Chapitre 1

3 0 0
                                    

*Avril 2013*

" - Maman ? Il va où papa ? Demandais-je.

- Ma chérie retient toujours que l'amour est une perte de temps... Concentre toi sur tes études et ne t'occupe pas des garçons ou des filles d'accord ?

- D'accord, mais tu sais que moi je t'aime." Dit-je avant de sauter dans les bras de ma mère.

------------°---------------------°----------------------°---------------------°------------------------°----------------------

*15 décembre 2023*

- Tu compte sortir avec quelqu'un un jour ? Demanda une fille aux cheveux bruns

- L'amour est une perte de temps. Répondit-je.

- Je sais mais quand même.. ON A QUINZE ANS !!!

- Ne me cris pas dessus... Sur ces mots, je parti vers ma salle de cours sans attendre cette idiote d'Anaïs que j'aime de tous mon cœur mais qui abuse un peu sur le fait que je ne suis jamais sorti avec quelqu'un.

Je ne mis que que quelque minutes avant d'arrivé au niveau de ma salle de cours quand je senti un énorme poids sur mon bras gauche et en me retournant je vis mon amie essouffler avec son autre mains posé sur son genoux pour ne pas tomber. Elle me lança le plus beau des regards noirs avant de lâcher mon bras et d'entré dans la salle moi juste derrière.

On pris place à nos sièges respectif et le professeur commença le cours qui se passa dans le plus grand des calme, calme qui fut interrompu par plusieurs coups au niveau de la porte de la salle, le professeur alla ouvrir la porte et on se leva tous en voyant la CPE entré suivi d'un nouvel élève. Elle traversa la salle pour se mettre au niveau du tableau avec ce même nouvel élève, avant de nous annoncer qu'il serait dans notre classe à partir d'aujourd'hui puis elle le laissa se présenter lui même.

- Bonjours, je m'appelle Younes. Puis il parti s'asseoir à côté d'un des garçon qui avait une place libre.

La CPE parti et le professeur repris son cours juste après avoir demandé à l'élève à côté de Younnes si il pouvais l'aider à rattraper les cours qu'il avait manqué. Une fois le cours fini le moment de la récréation arriva, on parti posé nos sac dans la salle de la matière que l'on avait après avant de se dirigé vers la cours le bras d'Anaïs accroché au mien. On alla s'asseoir à notre endroit habituel puis on commença à parler de tous et de rien, quand elle fit la remarque que le nouveau c'était plutôt bien habituer et lycée et qu'il avait déjà été entrainé dans l'un des groupes du lycée.

On discutait tranquillement quand ma charmante amie sortie une autre stupidité mais encore plus stupide que les autres que je faillit m'étouffer avec mon jus de fruits.

- Tu regardais beaucoup comment il s'appelle déjà ?

- Younes ?

- Voilà ! Tu te souviens même de son prénom signe qu'il t'intéresse, je me trompe ?

- Oui totalement tu dis n'importe quoi.. Il a juste un prénom assez commun, je te pari ce que tu veux que si l'on demande à n'importe qui dans la classe il ou elle connaîtra son prénom.

- Mais tu ne veux pas essayer avec lui ?

- Non un point c'est tout !

- D'accord... Répondit mon amie juste avant que la sonnerie retentisse nous informant d'aller à notre prochain cour.

On arriva devant la salle et on entra suivi des autres élèves, Une fois tous installé le professeur nous donna la permission de nous asseoir et le cours commença, puis à un moment il nous annonça que pour le travail suivant on allait devoir ce mettre en groupe ou en duo libre, je senti un regard sur moi et me tourna vers Anaïs mais ce n'était pas elle. Quand le professeur nous autorisa à nous lever pour rejoindre notre binôme ou notre groupe, Anaïs et moi on se retrouva à nous asseoir à une table de trois signe qu'il nous manquait une personnes, on commença a chercher à qui on pouvait demander de nous rejoindre quand le professeur nous demanda si on pouvait faire ce travail avec le nouveau ce à quoi ma charmante et stupide amie que j'aime répondit avec enthousiasme que cela nous posais aucuns problèmes.

On commença à travailler mais je remarqua qu'Anaïs regardais beaucoup Younes comme si elle chercher quoi lui dire mais je n'y fis pas trop attention et je me reconcentra sur notre travail et ce jusqu'à la fin du cours. Une fois le cours fini j'échangea mon instagram avec lui pour que je puisse savoir quand est-il disponible pour pouvoirs avancer. Après l'avoir récupérer je sorti de la salle avec comme toujours mon adorable amie tomber sous le charme du nouveau que bien évidemment je ne manqua pas du lui rappeler.

- Et bas si j'avais su que ton style c'était les métisses je t'aurais présenter plusieurs gars.

- Pardon ? Pourquoi tu dis ça ?

- Je t'ai vu regarder le nouveau comme une folles amoureuse.

- Non merci je te laisse.

- Je ne veux pas être en couple. On continua à marcher tous en parlant de tous et de rien mais surtout du nouveau, du moins c'est plutôt Anaïs qui en parle pour soi-disant essayer de me faire tomber amoureuse de lui, sans succès.

On arriva au point ou on devais se séparer et c'est après c'être dit au revoir que l'on pris un chemin différent pour rentrer chez nous. Une fois arrivé au niveau de ma maison j'inséra la clé dans la serrure avant d'entré et d'enlever mes chaussure puis de me diriger vers le salon ou se trouvais ma mère et mon petit-frère, qui me sauta dans les bras juste après m'avoir vu.

- Léana !! S'écria mon petit-frère.

- Elle c'est bien passé ta journée ma chérie ? Demanda ma mère.

- Elle était assez normal mise à part qu'un nouveau est arrivé aujourd'hui et que comme pas pur hasard je me retrouve à devoir faire un travail avec lui et Nini.

- Ah bon ? C'est peut-être le destin ? Demanda ma mère

- Merci mais non merci l'amour c'est une perte de temps, c'est toi même qui me l'a dit. Répondit-je

- C'est vrai mais tu sais, si tu sens que c'est le bon va y moi je suis juste tombé sur un connard.

- Non merci. Je déposa mon petit frère et monta dans ma chambre.

Une fois dans ma chambre je pris mon téléphone et je remarqua que j'avais reçu un message d'un compte nommé : younes75116. J'ouvris le message et je fut étonné par la longueur.

Salut Léana

J'envoie ce message pour te dire les jours ou je suis disponible pour que l'on travail sur devoir.

Lundi: Disponible

Mardi: Entrainement de basket 17:30/19:00

Mercredi: Je dois garder mon frère et ma sœur ( pas tous le temps)

Jeudi: Entrainement 18:30/20:00

Vendredi: Disponible

Samedi: Match ( si je suis sélectionné )

Dimanche: Disponible

Voilà mais il se peut que cela change à la dernière minutes mais en général c'est comme ça que se passe ma semaine mais si j'ai un imprévu je te le dirai la veille pour pas nous pénalisé. Comme ça Anaïs et toi vous allez pouvoir choisir les jours ou vous voulez que l'on travail et cela évitera que l'on doivent m'envoyer un message le jour même pour me demander si je suis libre ou pas là au moins tu est au courant, sauf modifications que bien sûr je te dirais si je n'oublie pas la veille ;).

Bonne soirée à demain.

Et bas on ne m'avais jamais envoyer un message comme celui là pour que je sache quand la personne est disponible. C'est hyper gentil de sa part. Après avoir fini de lire le message je ferma mon téléphone et parti vaqué à mes occupation sauf que je n'arrêtais pas de pensé à lui...

°>------------------<°

Love is a waste of timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant