𝟐

15 1 1
                                    

_________________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_________________________________

La journée continua dans une atmosphère de paix et bienveillance. Le restaurant était accueillant, rempli de visages chaleureux et familiers. Anayah et ses nouveaux amis semblaient déjà bien s'intégrer, tandis que moi, observatrice silencieuse, me sentais peu à peu plus à l'aise dans cette nouvelle communauté.

Au cours du repas animé, j'appris à connaître davantage Junior, le garçon au sourire espiègle et à la personnalité entraînante. Il était passionné par son travail et par sa foi, ce qui transparaissait dans chacune de ses paroles.

En dépit de mon habituelle réserve, je me surpris à partager des réflexions profondes avec lui, notamment sur nos chemins de foi et nos espoirs pour cette nouvelle étape de nos vies.

L'autre jeune homme, dont je connaissais à présent le prénom, Noâm, restait lui aussi silencieux, il adressait par moment la parole à Junior mais ne communiquait pas avec le reste du groupe.

Il demeurant en retrait malgré la conversation animée autour de lui. Sa présence discrète attira mon attention, plus que celle des autres membres de la communauté.

Intriguée par ce jeune homme, je décidai de m'approcher discrètement de lui pendant qu'Anayah et les autres étaient plongés dans leurs échanges.

- Salut Noâm, lançai-je doucement, prenant place à ses côtés sur une chaise vide.

Il leva les yeux avec surprise mais répondit d'un léger sourire.

- Salut... Layana, c'est bien ça ? Sa voix était douce et calme, exprimant une certaine timidité.

- Oui, c'est ça,

- je peux te poser une question ? Je répondu simplement en tournant la tête vers lui, intrigué. Comment tu te sens dans cette église ?

Je pris une légère pause avant de répondre, « C'est différent... mais dans le bon sens. » Son regard semblait exprimer une profonde réflexion.

- Comment ça ? insistait-il, intéressée par mon point de vue.

- Je ne suis pas habitué à être entouré de tant de gens... mais il y a quelque chose d'apaisant ici. C'est comme si... je ne sais pas, comme si je pouvais être moi-même sans avoir à faire semblant.

Son regard sincère me toucha. Noâm semblait comprendre et partager ma pensée.

- C'est bien de se sentir ainsi, dit-il avec un sourire encourageant.

- Et toi, qu'est-ce qui t'a amené ici ?

- Eh bien, je viens de déménager aussi, pour le travail de mes parents. J'avais besoin de trouver un endroit où je me sentais bien, et... je pense que j'ai peut-être trouvé ici.

𝐂𝐀𝐍𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐀𝐍𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝟐:𝟏𝟔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant