PDV externe :
Cela faisait deux ans que les membres principaux de la guilde étaient revenu de l'île de Tenro après 7 ans d'absence suite à l'attaque d'Achnologia.
La plupart des mages avaient repris les missions et la guilde avait repris sa place dans la ville de Magnolia après leur victoire au grand jeux inter-magique de l'année précédente.
Tous avaient repris leur petites habitude sauf la petite mage des lettres.
Reby c'était un peu renfermer sur elle même.
Elle n'était pas beaucoup parti en mission depuis deux ans.
La jeune mage c'était rendu compte sur l'île de Tenro que son lourd secret avait bien failli lui coûter la vie à elle mais aussi à gajeel, l'homme qu'elle aimait en cachette depuis plusieurs années maintenant.
La jeune femme savait pertinemment qu'elle aurait pu ce défendre mais elle était rester entêter mais surtout elle avait peur d'en parler.
Pas de ses sentiments mais de son secret.
La jeune femme en avait tellement peur qu'elle n'en avait jamais parler à maître makarof.
Plus le temp passait et plus elle y pensait.
En réalité la jeune femme était née dans un royaume qui n'existait plus désormais et pour cause, elle l'avait détruit.
Sa magie était si puissante à l'époque que tout le royaume l'avait mise de coter.
Malheureusement pour eux elle fini part en perdre le contrôle.
Tout avait été réduit en cendre. Elle n'avait que dix ans à l'époque et cela l'avait traumatisé à tel point qu'elle n'avait plus utiliser sa magie de naissance depuis.
Mais voilà deux ans qu'elle avait envie de s'entraîner pour l'utiliser à nouveau, mais en même temp elle avait peur de créer une nouvelle catastrophe.Aujourd'hui elle était assise seul à une table de la guilde, Jet et Droy était parti en mission avec Gajeel et Lily laissant la jeune femme sur le coter.
En milieu de journée elle poussa un énième soupir et ce leva pour aller jusqu'au tableau d'affichage pour regarder les annonces.
Il y en eu une en particulier qui la fit ce figer.
Cetait une mission qui venait de Cristal, le royaume voisin qu'elle avait détruit dans son enfance.
La petite mage au cheveux bleu arracha l'annonce pour pouvoir mieux la lire.Apparemment le royaume était devenu un cité touristique et beaucoup partait le visiter.
Des événements asser bizarre s'y produisait depuis plusieurs mois faisant fuir les visiteurs.
La mission était bien payer mais elle savait pertinemment que Mirajane ne l'a laisserais pas partir pour cette mission seul.Sa magie actuel ne serait absolument pas utile, alors elle mis l'annonce en boule dans sa poche avant d'en prendre une autre qui consistait à donner un coup de main à une librairie qui ce trouvais à croqus.
Elle ce dirigea tranquillement jusqu'au bar où Mirajane lui valida sa mission puis elle parti de la guilde.
Une fois son sac de voyage fait elle parti à la gare pour ce rendre jusqu'à croqus. Elle comptait bien faire la mission de la librairie avant de retourner à Cristal.
Elle n'était pas sur que cela soit une bonne idée d'y aller sans prévenir personne mais en même temp elle ce sentait responsable et voulais à tout pris ce rattraper sur ses erreurs passer.
La mission à la librairie ne lui pris que la moitié de la journée, la nuit était tomber alors elle pris le dernier train qui partait encore pour Cristal.Le train s'arrêta une station avant le royaume et le contrôleur lui expliqua alors que malheureusement les trains n'allait pas plus loin depuis les événements assez étranges qui ce produisait dans ce royaume qui était censer être en ruine et inhabité depuis pratiquement 13 ans maintenant.
Reby continua donc sa route à pied. Elle arriva à la gare du royaume de Cristal après deux jours de marche et fut bien heureuse d'avoir une tenu et des chaussures pour la marche.
Cela faisait à peine cinq minutes qu'elle était arriver et elle ressentait déjà l'atmosphère pesante qui régnait la.
Elle ressentait toujours sa magie même si elle c'était énormément dissiper avec le temp.
Reby s'avança alors vers la sorti de la gare en restant sur ses gardes. Après tout elle voulais surtout savoir ce qu'il ce passait réellement ici.
VOUS LISEZ
gale fairy tail
Fanfictionceci est un one shot du gale de fairy tail j'ai légèrement (complètement) changer l'histoire de reby ainsi que le contexte de base du manga