1 - LA LIBERATION

138 0 0
                                    

¤ Lyon, France, 2023 ¤

Vendredi...

L'air était humide et chaud. Célian avait l'impression de sentir une odeur familière, comme de la lavande ou des fruits rouges, certainement une bougie parfumée - sa mère en raffolait. La pièce était sombre, déjà que les murs étaient noir corbeau, cela n'arrangeait rien pour y voir quelque chose.

Des tubes néons rouges étaient fixés au mur à un intervalle régulier et éclairaient la pièce d'une lueur étrange et lugubre. Célian avançait à l'aveugle, la visibilité était moindre et une sorte de brume blanchâtre emplissait la pièce comme les matins hivernaux ou les salles de concert.

Il arriva à une porte close qui semblait être en métal renforcé. Pourquoi mettre une porte blindée à une pièce ? se demanda-t-il. Il fit glisser ses mains le long de cette porte jusqu'à atteindre la poignée qu'il abaissa pour déverrouiller l'accès. Il ouvrit le portillon et tomba sur un long couloir mince d'un mètre qui donnait accès à de nombreuses portes, elles aussi en métal.

Vers la gauche se trouvait un mur en briques peintes en gris anthracite et à droite, le corridor débouchait sur un grand espace de vie où se trouvait un grand salon, une salle à manger et une cuisine en enfilade, toutes les pièces étaient très modernes et parfaitement propres. Toutefois, il y avait encore ce voile brumeux qui parcourait le sol.

Célian se retourna et aperçut une silhouette à quelques mètres derrière lui qui semblait le fixer. Il n'arrivait pas à discerner son visage mais il le sentait, il sentait que cette personne le regardait avec un sourire en coin. Qui est-ce ?

- Il serait temps de se réveiller, prononça-t-elle comme un murmure mais qui était pourtant audible.

Célian fronça les sourcils et s'approcha de la silhouette pour apercevoir son visage mais même en faisant plusieurs pas en avant, l'homme semblait toujours à la même distance sans faire le moindre geste.

- Comment ?

- Il faut te réveiller, Célian. Réveille-toi.

Soudain, Célian sortit de son sommeil en sursaut. Il prit quelques instants pour réaliser qu'il se trouvait dans sa chambre, dans son lit. Il soupira : ce n'était qu'un mauvais rêve, encore une fois. Il tourna la tête et distingua une silhouette au bord de son lit. Son cœur fit un bond dans sa poitrine avant qu'il ne se rende compte qu'il s'agissait de sa mère.

- Tout va bien, Célian ? On dirait que tu as fait un cauchemar...

- J'ai bien peur que ce soit le cas. Que fais-tu là ?

- Je suis venue te réveiller, répondit-elle en se relevant, il est déjà 6h47, je croyais que tu te levais à la demie...

Célian se tourna vers son réveil-matin et remarqua que sa mère n'avait pas tort, il était en retard. Il se hâta de se glisser hors de la couverture, pourtant bien chaude et douillette et se faufila dans la salle à manger où son petit déjeuner l'attendait.

- Ton lait doit être froid maintenant, tu veux qu'on le réchauffe ?

- Non, ça ira et de toute façon je n'ai plus le temps.

Sa mère partit dans la cuisine après lui avoir apporté ses tartines de pain grillé.

Célian commença à les beurrer puis en trempa une dans son chocolat chaud. Il remarqua ensuite que son père se trouvait sur le canapé et qu'il regardait les informations de bon matin, un bon moyen pour se réveiller en pleine forme. Il tourna furtivement la tête vers la télévision et aperçut brièvement le bandeau en bas de l'écran sur lequel était inscrit : Libération du criminel Liam Martin, bonne ou mauvaise nouvelle pour nos enfants ?

LA SAGA ELNEVS - REYNIER (One shot)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant