Alors que Marc s'éveillait doucement, Éric se rappelait le temps qu'il lui avait fallu avant de pleinement avoir repris ses esprits. Il choisit donc de laisser son ami émerger tranquillement sans l'importuner. Il écouta donc ce que son père avait trouvé comme solution miracle pour tous les sauver. Il fit la comparaison entre lui et son père. Et pendant qu'Éric se morfondait, le conseiller quant à lui n'avait pas perdu le nord et n'avait pas chômé. En moins de quarante de degré il avait organisé toute la survie de l'équipage. Il était efficace ça c'était indéniable.
Il se tenait devant tous ses concitoyens encore vivants et éveillés. Il rayonnait de joie, ce qui contrastait vraiment avec son état au réveil, enfin. Il entama donc l'explication de son plan pour sauver ce qu'il restait de l'humanité :
« Bon ce que je vais vous proposer n'est pas une solution miracle, je ne vous promets pas que nous trouverons un lieu sûr mais ici nous ne survivrons pas, ça c'est certain ! Vous êtes bien évidement libre de rester mais ce serait une honte à toutes les générations d'explorateurs qui nous ont précédé que de mourir ainsi. En effet, mourir ici sans s'être battu sans n'avoir tout tenter serait le pire des déshonneurs pour notre espèce. Nous devons avancer, montrer qui nous sommes à cette nouvelle planète. Alors, avec les conseils du commandant Leendert des forces aéroportées nous avons pris l'initiative de vous entrainer à l'utilisation des combinaison wingsuits pour nous enfuir. D'après nos estimations, le monstre qui rôde autour de notre vaisseau effectue une sorte de ronde. Une ronde qui ne nous laisse pas plus de vingt degrés pour s'exfiltrer. Or le seul moyen capable de mettre un maximum de distance en lui et nous en un temps si court c'est le base jump. Car je le rappelle nous ne savons pas à combien de distance il peut nous détecter. Alors oui ce transport ne sera pas sans risque, oui c'est un moyen de transport dangereux et même avec beaucoup d'entraînement il le restera mais c'est notre meilleure chance ! Toutefois, nous ne savons pas si nous ne croiserons pas d'autre créature en route car nous ne savons rien de ce lieu. Tout ce que l'on sait c'est qu'il y a un spot de base jump survolant une forêt et donnant sur une plaine. Voilà tout ce qui nous est possible d'apercevoir avec les instruments de bord du vaisseau par temps clair. Donc vous aurez le choix bien naturellement mais je vous demande de bien y réfléchir ! »
L'ancien conseiller venait de débiter ces paroles avec une telle clarté et une telle éloquence que la situation devait désormais parfaitement lucide : mourir passivement ici ou là-bas en suivant ce que nous sommes. Éric était impressionné, son père avait convaincu tout le monde alors que personne ne savait ce qu'était le wingsuit. Il avait par la suite laissé plusieurs jours à tous ses locuteurs de prendre leur choix permettant pendant ce temps de préparer la formation de tout l'équipage. Il fallait aussi attendre que tous soient réveillés.
Justement, lorsque Stéphane retourna à son travail Marc avait pleinement émergé. Il regardait Éric avec un air perdu. Alors ne sachant si c'était une bonne idée, il lui expliqua tout dans un flot de parole continue. Il déballa tout ce qu'il avait sur le cœur, la mort de Rose, son incompréhension, l'absence de l'équipage Eve, le danger, tout. Puis, le souffle court il se tu laissant à son ami le temps de comprendre d'assimiler toutes les informations. Et au bout de quelque instant, des larmes coulèrent sur ses joues en silence. Il se leva, plongea un regard lourd sur son ancien collègue et affirma :
« C'est injuste, après Abi c'est Rose qui nous quitte. Pourquoi ? Ce monde est cruel ! Il prit une inspiration pour se donner du courage et continua : Mais nous ne pouvons pas nous laisser aller, nous morfondre. Nous n'avons pas le droit ! Pour elles, il nous faut continuer d'avancer ! Ensemble nous retrouverons l'équipage Eve, ensemble nous réussirons à survivre comme toujours !
— Or là nous ne savons rien, nous n'avons aucune certitude et tout ce que nous connaissions a disparu, je crains que cette fois ce ne soit pas aussi simple. Trancha-t-il tristement.
VOUS LISEZ
Profondeurs et Surface Tome 2: En quête de vérité
Science Fiction⚠️Attention ce livre est le tome 2 de la saga Profondeurs et Surface, il est donc nécessaire d'avoir lu le tome 1: Profondeurs et Surface un contre la montre vital pour le comprendre!⚠️ Alors qu'il vient juste d'arriver sur K2-18b, Sylvain n'y compr...