La ville était bondée et une centaine de marchands s'y étaient installés.
Nous aperçûmes une boutique peu fréquentée qui était pourtant très chaleureuse.
-Regarde cette boutique!, dis-je à Kimia qui venait de la repérer.
-Super! Allons-y!La boutique avait un énorme charme.
Une gravure y était inscrite d'or authentique: « En mémoire du Roi et de la Reine de Calistilla »À ma propre surprise, je n'eus aucun problème suite à sa lecture mais je fus tout de même assez triste, raison pour laquelle nous nous précipitâmes vers l'entrée.
L'intérieur était encore plus splendide que le salon du palais, qui était pourtant incroyablement beau !
Les cadres étaient faits d'or pur et éclatant et les rideaux étaient décorés de somptueux lys royaux parfaitement assortis à la couleur blanche dont les murs étaient peints.
La propriétaire sortit de son bureau, nous accueillit et nous recommanda plusieurs tenues.
Elle devait être âgée d'au moins 65 ans et avait une robe d'un rose vif uni, ce qui lui donnait très bonne mine.
Elle nous dit soudain:
- Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau, jeunes filles ! Pourquoi ne pas essayer ces tenues assorties ?!
- Volontiers ! Dit-on en chœur.
En réalité, Kimia ne me ressemblait pas autant que cela.
Ses cheveux étaient bouclés et blonds tandis que les miens étaient étroits et bruns, elle avait des yeux bleus, que le ciel faisait magnifiquement ressortir et j'avais les yeux oranges, ce pourquoi ma mère m'appelait « ma feuille d'automne ».
Mais nous décidâmes tout de même de l'écouter et nous essayâmes les tenues.Peu après quelques essayages, je trouvai enfin LA tenue que j'aimais, et ce fut de même pour Kimia, qui était toute excitée à l'idée de faire du shopping en ma compagnie.
Nous payâmes en un clin d'œil et sortîmes de la boutique.
Mais une voie s'éleva au dessus du brouhaha que faisait la foule - qui n'avait pourtant pas l'air de l'entendre:
-Qu'est ce que c'était?!dis-je très inquiète.
-Tu l'as entends toi aussi?
-Bien sûr que je l'entends, et cela depuis 4jours!
-Nous devons prévenir ta sœur, rentrons vite, je sens que quelqu'un a besoin d'aide!
-Elle ne nous croira probablement pas!
-On ne perd rien à essayer, viens, dépêches toi!
-Tu as raison, allons-y !Nous arrivâmes rapidement au palais et montâmes jusqu'à la chambre de Dune.
-Dune, dis-je essoufflée, ma sœur !
-Qu'y a-t-il? N'étiez vous pas à la ville?
-Si, jusqu'au moment où un cri à jaillit, il semblait venir de la forêt!
-Entrez, voulez-vous, mieux vaut-il en parler à l'intérieur.Nous entrâmes dans sa chambre et commençâmes à lui raconter ce qu'il c'était passé en détails.
Kimia commença:
-Nous étions aller à la ville car comme vous le savez, je part ce soir.
Arrivées sur place, nous aperçûmes un petite boutique qui avait été construite en hommage à vos parents, le Roi et le Reine de Calistilla.
Nous décidâmes d'y rentrer et nous vîmes qu'elle était fort chaleureuse et chaudement décorée.
Sa propriétaire, plutôt petite de taille et d'au moins 65ans semblait bien gardée.
Nous essayâmes quelques tenues, nous payâmes et nous sortîmes du magasin.Je pris la relève et dis:
-Nous avions deux sacs chacune et nous nous apprêtions à visiter une autre échoppe quand ce fameux cris retentit. Il était malheureusement impossible à déchiffrer mais cette voie m'avait l'air familière.
Nous avons ensuite couru jusqu'ici pour te prévenir.
Nous en sommes là.Ma sœur prit la parole, l'air heureuse ou inquiète, on ne sait pas trop:
-Je croyais être seule à l'entendre et je ne voulais pas qu'on me traite de sorcière avant mon couronnement.Il est tout à l'heure, raison de ta venue, Kimia. Merci beaucoup pour cette confidence!
Athanaée, prépare toi, nous partirons demain dès l'aube.
-Entendu.Je devais d'abords me préparer pour la grande fête qui n'était que le couronnement et je n'allais sûrement pas avoir le temps de me changer juste après celui-ci.
