans réponse. Elle ne se décidait pas à passer la deuxième et descendre.

- Ça va on a encore le temps, le culte ne commence qu'à onze heures, dit-elle en descendant enfin les escaliers. C'est pas comme si l'amour de ta vie t'y attendais.

Je la regarde bouche bée puis me mets à rigoler.

- Si justement, si j'y vais c'est pour voir l'amour de ma vie Ana, déclarais-je en lui tendant son manteau et sa Bible. Tu es prête ?

La métisse acquiesce d'un coup de tête et on se mit en route direction notre nouvelle Eglise.

Cela faisait seulement deux semaines qu'on avait déménagé toutes les deux loin de nos familles, elle devait partir pour son nouvel emploi et je l'avait supplier de me prendre avec elle malgré mes 17 ans.

Mes parents avaient bien sûr accepté du bonheur de me voir partir, mais déménager en n'étant mineur était pas une mince affaire.

Anayah est ma meilleure amie, on s'est rencontré à l'école maternelle, elle a peut-être deux ans de plus que moi mais on s'est jamais perdu de vue et elle et sa famille m'ont beaucoup aidé lorsque avec mes parents rien n'allait.

Et j'en leurs serais à jamais reconnaissante pour cela, Dieu m'a fait grâce d'une deuxième famille comme eux.

- J'ai regardé le compte Instagram et Facebook de l'Eglise et elle a l'air vraiment incroyable et familiale c'est super beau, lui confiais-je légèrement stressé.

- Layana, je tourne mon visage vers elle toujours les yeux sur m'on téléphone, lâche-moi ça et décompresse, prie un bon coup et Dieu serra en sorte que tout ce passe bien.

Je la regarde en souriant, puis me mets à prier.

Dès cette instant, Dieu emplit mon esprit de calme et de paix jusqu'à notre arrivée à l'Eglise quelques instants après.

On sort de la voiture chacune notre tour après s'être garé, je pris seulement ma Bible, un crayon et plusieurs surligneurs dans mon sac et on s'avance vers la foule devant la porte de l'Eglise.

Ma meilleure amie courut dans les bras d'un de ses amis avec qui elle allait travailler maintenant, même si en toute honnêteté je pense pas qu'il soit seulement ami...

Et je la suivis en marchant tranquillement, en prenant soin à ne pas me faire remarquer contrairement à elle.

Elle est tout mon contraire et c'est ça que j'aime chez elle, elle aime être remarquée alors que je préfère être invisible, elle aime être entouré alors que je n'apprécie pas la foule, elle aime faire la fête et j'amuse alors que moi je préfère reste chez moi et la tranquillité.

𝐂𝐀𝐍𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐀𝐍𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝟐:𝟏𝟔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant