Fallait bien que je tombe dans ce travers de Wattpad en tant qu'autrice et je ne parle pas de romance au sens propre du terme.
J'avais pensé à écrire une histoire adolescente sur les premiers amours et les premiers chagrin, mais je trouvais que c'était trop basique et cela allait être à peu près la même chose que d'autres histoires.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas raconter bien plus que ça. Je ne vais ni édulcorer ni entrer dans les clichés connues, je vais essayer de sortir de ces sentiers pour vous amener vers une profondeur émotionnelle. Je veux que, tellement les émotions seront fortes et l'intrigue vous transporte, vous me commentiez des chapitres.
Je n'ai pas encore écrit un seul chapitre, je pense que cela viendra avec l'envie, car cette écriture sera assez intime ; je vais puisez dans mes souvenirs, quelques vécus avec une grosse part de fiction mais vous entrerez un peu dans ma vie. Cette présentation est un pacte de lecture, vous êtes prévenus de la profondeur de l'histoire future, vous saurez alors ce qu'il faut en penser et ce dont il ne faut pas juger.
J'ai l'impression de commencer des mémoires version XXIe siècle, une continuité des œuvres de Montaigne mais version féminine et moins longue, du moins je crois. Je veux écrire ce livre pour une raison : montrer une réalité plus terre à terre sur la vie adolescente, sur la vie de jeune adulte et tout ce qui entraîne.
Gardez ce livre dans votre bibliothèque, un jour vous recevrez une notification d'un chapitre publié, puis deux et ça ne s'arrêtera plus.