Le service du soir venait de toucher à sa fin et je pouvais enfin souffler. Je pouvais enfin m'assoir et mettre mon cerveau sur pause quelques minutes. J'étais épuisée et mes jambes ne fonctionnaient plus. Mais ce soir, j'avais une mission que je ne voulais pas oublier. Me sentir bien.-Je suis épuisée Jordan si tu savais.
-Peut-être ma poulette mais ce soir on fait la fête toute la nuit.
-Je sais, je sais.
Jordan et moi ne perdîmes pas de temps à partir du restaurant après avoir fait la fermeture. Nous allions en direction de chez moi pour nous remettre de se service minable et pour se préparer avant tout.
Je poussais la porte de chez moi et m'installai directement et presque instinctivement sur mon canapé pour m'allonger. Jordan m'imita la seconde d'après. Nous regardions le plafond blanc de mon appartement, sans évoquer la parole. Le silence nous apaisait tous les deux à ce moment là.
-Vie de merde, vraiment. Dit Jordan en rompant le silence qui régnait depuis plusieurs minutes.
-Je te jure.
-On est tous les deux célibataires, on a un travail de merde, des appartements de merde, et pour finir on a même pas d'ami.
-Mais au moins on a un toit sous la tête et une amitié sincère.
-Tu sais trop bien remonter le morale. Me dit-il ironiquement.
-Bon allez Jo, on va se préparer.
-Preums à la douche. Dit-il en courant vers celle-ci.
-Évidemment. Soufflai-je.
Ce garçon m'était tombé du ciel. Il avait su réparer certaines de mes cicatrices. Il avait su me faire sourire quand les larmes coulaient à flot sur mes joues. Ce garçon était mon sauveur. Il me rappelait que parfois le sentiment d'être heureuse n'était pas inexistant et qu'il y avait de l'espoir. Il était ma lumière dans l'obscurité; jamais je ne remercierai autant la vie de me l'avoir mis sur mon chemin.
Nous étions tous les deux prêt à sortir. Nous nous étions mis tous les deux en valeur et cela faisait du bien de se sentir belle aux yeux de quelqu'un.
-Tu es vraiment trop belle. Me répéta pour la dixième fois Jordan.
-Toi aussi Jo'.
Nous sortions de chez moi et nous déambulions dans les rues désertes de Miami. La fatigue nous faisait rire aux éclats. Il ne fallait pas d'alcool pour être dans un état second. La fatigue sans chargeait elle même.
-J'ai trop hâte Anna !
-Objectif numéro un, pécho.
-Objectif numéro deux, ne pas tomber sur un ou une psychopathe.
-Objectif numéro trois...Commençai-je. Non je sais pas.
-Se saouler la gueule ! Finis Jordan à ma place.
Seuls nos rires et mes talons qui claquaient au sol se firent entendre dans la rue. Ce son qui annonçait une soirée comme on avait l'habitude d'aimer. Dans ces moments je ne pensais pas à Elias. Je pensais simplement à m'amuser. Une soirée qui allait me faire revivre le bonheur un court instant avant un long moment d'enfer.
Nous arrivions devant la boîte de nuit que nous avions choisie. Le videur nous laissa entrer sans prendre la peine de vérifier nos cartes. La chaleur intérieur nous fouetta le visage immédiatement. Le son était à son maximum et les gens étaient déjà nombreux.
-Allons nous bourrer la gueule baby ! Crie Jordan.
Nous nous dirigions vers le bar tout en gesticulant sur le rythme de la musique. Nous prenions plusieurs shoots pour que l'alcool fassent plus rapidement effets. Dans ces moments là, l'alcool était notre indispensable. On aimait être dans un état second pour d'avantage oublier à quel point nous étions malheureux tous les deux. J'avais besoin d'oublier pourquoi je souffrais. Et l'alcool m'aider.
-Y'a des avions de chasse de partout, Anna. C'est le rêve !
-Pour l'instant aucun homme en vue pour moi.
-On vient d'arriver ma poulette ! Je vais te trouver un.
-Surtout pas ! M'emparai-je de répondre.
Jordan avait peut-être toutes les qualités de ce monde, mais niveau amour nous étions tellement différents. Il était plutôt ce genre de garçon à lancer une vieille disquette vue et revue, tandis que moi... Non, moi rien du tout.
L'alcool fit son effet plusieurs minutes après et Jordan et moi dansions et chantions comme des fous. Certains nous regardaient bizarrement tandis que d'autres rigolaient en rentrant dans notre délire.
Jordan était entouré de deux filles sublimes. Le sourire de mon ami me fit chaud au cœur. Il était heureux de voir qu'il pouvait plaire. Il était juste heureux et rien ne pouvait lui faire perdre son sourire.
Je m'éloignais légèrement de lui pour lui laisser son « intimité ». Je continuais de danser sur le rythme de la musique tout en chantant, probablement faux. Mais ce n'était pas grave, j'évacuais toutes mes émotions. La foule m'aider à ne pas me sentir seule. Nous étions tous là dans le seul et l'unique but de s'amuser.
Après une heure à danser entourée d'inconnus, je décidais de reprendre un verre au bar.
-Un shoot de vodka s'il te plaît.
-Pas de soucis ma belle.
Je continuais de me trémousser sur la musique en attendant qu'elle s'occupe de mon verre. J'enchaînais les verres et mon cerveau n'était plus capable de réfléchir.
-AnNaAaA! Hurle Jordan en arrivant vers moi.
-Jooooo!
-Tu m'as manqué !
Jordan était dans le même état que moi. Peut-être même pire.
-Tu devineras jamais ! Me dit-il.
-Quoi ? Dis-je surexcitée.
-Un mec beau gosse de fou m'a donné ce papier pour toi !
-Oh donne moi vite ce bout de papier !
J'aurais finalement aimé qui ne me le donne jamais. L'alcool qui circulait dans mon sang quelques secondes plus tôt remonta le long de ma gorge pour me faire vomir. Je repris immédiatement mes esprits. Mes souvenirs les plus mauvais ressurgissent.
-Jordan. Il est là. Dis-je la voix tremblante.
-Hein ? Demanda Jordan, qui lui aussi à repris ses esprits comprenant qu'il y avait un problème.
-Putain Jordan c'est Elias qui t'a donné ce bout de papier ! Dis-je sur de moi.
Tu es splendide ce soir, princesse. Tu n'as jamais cessé de l'être à mes yeux.
-EliasEt ce soir, à cet instant, malgré la foule autour de moi, je ne me suis jamais sentis aussi seule. Seulement deux phrases, dix-sept mots, son prénom, m'avait faite me sentir vulnérable.
VOUS LISEZ
Unfair
RomanceQuand l'amour est parfois trop fort, il explose. Il explose si fort que l'on se demande pourquoi l'amour est perçu comme la septième merveille du monde aux yeux de tous. Pour Anna et Elias l'amour à été si puissant qu'ils se sont brisés. Des fissur...