Chanson du chapitre n°4 : BTS-Heartbeat.
Chapitre n°4 :
« Mon ange gardien ».
1er décembre 2023 – 9h10.
« Mon âme-sœur, lui murmurai-je, comme si je lui faisais une confidence. Un jour, toi qui n'en avais jamais pris dans cette optique, tu t'es emparée d'un pinceau et d'une palette, et tu as commencé à peindre devant moi. Tu t'es mise à nu pour moi, et je suis tombé amoureux ».
Axel, Sous le souffle d'un nouveau Printemps.
L'aura mélancolique qui planait encore légèrement autour de Maë s'évapora aussitôt que cette nouvelle lui parvint aux oreilles. Ravie, elle afficha son plus beau sourire.
-Génial ! s'exclama-t-elle avec un dynamisme et un engouement dont nous ne nous étonnions plus. Il a réussi à trouver une place sur le parking sans trop de problèmes ?
-Figure-toi que oui ! Du premier coup, en plus ! Je te jure, je suis jaloux de sa chance ! maugréa Tommy.
-Il n'est pas chanceux, Thomas, il sait juste se garer correctement, contrairement à certains..., retorqua Maëlia, taquine.
-Ne me cherche pas ! lui ordonna aussitôt mon meilleur ami en se massant les tempes. Tu sais très bien que ce n'est pas de ma faute si mon moniteur ne m'a pas appris à faire des créneaux !
Dubitative, Maëlia haussa les épaules, ce qui avait le don d'énerver Thomas au plus haut point. Il la foudroya du regard, mais Maë, fière de son coup, lui tira la langue avec insolence en retour. Décidemment, ces deux-là ne changeraient jamais. De vrais enfants...
Pour ma part, je tentais de me remémorer les informations que je possédais au sujet de ce fameux « Lek ». Si je me souvenais bien, Lek Karsis était le petit-fils de la patronne de la boutique de bougies artisanales À la lueur d'une flamme, avec qui nous avions décidé de collaborer. C'était lui qui se chargerait de terminer la décoration de la librairie, en y ajoutant une multitude de bougies parfumées choisies au préalable. Pour la plupart, sur le thème de Noël, bien évidemment. Sa présence était donc très attendue, d'autant plus que ce partenariat permettra de faire connaître un peu plus le talent de sa grand-mère, qui méritait vraiment d'être mise sous le feu des projecteurs. Dire qu'elle était aussi le premier amour d'Albert...Décidément, le monde était sacrément petit !
De mon côté, bien que j'avais participé à la sélection des bougies, je n'avais encore jamais fait la rencontre de Lek. Tous les autres, y compris Albert bien entendu, l'avaient déjà croisé au moins une fois lorsqu'il était venu ne serait-ce que pour se présenter ou discuter des formalités de son contrat. J'avais toujours été absente lors de ses passages, ce qui expliquait pourquoi je ne possédais que de maigres informations à son sujet. Étrangement, je ressentais une certaine hâte à l'idée de faire enfin sa connaissance. Il fallait dire que tout le monde l'appréciait énormément...Perdue dans mes pensées, j'arrêtai de suivre la conversation-dispute de Maëlia et Thomas jusqu'à ce que ce dernier ne lâche un profond soupir qui me sortit de ma torpeur.
-Bref ! tonna-t-il pour clore la discussion. Il faudrait que quelqu'un aille aider Lek à porter tout son matériel, parce que, je cite : « sinon, je risque de finir mort enseveli sous une montagne de bougies ».
Maë se tourna aussitôt vers moi.
-Tu n'as qu'à y aller, Mémé, me suggéra-t-elle. Ça te donnera une bonne occasion pour bavarder, comme ça.
VOUS LISEZ
Les Gens Heureux
Romance« Tant que nous parlons des morts, c'est un peu comme s'ils vivaient encore à travers nous ». Merry Alouette avait toujours cru en la magie de Noël. Et elle aurait aimé y croire encore aujourd'hui, en ce 1er décembre 2023, malgré ses 21 ans bien en...