chapitre 21

47 4 0
                                    


J’ai beaucoup souffert la semaine là, là plus grande souffrance de toute ma vie . Toute ma vie s’était effondrée devant moi . Décidément je n’étais pas faite pour me marier et mes rêves de l’amour parfait me crachaient bien au visage . Paul ne m’avait même pas fait signe de la semaine, secrètement j’attendais qu’il le fasse mais il n’a rien fait . Maman m’obligeait à manger mais je n’arrivais même pas à prendre plus de 2 cuillères. Elle pleurait en voyant mon état me promettant que ça allait aller . Je n’aimais pas voir ses larmes couler mais je n’avais pas de forces pour les sécher. Mes sœurs également y se sont mêlées mais c’était encore pire . Parfois la douleur me touchait tellement que je leur disait de ne plus venir me jeter leur bonheur au corps .

  Après 2 semaine sûrement à son retour de Douala, il a constaté que j’avais emporté mes choses . Il est venu à la maison me demander de rentrer qu’on allait arranger. J’ai refusé de le recevoir et maman l’a mis à la porte. Il est revenu à la charge tous les jours qui ont suivis parfois même accompagné des membres de sa famille. On avait conseillé à maman de ne plus les mettre à la porte vu qu’elle avait déjà reçu la dote et d’écouter ce qu’ils avaient à dire . Naturellement ils disaient que le mariage traditionnel avait déjà eu lieu et qu’il fallait qu’en tant que grandes personnes ils essayent de nous réconcilier ou on avait qu’à rembourser la dote . Jessica avait appelé Paul pour l’insulter par rapport au remboursement de la dot mais il lui avait dit qu’il n’y était pour rien , tout ce que lui voulait c’était de retrouver sa femme . Maman avait fait une réunion avec ses cousins pour leur dire qu’il fallait restituer la dot mais ceux ci ayant déjà tout consommé et ne voulant rien rembourser avaient dit à maman de me convaincre. Que le mariage polygamique n’était pas une fatalité.

  Maman allait donc rembourser tout ça comme ça ? C’est comme ça que les oncles là sont . Ils avaient vu que Paul avait de l’argent ils avaient posé une liste de près de 10 000 000 . Je pensais même que la famille de Paul allait refuser , mais ils avaient accepté sans rien discuter. Tout ça c’était pour me sortir ce genre d’histoire et qui dit 2 femmes dit même 3 pourquoi pas 4 ? Maman était venu me voir en larme pour me dire qu’elle allait se battre à trouver l’argent pour rembourser la dote avant la date du mariage. Mais où allait elle trouver une somme pareille, elle vivait de la pension de son mari et de sa petite affaire . Laura et Jess s’étaient proposées de participer mais je ne voulais pas qu’on fasse ça pour moi . J’avais toujours mes 3 millions dans mon compte il me fallait juste trouver le reste .

  J’ai accepté d’assister à une de leur réunion un soir et j’ai dit que j’acceptais de me marier avec Paul, mais que je préférais attendre le jour j chez ma mère . Ils n’ont pas poser d’objections . Paul m’a appelé plus tard pour me sortir son baratin d’amour et tout j’ai joué le jeu comme je pouvais mais je cherchais secrètement un moyen à me sortir de là. J’ai réfléchi fatiguée je ne trouvais pas la solution. J’ai fait une neuvaine accompagné d’un jeûne drastique. Après ça j’ai attendu un signe , rien . Je ne trouvais pas de solution, j’étais même déjà désespérée et le mariage approchait . Pire encore , je devais supporter les visites de Paul à la maison et même souvent l’embrasser quand je le raccompagnait à sa voiture . Je l’aimais toujours autant et c’est ce qui  me faisait le plus de mal . Parfois quand je me réveillais le matin et réalisait que c’était réel je pleurais . Surtout quand je voyais des portes de sa première femme qui touchait son ventre .

  Un matin j’ai écrit à André et je lui ai dit que je me sentais mal . Instantanément il m’a appelé. J’étais seulement en larme . Je lui ai dis comment ma vie a raté et pour une fois je me suis confiée à lui , bon en parti . J’ai un peu arrangé l’histoire à mon avantage il a su me consoler comme souvent et m’a dit de me calmer . Puis il m’a demandé si ça pouvait être une option pour moi de venir en Europe d’abord pour quelques temps le temps que les choses se calment. Je lui ai dit que ce serait l’idéal mais que je ne pouvais pas laisser maman avec un problème pareil sur la tête . Il a dit que c’était vrai et qu’on en reparlerait pour trouver une solution. Pour une fois depuis longtemps cette nuit là j’ai dormi avec l’espoir que les choses iraient mieux. Le lendemain j’en ai parlé à ma petite famille et elles m’ont toutes conseillées de partir . Maman m’a dit qu’elle n’était pas petite et qu’elle allait s’en sortir . Malgré moi j’ai dit à André de lancer sa procédure. On a fait une demande de visa sur une période de 2 ans pour faire une formation dans une université en France . Il disait que c’était mieux de passer par cette voie et qu’étant labas on verrait comment rallonger. Heureusement pour moi j’avais eu de superbes notes durant mon parcours scolaire , j’avais un logement qui m’attendait déjà et un compte en banque fournit : en plus de ses nombreuses relations en un mois mon visa a été accepté. La date de mon voyage était programmée pour la veille de mon mariage .
 
La famille de Paul a commencé à apprêter le mariage fort fort . Et les grandes sales de fêtes , service traiteur de renommé , du côté de maman on ne faisait rien . Paul a commencé à se poser des questions et je lui ai dit que maman avait quelques difficultés financières mais qu’on trouverait une solution pour le vin d’honneur. Le très bon mari qu’il était m’a envoyé de l’argent pour aider , que j’ai pris le soin de compléter à l’argent que j’économisais pour le remboursement de la dote.

  2 jours avant mon départ je suis allée voir Paul . Je m’étais faite toute belle et je savais au fond de moi que c’était sûrement la dernière fois qu’on se voyais . Je voulais pour un dernier soir vivre ce grand amour que je ressentais pour lui et c’est ce qui s’est passé. Pendant une soirée j’ai tout laissé derrière moi , on s’est aimé dans tous les sens du monde et le lendemain matin je suis rentrée chez moi . J’ai donné une enveloppe de 5 000 000 à maman en lui promettant d’envoyer le reste quand je pourrais . Elle ne voulait pas prendre me disant que moi même j’en aurait besoin , mais j’ai insisté.

  Quelques heures plus tard , c’est en pleurant que je me séparait des femmes qui ont toujours fait parti de ma vie ,en partant prendre mon avion ......

À suivre.....
_____________________________________
Plus qu'un dernier chapitre et notre touche à sa fin 👌
Allez vous abonner svp🙏
À plussss✍️✍️

Mon Époux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant