Athena avait été appelée après son service alors qu'elle allait rentrer chez elle, elle allait refuser, mais l'officier Williams avait insisté, comme ce n'était pas son genre, elle y était allée.
Elle écoutait à présent Williams lui faire son rapport.
- D'après le barman, cet homme, Sal Deluca qui est pompier à la 122, était avec deux amis, Tanner et Prinks qui sont aussi pompiers, quand un jeune homme est rentré, un autre pompier, d'après le témoin, les collègues de Deluca ont dit au jeune de partir, qu'il n'était pas le bienvenue, mais Deluca a dit que c'était le contraire, que même si le jeune a attaqué le département, il avait surtout attaqué Robert Nash.
- Mon mari ?
- Nash est un connard ! Cria Deluca.
- La ferme ! Cria Williams la surprenant.
Elle vit ce dernier soupirer puis reprendre son calme.
- Oui, votre époux sergent. Deluca l'a dénigré, le jeune pompier était énervé, il défendait votre mari, mais Deluca n'écoutait rien et là, Deluca ...
- Dîtes-moi Williams.
- Il a dit que votre mari était un meurtrier qu'il avait tué sa femme et ses enfants. Le jeune pompier a frappé Deluca, la bagarre a commencé puis ce dernier a cassé une bouteille et l'a planté dans le cou du jeune. Tanner qui est ambulancier s'est occupé du jeune jusqu'à ce que les secours arrivent.
- Que me cachez-vous Willliams, vous me dîtes tous les noms sauf celui du jeune pompier. Qui est-il ?
Elle avait un mauvais pressentiment, elle espérait se tromper.
- Evan Buckley.
- Buck ...
Elle avait l'impression de ne plus respirer. Buck était sous anticoagulants, il était blessé dans le cou, donc près de l'aorte.
- Il est toujours en vie ? Demanda-t-elle en retenant les trémolos dans sa voix.
- Tout juste.
- Quel hôpital ?
- Le First Presbyterian sur altamont.
Elle allait sortir du bar, mais avant, elle appela Williams.
- Merci de m'avoir appelé.
L'officier lui fit juste un signe de tête.
¤¤¤
Elle venait d'arriver à l'hôpital, elle alla voir la secrétaire de l'accueil des urgences.
- Bonjour, on vient de vous amener Evan Buckley, est-ce qu'il a été pris en charge ?
- Oui.
Elle était soulagée, ça voulait dire qu'il était en vie.
- Avez-vous appelé ses personnes de confiance ?
- Mademoiselle Buckley n'a pas répondu.
- Et Monsieur Nash ?
Elle la vit gêné.
- Mademoiselle ?
- Monsieur Nash m'a dit de ne plus le contacter quand ça concernait Monsieur Buckley.
- D'accord, merci. Quand le médecin aura fini avec Buck, Evan Buckley, vous pouvez lui dire de venir me voir ?
- Bien sûr.
Elle se doutait que son mari devait être en colère à cause du procès d'aujourd'hui, mais elle savait que si Bobby ne venait pas et qu'il arrivait quelque chose à Buck, son mari ne s'en remettrait pas.
Elle essaya de l'appeler, mais pas de réponses, ça voulait dire qu'il était en intervention.
Elle laissa un texto à Maddie lui disant que son dernier appel était l'hôpital que Buck était blessé.
Elle appela aussi le Chef Alonzo car la bagarre avait eu lieu entre deux pompiers.
¤¤¤
Une vingtaine de minutes plus tard, Maddie passa les portes suivie par le Chef Alonzo.
- Athena, comment va mon frère ?
- Je ne sais pas, le docteur n'est toujours pas venu.
- Que s'est-il passé ? Demanda Alonzo.
- Un certain Deluca et Buck se sont disputés à propos de mon mari puis Deluca a ...
- Il a quoi ? Demanda le chef.
- Il a planté une bouteille en verre cassée dans le cou de Buck.
Maddie eut un fort sanglot. Elle lui caressa le dos en la faisant s'asseoir.
- Je n'aurais pas dû écouter Bobby et dire la vérité à Deluca.
- Qui est ce Deluca et pourquoi il en veut tant à mon mari ? Demanda-t-elle.
- Deluca faisait parti de la 118 avant l'arrivée de Bobby. Deluca est une forte tête, il n'a pas apprécié l'arrivée de votre mari, un jour, après une intervention qui aurait pu mal finir, Bobby a viré Deluca de la 118 et l'a transféré à la 122, mais Deluca pense que c'est moi qui ai refusé son licenciement pour un transfert.
- Il en veut encore à mon mari alors que ça fait trois ans, presque quatre ?
- On dirait.
- Chef Alonzo, au téléphone vous m'avez dit que c'était toujours une bagarre entre pompiers, que vouliez-vous dire ?
- Après le procès d'aujourd'hui, quand Buckley est revenu dans la salle, où j'étais encore avec son avocat, après le départ des membres de la 118, il a dit qu'il arrêtait tout, qu'il venait de perdre sa famille. Son avocat commençait à s'en prendre aux membres de la 118, Buckley a tapé sur la table en disant froidement que s'il voulait de l'argent, il allait lui en donner, mais qu'il arrêtait tout. Un somme un peu folle a été dites, mais Buckley lui a fait un virement direct, ensuite l'avocat est parti. Buckley m'a dit qu'il espérait que rien n'arriverait à son ancienne équipe et que demain, j'aurais sa démission sur mon bureau.
Elle ne put rien dire, ni Maddie qu'ils furent appelés.
- Pour Monsieur Buckley.
Ils allèrent près du médecin, elle soutenait Maddie.
- Comment va mon frère docteur ?
- Monsieur Buckley a fait une nouvelle embolie, nous avons failli le perdre, nous l'avons transfusé. L'aorte a été touchée, mais pas coupée, tout comme une partie de ses cordes vocales, il ne pourra pas parler pendant un petit moment, il va devoir prendre un traitement à base de fer, il a fait une très forte anémie et surtout, il a besoin de repos, il est très faible.
- Merci docteur, dit-elle soulagée.
- Je peux voir mon frère ? Demanda Maddie.
- Dès qu'il sera dans une chambre nous vous le dirons.
- Merci.
VOUS LISEZ
Le coeur des mots
FanfictionAthena est appelé par l'officier Williams, elle ne s'attendait pas à ce qui allait suivre.