Ni de dormir, d'ailleurs...
Je choisi donc de mettre mes affaires dans un sac à dos ainsi que quelques provisions au cas où nous resterions longtemps.
Je ne sais pas pour quelle raison, j'étais vraiment apeurer à l'idée d'aller dans la forêt. Mais j'étais tout de même impatiente de sortir avec ma sœur, car cela était très compliqué et tant donné que son couronnement était en préparation.
Et malgré que je sois très heureuse pour ma sœur, j'étais très nostalgique et je trouvais que le temps passait un peu trop vite. En effet ma mère disait toujours: « Les minutes s'écoulent, le temps s'égrène ».
Et j'adorais plus que tout cette citation, sûrement parce que la personne qui me la citait était ma mère.Il était désormais l'heure du couronnement et je finis en fin de me préparer,
cette robe est magnifique
, me dis-je en me regardant dans le miroir.
Elle était orange pêche et courte, une petite traîne se trouvait à l'arrière.
Le corset n'était seulement visible de derrière, ce qui donnait beaucoup d'originalité à ce vêtements de haute couture.Je mis un diadème assez discret mais tout de même voyant, pris mon sac à main et sortis de la chambre, en m'assurant que toutes les affaires que ma sœur m'avait demander de préparer étaient bien ordre.
Le couronnement était réalisé dans la salle de bal du château, qui était chaleureusement décorée.
Alors que les invités commençaient à entrer, j'entendis une énième fois cette fameuse voie mystérieuse qui me tourmentait moi ainsi que ma sœur depuis un peu moins d'une semaine.
Dune avait l'air de l'avoir entendu aussi, puisqu'elle leva la tête en même temps que moi.Elle était sublime, sa robe lui allait à merveille, ses longs cheveux ondulés étaient décorés d'un magnifique diadème, et ses souliers brillaient à la lumière de l'énorme lustre de cristal qui pendait au vaste plafond de cette géante salle.
C'était mon oncle - qui était aussi le parrain de ma sœur - qui lui remit la couronne royale.
Je vis à son expression que la couronne était trop lourde.
Je pouffai silencieusement de rire tandis qu'elle se dirigeait vers son trône.
On m'appela ensuite et je fis de même.-Que ce trône est confortable,lui chuchotais-je.
Elle me répondit, désespérée:
-Et que cette couronne est lourde...
-Enlèves la donc et viens danser avec moi!
- Je ne danse pas, tu le sait bien !
- Oui je suis au courant, mais fait une petite exception pour aujourd'hui, veux-tu ?
-Bon, quelques minutes seulement, nous ne devons pas trop nous fatiguer, une grande marche nous attend!
-Entendu, madame la reine, lui répondis-je d'un ton amusé.Nous dansâmes quelques temps et reprîmes place dans nos trônes.
J'appelai alors Kimia à nous rejoindre et nous rîmes comme des folles jusqu'à leur du festin.Le buffet était gigantesque et ne semblait point se finir.
Dune n'avait pas trop faim mais Kimia et moi, complètement émerveillées, goûtâmes de tout sans se soucier de se que disait les autres.
Une fois bien rassasiées, nous reprîmes notre discussion et nous dansâmes de temps en temps, tandis que la fin de la fête arrivait à grands pas.-Je dois désormais partir, j'espère revenir bientôt!
-Au revoir Kimia, dis-je les larmes aux yeux
Je lui fis un dernier câlin et elle rejoignit son père, mon oncle, qui l'attendait devant un carrosse.-Il est temps de partir pour nous aussi, Athanaée, me murmura Dune, nous avons finalement encore quelques temps pour nous changer, mais nous devons nous presser!
-D'accord, j'emporte juste quelques sucreries au cas où nous aurions faim, retrouvons-nous à la sortie EST du palais, c'est la plus proche de la forêt.
-Entendu, à tout à l'heure!
VOUS LISEZ
Athanaée et Dune,la forêt des ténèbres
ParanormalLe passé... Des souvenirs... Bons... ou mauvais Un sentiment inexplicable... Le passé... est pour beaucoup de gens une torture silencieuse, longue et douloureuse, mais qui ne peut s'arrêter. Et je fais malheureusement partie de ces gens, moi, Athan...