Chapitre - 20

604 45 0
                                    

-"Non pas celui-là s'il vous plaît, donnez-moi l'autre."

-"Layna, c'est le 6ème niqab que tu essaies, je pense que celui-ci te va à ravir, non ?"

Les deux jeunes femmes s'étaient levées très tôt aujourd'hui pour aller échanger le niqab de Layna pour son nikah. Tout avait déjà été préparé il y a quelques semaines, cependant à la dernière minute Layna trouvait que son niqab lui serrait beaucoup trop la tête. Elle s'était donc empressée de téléphoner à Asma et de la ramener faire les magasins dans une grande précipitation. Demain était le jour J, celui que Layna ne redoutait ni n'attendait. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait, elle avait du mal à mettre des mots sur ces sentiments. Après tout, elle avait toujours vécu entourée de ses proches, étant l'unique enfant de ses parents qui l'avaient eue à un âge avancé car ils avaient des difficultés à procréer. Elle était donc en quelque sorte surprotégée et chouchoutée.

Ses parents ne voulaient pas se séparer de leur fille bien-aimée, mais sa mère se faisait vieille et son père aveugle et blessé aux corde vocale aussi. Ils estimaient qu'il n'y aurait pas de meilleur parti pour elle que Fakir, un jeune pieux qui la garderait en sécurité.

Layna ne connaissait pas encore grand-chose au mariage, elle avait étudié les conditions mais sans plus. Elle avait toujours gardé la confiance et l'honneur de sa famille en n'ayant jamais eu de contact avec un homme étranger durant son adolescence et à l'école. Elle avait juste eu une petite amourette en maternelle qui avait duré 2 heures. Sa mère rigolait encore en pensant à sa petite fille qui avait forcé le petit garçon à l'épouser. Ce n'étaient que de bons souvenirs du passé.

-"Bon, je vais prendre celui-là" décida finalement Layna en montrant son choix à sa meilleure amie.

-"Allah U akbar" s'exclama Asma en levant les mains en l'air.

Elle n'en pouvait plus, Layna l'avait entraînée tôt dans les magasins, la pauvre n'avait même pas eu le temps de prendre son petit déjeuner. La voilà avec un mal de tête atroce et un ventre qui gargouillait à vive allure.

-"Aller, viens, c'est moi qui te paie le petit déjeuner" répondit Layna avec sa voix douce.

Après avoir payé leurs articles, Layna traîna Asma avec elle hors du magasin pour la ramener dans un "Brunch Londonien". Cette dernière, bien que réticente à l'idée que sa meilleure amie paye, avait fini par céder aux arguments de son amie. Une fois sur place, elles s'installèrent à une table un peu reclus pour que Layna puisse manger tranquillement avec son niqab.

-"Que souhaitez-vous prendre, mes demoiselles ?" leur demanda gentiment la serveuse.

-"Ce sera 2 menus omelette s'il vous plaît, pour le deuxième, pas beaucoup de piments. Pour les boissons, de grands verres de jus de pomme, s'il vous plaît" répondit Layna avec un ton joyeux, connaissant parfaitement les goûts de Asma.

-"D'accord, c'est noté. Voilà de l'eau" la serveuse leur servit à chacune un verre d'eau avant de s'éloigner.

Le restaurant n'était pas bondé, il y avait seulement un couple âgé qui était mignon à observer et un homme d'une cinquantaine d'années dans le restaurant. Une légère mélodie résonnait dans le restaurant, suivie d'un calme apaisant. On pouvait sentir des huiles essentielles qui embaumaient toute la pièce, créant une atmosphère apaisante et relaxante. Les bougies parfumées diffusaient une lumière tamisée et chaleureuse, invitant à la détente. Les bruits de la ville semblaient lointains, étouffés par la douce musique d'ambiance qui berçait les oreilles. C'était comme si le temps s'était arrêté, offrant un instant de calme et de sérénité.

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant